muller80 Posté(e) 29 mars 2017 Signaler Posté(e) 29 mars 2017 Bonjour à toutes et tous, je souhaitais partager mon parcours pour intégrer la réserve Opérationnelle et que vous puissiez éventuellement m'indiquer ce qui allait se passer ensuite. J'ai envoyé ma candidature pour devenir réserviste en Juillet 2016. Après plusieurs relance, j'ai été contacté courant Octobre 2016, par le bureau afin d'échanger téléphoniquement sur mes attentes. A partir de là les choses se sont accélérées, et j'ai été contacter par un GS pour un rdv téléphonique puis physique avec le chef de corps du GSBdD. Ma candidature au vue de mon parcours antérieur est retenu et nous constituons le dossier pour un recrutement en tant qu'officier. Visite médicale passé en janvier 2017 pour recevoir l'aptitude nécessaire, mon dossier est transmis au technicien de la RH pour constitution et transmission du dossier. Finalement ca a été plus compliqué que prévue : Le recrutement dans l’armée de Terre n’était pas possible au grade d’officier. On s’est retourné vers le commissariat des armées qui recrutait à la vue des compétences réelle et non pas uniquement sur diplôme. Nous avons reçu une fin de non-recevoir par un indien à 4 plumes (qui appliquait visiblement des directives au pied de la lettre). Il a été demandé au chef de corps d’appeler le SCA. Finalement, celui-ci a contacté un général du SCA qui lui a donné raison. Le recrutement comme officier (au grade d’aspirant) a été accepté avec un peu de retard. Le dossier sera renvoyé au vue des dernières décisions cette semaine avec une espérance de signature de contrat courant avril. Mais qu'en est-il ensuite ? Quid des formations? parcours à suivre.? Délais moyen ? Merci pour votre aide Citer
Cephalyx Posté(e) 29 mars 2017 Signaler Posté(e) 29 mars 2017 Le SCA recrute ses réservistes selon une procédure interne détachée de la procédure de recrutement ordinaire (ESR en régiment ou OR/SOR via le CIRFA). A ma connaissance aucun aspirant commissaire (r) ne traine sur le forum. On serait donc ravi d'avoir un RETEX sur la suite de ton parcours . Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
muller80 Posté(e) 23 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2017 (modifié) Bonour, Je reviens vous donner un peu de mes nouvelles. Après de long et laborieux mois, voici les derniers événement; Date de demande initiale 24 Juillet 2016 Premier contact 15 Octobre 2016. Arrêté ministériel reçu le 13 Juillet 2017. Signature de l'ESR le 24 Juillet 2017 Démarrage immédiat le 24 et 25, puis 38 jours positionné jusqu'à la fin de l'année. ESR en tant qu'aspirant commissaire (CR3) au sein du GsBdD ! A votre dispo pour REX sur l'ensemble de mon parcours. Bien à vous, Modifié 23 juillet 2017 par muller80 Citer
BTX Posté(e) 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) 24 juillet 2017 Tout est bien qui finit bien..............voilà pourquoi le titre "vrai parcours du combattant" à mon humble avis est un peu exagéré. Les armées je vous assure ont fait de gros efforts pour alléger leurs procédures et accélérer leur réactivité. Il y a encore des marges de progrès mais le fait est là. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte