kevin76400 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour a vous, je vais bientôt devoir faire mes choix pour choisir mon régiments. Mes voeux sont Le 1er RAMa ,le 3e RAMa, 11e RAMa . faut-il etre au dessus du lot au CSO pour avoir ces chances d’être prit ? Merci. Citer
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 tu dois encor faire le cso ou tu dois faire tes choix ?? Citer
kevin76400 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Le cso et mes choix, mais c'est mieux de savoir ou on veut aller comme sa l’adjudant voit qu'on est motiver non ? :) Citer
jodu02 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour Kevin 76400 c'est bien d'avoir une idée de tes regiments mais peu importe tes choix pour reussir ton objectif est d'être au dessus du lot Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 alors comme tout candidat tu dois etre E111111111111111 pour que ton dossier soit devant les autres qui ont fait les même choix de rgt que toi par forcément ceux du cso Citer
kevin76400 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Merci. mais c'est moins dur de rentrer dans l'artilerie que l'infanterie ? Citer
CPT.Angelo Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Je pense que oui , car il y a plus de candidat à l'infanterie qu'à l'artillerie . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) c'est pas une question de nombre de candidat mais de niveau des résultat de vos cso que vos recruteurs vous guiderons vers l'infanterie ou pas Modifié 6 juin 2011 par matdu59 Citer
CPT.Angelo Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Certes , Les résultats comptes mais j'ai remarquer que la sélection est bien plus dure lorsqu'il y a beaucoup de candidat . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Angelo je ne veux pas paraitre méchant, mais se n'est pas un forum d'ado, donc ce que tu viens d'écrire est tout a fait logique pour nous, on n’a pas besoin de l'écrire pour le savoir Citer
kevin76400 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Mais je ne veux pas aller dans l'infanterie. Citer
CPT.Angelo Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Desole , Matdu59 , mais Kevin76400 a posé la question donc j'ai essayé de répondre . Et je sais que tu ne veux pas aller dans l'infanterie vu que tu as ecrit la liste de tes regiments . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 oui kévin je sais , tu veux l'artillerie , ton dossier sera en concurrence qu'avec des candidats artilleur donc tu dois tout donner au cso , et tout ira bien Citer
kevin76400 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Je vais tout faire pour etre au dessus du lot ! je vise les 17/18 tractions , Luc leger je commence sérieusement a m'entrainer a la course , plus qu'a croiser les doigts pour la visite médicale :) Citer
CPT.Angelo Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 J'espere que tu réussira , et croise bien les doigts pour la visite médicale , car il y en a beaucoup qui sont tombés de leur nuage juste à cause de ça . Tiens nous au courant de ta futur réussite . Bonne chance Ange Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
kevin76400 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 On va dire je rend mon dossier le 15 juin donc mi juillet ? Citer
CPT.Angelo Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 tout de façon , c'est pas ton recruteur qui te prévient ? ( j'ai pas encore fais le cso donc je connais pas le côté administrative de la chose ) Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 ok donc tu as encore un bon mois d'entrainement donc sa va le faire , et toi au moins tu rêves pas de FS ou de para donc la visite médicale devrait passer , souvent le plus dur est le TAP qu'on est apte ou pas , donc a moins d'etre cul jatte ou avoir des vices cacher ,tu devrais passer lol Citer
kevin76400 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 JAT ? désolé je comprends pas ce terme ^^ Citer
CPT.Angelo Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Que signifie " TAP " ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 alors angelo , tu veux devenir rapas , et tu ne sais même pas que pour toi accéder à ce niveau tu dois etre apte TAP , ce qui élimine définitivement un candidat pour etre pararuchiste si le médecin militaire le met inapte TAP ( troupes aeroporté), pourtant à te lire depuis hier on penser que tu savais tout sur le sujet et même plus kévin je n'ai pas compris ta question ? Citer
CPT.Angelo Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Je sais très bien qu'il faut etre apte parachutiste mais je ne savait pas que TAP signifiait cela . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 kévin je penses avoir saisi , je voulais dire que a moins d' avoir deux pied gauche pour les tests de sport tu devrais t'en sortir Citer
Tyno Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Kevin vous avez toutes les chances d'y arriver. Modifié 8 juin 2011 par Tyno Citer
kevin76400 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Vraiment ? je vais tout faire pour en tout cas, quelle fierté de defendre son pays :D Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte