GC Posté(e) 28 avril 2017 Signaler Posté(e) 28 avril 2017 Bonjour, Peut-être est-ce parce que je suis un civil et que je ne connais pas les correspondances en termes de tailles (ai cherché sur le web mais n'ai pas trouvé l'info adéquate), mais j'ai acheté récemment via le web des sandales en cuir de l'armée française des années 70 (=> pièce jointe). J'avais précisé au vendeur que je voulais une pointure 45 et il m'a envoyé une paire de pompes qui sont... gigantesques, éléphantesques : je surnage dedans. Quand je regarde la taille, je vois deux chiffres complètement déconcertants : 34 et 61 !? Est-ce que quelqu'un connaît ce système de tailles et pourrait m'indiquer quel chiffre correspond à du 45 ? Dans l'attente de vos réponses, bien à vous tous, GC. Citer
GC Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour, Personne n'a jamais vu ce genre de pompes avec ce système de pointures inhabituelles ?? Dans l'attente de vos réponses, bonne fin d'après-midi ! Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Si mais il y a très longtemps. Tout cela avec les pataugas en toile qui irritaient durablement la plante des pieds (pas du tout adaptées à la marche dans le sable) et la fameuse chemise GAO, cela faisait partie du paquetage GUEPARD des années 70-80. http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php Sandales en cuir originales Armée française années 70 Référence DSAF42 État : Neuf Fabrication 100% française Semelle élastomère https://www.trancheemilitaire.com/ Citer Ya Rab Yeshua.
GC Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Merci BTX pour ta réponse. Peut-être m'y suis-je mal pris avec Google mais je trouve incroyable que nulle part, je ne puisse trouver une trace des équivalences entre ces tailles et les actuelles. Car pourtant, ce n'est pas un matériel si vieux que ça. Bonne soirée ! Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 De ce que je comprends = 1. Ce sont des sandales de fabrication française, non vouées à l'exportation. 2. Donc les chiffres 61 et 34 ne correspondent pas à des tailles puisque - je parle sous votre contrôle - ces deux sandales sont de très grandes tailles et ne sont pas assorties entre elles. 3. Les paquetages GUEPARD - je pense que ce doit être toujours le cas - sont numérotés et pour certains effets (notamment taille) "personnels". C'est la seule explication que je peux vous proposer. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
GC Posté(e) 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour BTX, Pour être très précis : - les sandales sont estampillées "Marbot Neuvic". - dans l'estampille qui est de forme circulaire, deux chiffres : 3 et 61. - à côté de l'estampille, un chiffre et une lettre : 34 et E. - je me suis mal exprimé, il y a exactement les mêmes indications sur les deux sandales qui sont donc de la même taille. - désolé pour mon tutoiement d'hier, c'est vrai que sur les forums ça tutoie spontanément à tout va, je n'ai pas fait attention, si ça se trouve vous êtes un haut gradé. En vous souhaitant une bonne journée, GC. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte