Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

onjour à tous 1f600.png
Alors voilà plusieurs métiers m'intéresses, j'aimerais ne pas m'ennuyer donc partir en mission etc ... À la base je voulais devenir fusilier marin, certaines personnes me disent qu'ils partent en opex ou sont embarqués environ 4 à 6 mois par an et d'autres me disent qu'ils faut avoir énormément de chance, et que pour la plupart ils ne partiront jamais.
Fusilier parachutistes de l'air est un métier qui m'intéresse également, dans ce métier partent-ils souvent en opex ? Et en quoi consiste les opex ? 
J'aimerais également avoir quelques renseignements concernant le cpa 10, 20 et 30.
Merci 1f642.png

Posté(e)

Voici un lien qui pourra t'éclairer

http://www.defense.gouv.fr/air/activites/unites-au-sol/les-fusiliers-commandos/les-commandos-parachutistes-de-l-air-cpa

Le site du gouvernement donne pas mal d'infos (sûr de surcroît puisque officiel). Après il faut bien différencier les équipier fusilier (parachutiste ou pas) de l'air (MTA), fusilier parachutiste de l'air (Sous-officier).

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...