Invité Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Bonjour à tous, Je suis ce forum depuis quelques temps déjà mais avait grillé cette étape de présentation... Toutes mes excuses ! Je suis étudiante et future réserviste dans l'Armée de Terre. J'ai effectué deux périodes militaires en 2014 et 2016. Il n'y a plus qu'à signer cette année Au plaisir de vous lire, Tatarstan Citer
Tayeek78 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Bienvenue et quel futur regiment ? Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 il y a une heure, Tayeek78 a dit : Bienvenue et quel futur regiment ? Merci Tayeek78 A priori ce serait au 2ème Hussards. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Merci BTX ! Edit : ce sera sous-officier avec affectation inconnue pour le moment..! Citer
Fabien40 Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour et bienvenu ! sous officier et réserviste ? Ou dans l'active ? si cest dans là réserve, ca se passe comment ?? Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 3 heures, Fabien40 a dit : Bonjour et bienvenu ! sous officier et réserviste ? Ou dans l'active ? si cest dans là réserve, ca se passe comment ?? Bonjour Fabien, Merci ! Je serai sous-officier dans la réserve. Si ta question concerne le processus d'admission, je te conseille d'aller voir les nombreux échanges à ce sujet sur le forum ou directement sur les sites de l'Armée de Terre. Pour ma part, c'est le résultat d'un processus d'un an environ : une PMS effectuée à l'été 2016, les tests en DEI en décembre 2016, le dossier de candidature déposé fin février et enfin le résultat de la commission qui s'est réunie en avril 2017. Cela dit, je n'ai toujours pas reçu mon affectation. La formation de SOR s'effectuera à Saint-Maixent en juillet 2017. Je reste à ta disposition pour toute info supplémentaire Citer
Fabien40 Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Je te remercie de ta réponse cest plus par curiosité qu'autre chose car je vais tenter de rentrer à Saint Mex mais dans l'active bon courage pour ta formation ! Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 Il y a 15 heures, Fabien40 a dit : Je te remercie de ta réponse cest plus par curiosité qu'autre chose car je vais tenter de rentrer à Saint Mex mais dans l'active bon courage pour ta formation ! Merci, bon courage à toi aussi ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte