IamTheDoctor Posté(e) 22 avril 2017 Signaler Posté(e) 22 avril 2017 Bonsoir, Alors voilà, je suis actuellement entrain de remplir mon dossier, en parallèle je me prépare au test, alors je pensais m'entraîner pendant 2 mois, j'aimerai savoir si cela est assez ou bien m'entraîner un peu plus ? Merci Citer
Jah Posté(e) 22 avril 2017 Signaler Posté(e) 22 avril 2017 Passe d'abord par la case présentation! Sinon, il y a plein de variantes, fais-tu déjà du sport? As-tu déjà fait des tractions? Cours-tu déjà régulièrement ? Quels sont tes objectifs sportifs ? Que souhaites-tu faire dans l'armée ? Quelle armée? etc... Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2017 Signaler Posté(e) 22 avril 2017 IamTheDoctor s'est déjà présenté, Jah. Ne connaissant pas ton passé sportif ni les activités que tu pratiques, nous ne pouvons pas vraiment te répondre. Jah a raison de poser toutes ces questions. Citer
IamTheDoctor Posté(e) 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Je cours chaque soir, je fais des pompes et des abdos ! J'aimerai rejoindre un régiment d'infanterie dans l'armée de terre . Citer
Sco Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Le temps de préparation que tu estimeras nécessaire pour : 1/ La condition physique nécessaire pour l'emploi que tu vise 2/ Le projet professionnel suffisamment abouti pour montrer à l'évaluateur que tu sais ou tu met les pieds et que tu sais ce que tu veux (en gros la préparation de ton entretien grâce aux connaissances acquise ici et là). Et selon les places dispo et ton planning. Citer
IamTheDoctor Posté(e) 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Merci mais ça m'aide pas vraiment ! J'aimerai juste savoir si 2 mois c'est suffisant pour passer les tests et pouvoir viser un régiment d'infanterie . Citer
Dani Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Çela dépend de la personne des candidats sont au top au bout d une semaine d autre le seront jamais Citer
MagicPony Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Cela dépendant de toi pas de nous. 2 mois suffisent pour certaines personnes, pour d'autre c'est plus. Si t'as déjà l'habitude de courir, pomper et abdominer, ça devrait être suffisant. Bien sûr, faut le faire intelligemment, avec un programme adapté, ne pas risquer de se blesser etc... Citer
IamTheDoctor Posté(e) 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2017 D'accord ! C'est mieux de suivre un programme ou juste courir, faire quelque pompes et abdos ? Si vous un programme spécifique je suis preneur . Citer
Jah Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 (modifié) Pour les tractions j'ai suivi le programme de www.50tractions.com j'ai commencé début mars je ne faisais pas une traction en ce moment je suis à 13, pour la course perso je cours 3x par semaine mardi, jeudi et samedi, mardi et jeudi c'est de l'endurance, je cours autour de 45mn/1h et le jeudi je fais du fractionné (30-30). Après, les pompes je suis le programme de www.100pompes.com (que je fais le même jour que les tractions) et les abdos je fais du 5x25 chaque jour. PS : Je vise le 2e RH. Modifié 23 avril 2017 par Jah Citer
IamTheDoctor Posté(e) 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Jah cela fait combien de temps que tu as commencé l'entrainement ? Je pense suivre ton entraînement car je vise aucun régiment spécifique, du moins pour le moment ! Citer
Jah Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 J'ai commencé la course à pied mi-février mais je sors d'une tendinite qui a duré 1 mois donc j'ai un peu de mal a mis remettre du coup j'y vais encore tranquille niveau fractionné quant au reste j'ai commencé début mars mais je suis un peu aidé car je pratique le jujitsu en club Citer
Sco Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 (modifié) edit Modifié 28 avril 2017 par Sco Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte