oner Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2017 Bonjour à tous, Étant actuellement lycéen reconverti dans le civil, je souhaiterai intégrer la réserve après le bac (j'aurai 18 ans en décembre). J'ai eu des problèmes avec ma JDC et je vais l'effectuer seulement en Avril. J'aurai souhaité savoir combien de temps prenait la procédure avant d'être réserviste. Merci et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimex Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2017 Entre la prise de contact et ma FMIR j'ai compté 6 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oner Posté(e) 25 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2017 Ah oui quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimex Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2017 Il faut compter un entretien, la réponse, la visite médicale d'aptitude, la signature de ton ESR, la visite médicale d’incorporation, la perception de ton paquetage, et la tu est prêt à partir en FMIR. Alors si tout se goupille bien au niveau des dates ça peux aller plus vite. Mais c'est plutôt rare... Pour ma part je pensais partir sur la FMIR de février (puisque j'ai signé mon ESR en décembre) sauf que pour passer la visite médicale d'incorpo et percevoir le paquetage il n'y avait plus de créneau avant le mois de Mars. De plus il faut voir dans quel régiment tu veut postuler, car tout les régiments n'organise pas des fmir durant chaque vacances scolaires, donc si tu rate le coche ça peut être trèèès long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oner Posté(e) 26 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2017 Sachant que mon dossier médical militaire est complet je devrai repasser tous les médicaux d'incorporation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimex Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2017 Il ya forcément la visite médicale d'incorporation à passé avant de partir en FMIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2017 Oui visite médicale obligatoire avant. Après dans certains régiments la perception du paquetage ainsi que la signature du contrat sont fait le 1er jour de la FMIR. Donc les formalités sont plus courtes en amont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimex Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2017 Effectivement dans certains régiments c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oner Posté(e) 28 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2017 Il y a 5 heures, Draven a dit : Oui visite médicale obligatoire avant. Après dans certains régiments la perception du paquetage ainsi que la signature du contrat sont fait le 1er jour de la FMIR. Donc les formalités sont plus courtes en amont. Bonjour, Même si mon dossier médical militaire date de septembre et me déclare apte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimex Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2017 (modifié) Il faut bien que tu distingue la visite médicale d'aptitude, et la visite médicale d’incorporation, même si tu est apte sur ta première visite, il te faut repasser une visite médicale d'incorporation pour voir si tu est prêt à partir pour ta FMIR au cas ou entre les 2 visites médicales il se soit passer qque chose. Donc OUI tu devras repasser une visite médicale forcément. Modifié 28 mars 2017 par zimex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte