caporal-chef_97-10 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour, J'envisage de demander une mutation hors TAP pour me diriger vers Besançon. Aprés quelques recherche, j'ai trouvé sur cette ville le 19 RG, le 7 bataillon de transmission et le 6 RMAT. Pour ce dernier, certains m'ont dis qu'il était dissous et d'autre qu'il était toujours là. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus que je sache si ce régiment existe toujours ou s'il est dissous. Si vous avez des infos sur ces 3 que j'ai trouvé ou sur d'autres se trouvant dans la même zone géographique je les prend aussi. Merçi d'avance. Citer
brunomili Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour, Quel grade avez vous? Quelle ancienneté avez vous? Quelle spécialité avez vous? Il vous faudra postuler forcement sur un poste qui est rapport avec votre EIP Citer
MAT-RH Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour Alors sur Besançon il y a le 19rg le 6rmat et l'EMF1 (ces 2 unités vont d'ailleurs être renforcées niveau effectifs d'ici 2014), GSBdD, la 7BB EM, CIRFA et l'antenne CESCOF (??? je sais pas ce que c'est !). Mais comme vous le dit brunomili encore faut il que vous ayez des postes vous correspondant ! A moins que vous puissiez changer de spé (comme pour servir en CIRFA par exemple !). Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Pour répondre à brunomili, je suis caporal-chef dans ma 14éme année de sevice et CAT2 mobilité térrestre, mais je suis employé comme conducteur VL, PL, SPL, TC, engin élévateur et grue auto-portée. Citer
BTX Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 CAPORALCHEF 9710, Eu égard à vos brillantes qualifications, je serais enclin à vous proposer de rejoindre ou tenter de rejoindre le 19 jouissant d'un quartier neuf dans Besançon. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
caporal-chef_97-10 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur les choix cité par MAT-RH, ainsi que sur le 511RT à Auxonne et le 13RG à Valdahon. Je suis ouvert à beaucoup de postes, même si il faut que je fasse un changement de spé ça ne me dérange pas. Par contre je ne voudrais pas (si bien sur j'ai le choix) arriver en compagnie de combat ou d'instruction, en effet une des raisons qui me font quitter les TAP c'est que l'age se fait sentir sur mes genoux et mon dos qui me font souvent souffrir. Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2011 MAT-RH je viens de trouver la signification de CESCOF, c'est toutes les infos que j'ai trouvé. Le Centre d’expertise du soutien des combattants et des forces (CESCOF) a pour but dans le cadre de la création du Commissariat des armées (SCA) de remplacer les services de soutien de l’homme en opérations des trois armées. Il gère tout ce qui concerne la vie courante du combattant, sa nourriture, son habillement, sa protection et son logement sur un théâtre. Les activités du CESCOF représentent environ 250 millions d’euros de commandes par an et concernent environ 300 entreprises. Citer
MAT-RH Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Bonsoir, J'aurai tendance a vous conseiller de contacter les cellules d'aides au recrutement (qui existent souvent encore malgré leur disparition des DUO) ou les PEVAT des unités qui vous intéressent pour voir si des postes pourraient vous correspondre. Ça ne coute pas grand chose et cela permet de se faire connaitre. Bonne soirée. Citer
L'Artilleur Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour Caporal-Chef, je suis caporal-chef dans ma 14éme année de sevice et CAT2 mobilité térrestre, mais je suis employé comme conducteur VL, PL, SPL, TC, engin élévateur et grue auto-portée. Tu n'es pas Caporal-Chef de 1ère Classe ? Moi ce que je peux te proposer en 2ème parties de carrière, c'est la Logistique, va à "l'arrière", franchement tu y sera vraiment pénard. Je ne connais pas trop les métiers de la Log', mais pour le peut que j'en ai entendu, c'est vraiment pépère comme arme. Le Centre d’expertise du soutien des combattants et des forces (CESCOF) a pour but dans le cadre de la création du Commissariat des armées (SCA) de remplacer les services de soutien de l’homme en opérations des trois armées. Il gère tout ce qui concerne la vie courante du combattant, sa nourriture, son habillement, sa protection et son logement sur un théâtre. Les activités du CESCOF représentent environ 250 millions d’euros de commandes par an et concernent environ 300 entreprises. Ils sont stationnés dans quelle ville ? Tu as quel âge ? Tu es de quel Régiment Para ? Encore une fois, va à "l'arrière" ;) Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour, J'envisage de demander une mutation hors TAP pour me diriger vers Besançon. Aprés quelques recherche, j'ai trouvé sur cette ville le 19 RG, le 7 bataillon de transmission et le 6 RMAT. Pour ce dernier, certains m'ont dis qu'il était dissous et d'autre qu'il était toujours là. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus que je sache si ce régiment existe toujours ou s'il est dissous. Si vous avez des infos sur ces 3 que j'ai trouvé ou sur d'autres se trouvant dans la même zone géographique je les prend aussi. Merçi d'avance. Bonjour, Tu en es où dans tes démarches ? Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
caporal-chef_97-10 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Bonjours artilleur. Dans mon régiment, que tu soit caporal-chef ou caporal-chef de 1ére classe, c'est la même chose, il n'y a aucune différence. Pour ma 2éme partie de carriére, oui je pensais à la log, plus précisément au 6RMAT, enfin si il y a de la place bien sur. Pour ce qui est du CESCOF, j'ai vu qu'il sont Besançon, mais aprés je ne sait pas dans quelle autre ville. J'aurais mes 37 ans cette année, et en fait de régiment, c'est un centre parachutiste d'entrainement. Et pour finir, ou j'en suis dans mes démarches: j'ai pris contact la semaine derniére avec mon PEVAT, mon chef de section, mon chef de service et le BGRH et je leur ai rendu-compte de mon désir de partir. Le BGRH doit m'appeler dans la semaine pour que l'on commence à faire les papiers et voir quels sont mes choix possible pour une mutation au PAM 2012. Citer
L'Artilleur Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour, Vous savez que dans chaque caserne il y a intranet pour permettre de voir les places dispos selon ses qualifications ? Je vous invite à vous renseigner sur les métiers de la Log' comme le Train et le Commissariat de l'Armée de Terre. Il y a une base du CAT qui s'est ouverte sur Toulouse, renseigner vous chez eux, ça peut être sympa. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte