BTX Posté(e) 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2017 Voici un petit guide pédagogique présentant le cursus d'officier sous contrat pilote au sein de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre. "Devenez pilote d'hélicoptère de combat" est publié aux éditions Cépaduès (70 pages, 16€). L'auteur, Malaury Viardot, est officier et pilote d'hélicoptère au 1er RHC. "Ce projet a abouti après quelques années de prise de notes depuis mon engagement en 2012", explique-t-il. Ce livre s'adresse à tout candidat potentiel pilote d'hélicoptère de combat ainsi qu'à tous ceux qui veulent connaître les formations des pilotes des Forces. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/03/23/devenir-pilote-d-helicoptere-de-combat-17830.html Le livre peut être commandé sur le site de l'éditeur ici. 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joy Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Est-ce que les personnes qui ont lu ce livre peuvent me dire si ça vaut le coup de mettre 16e dedans ? J'ai pas lu que des bons avis sur Amazon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2017 AEGISE et HAD sont les mieux qualifiés pour vous répondre. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 7 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2017 Je pense que c'est toujours bon à prendre pour celui qui veux devenir OSC-P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joy Posté(e) 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Merci pour vos réponses. Les rares commentaires négatifs que j'ai vu disaient que le bouquin était un peu vide au final pour le prix de vente. Je vais surement me faire mon propre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joy Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2017 Désolé pour le double-post mais je voulais vous donner mon avis personnel sur ce livre. Je l'ai finalement commandé sur Amazon pour la coquette somme de 16e, ayant ouvert un double dossier AA en tant qu'OSC et AdT en tant qu'OSC/P. Mon CeR me l'avait également conseillé et je suis quand même déçu... Un peu moins de 70 pages, les explications sont sommaires et il y a finalement peu de contenu. Je m'attendais à un bouquin un peu plus personnel également, que l'auteur raconte un peu dans le détail sa préparation, ses tests et sa formation comme un RETEX quoi... Et bien non, rien ou si peu. Quel dommage ! Pour moi cela ressemble plus à une brochure enrichie du CIRFA sur l'ALAT qu'à un véritable bouquin sur le parcours d'un pilote de hélico raconté en détails. Donc pour conclure cette note de lecture très brève, ça fait un peu cher le si peu d'infos du livre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joy Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2017 Oui je vous tiendrai au courant si je vais jusqu'à Vincennes. Ayant parcouru pas mal de RETEX sur le forum et les quelques sites conseillés pour se préparer aux tests de Vincennes j'avais comme l'impression de lire un résumé malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2018 Je viens de le lire, c'est clairement un livre destiné à ceux et celles qui souhaitent devenir OSC-P, sinon je vois pas l’intérêt de le lire. D'autant qu'il ne se lit pas comme un roman mais plutôt comme un retex ou a utilisé comme une base d'information pour préparer les tests. Quelqu'un qui a déjà acquis pas mal de connaissance le trouvera peut être fade car il en apprendra peu mais sinon pour les autres c'est une bonne grosse base à savoir pour bien préparer son projet. Quand on sait le taux de sélection à Vincennes (10/15%) on comprend qu'il faut s'en donner les moyens, y compris financier (achat de livres,revues spécialisés, déplacement meeting aérien voir passage du BIA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2018 Quand je pense que j'y étais allé quasiment en touriste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2018 Oui mais quelle réussite ! Les ailes m'en tombent............. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2018 J'espère que les miennes resteront encore en place un moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Had a dit : Quand je pense que j'y étais allé quasiment en touriste. Tant mieux pour toi, c'est juste que tu es doué naturellement Tous n'ont pas cette chance ! Ou alors le recrutement était différent à cette époque, ça j'en sais rien. Modifié 16 février 2018 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Je savais de quoi je parlais quand même. Mais je n'avais rien préparé de plus. Je ne savais pas en quoi consistaient les formations par exemple ou quelle était la spécialité de tel ou tel régiment. Modifié 16 février 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte