Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, il y a quelques semaines j'ai poser une candidature pour effectuer une PMD , l'adjudant qui m'a reçu au CIRFA ne sait pas si le carnet de santé ( pour les vaccinations ) sera suffisant (comme un certificat médical)...

Est-ce que si notre candidature est refusée le CIRFA nous appelle pour nous dire que c'est non pour la PM ?

Merci d'avance pour vous réponses

Posté(e)

bonjour marion ,pour les vaccins pour une pmd oui le carnet suffit

oui si ta candidature est négatif ton cirfa t'appelleras ,

je te conseilles en cas de refus de postuler pour une suivante tout de suite

Posté(e)

Bonjour , enfaite pour sa il faut que t'aille au médecin et il te fasse une attestation que tes vaccins sont à jour et tout ira bien . ( C'est le CIRFA qui m'a dit de faire sa )

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Merci beaucoup Mat

Encore une petite question...

j'ai postulé pour le 1er RTP et 21 et 2 RIMa (je suis pas sure que ce soit cela c'est a Fréjus et au Mans)

Si je suis prise au 1 RTP le saut en parachute est au programme?

Posté(e)

Je pense pas , car pour faire un saut en parachute , il faut faire une PMP ( Préparation militaire parachutiste ) Qui depuis un certains temps , est réservé au personnes étant scolarisé dans un lycée militaire.

Citation

Posté(e)

Oui je sais , mais bon à chaque endroit sa peut être un peut différent certains effectuent des tirs à blanc d'autre pas du tout .

Citation

Posté(e)

Par rapport aux vacicnations: le CIRFA demande une attestation d'un médecin certifiant que les vaccins sont a jour parce que dans la commission des PMD il n'y a pas de médecin pour vérifier sur la photocopie du carnet de santé que tous les vaccins sont bien a jour.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...