MisterWolfOne Posté(e) 16 mai 2017 Signaler Posté(e) 16 mai 2017 (modifié) Bonjour, aujourd'hui j'ai effectué ma visite médicale et j'étais bon partout sauf à l'indice I à cause de mon genou. Le médecin militaire m'a donc déclaré inapte total. Néanmoins, (je l'ai prévenu) que le problème de mon genou pouvait être corrigé par une opération (arthroscopie). Si cette dernière est réussie, et que je n'ai plus de symptômes, mon indice I passera de 5 à 2 minimum. Donc, ma question est, si je me fais opérer sera-t-il possible pour moi de recommencer le parcours de recrutement (pour l'active)? PS : le parcours de recrutement que j'avais entamé était pour la réserve opérationnelle de l'Armée de Terre. J'irais tout de même au CIRFA pour avoir plus d'informations. Modifié 16 mai 2017 par MisterWolfOne Citer
Cephalyx Posté(e) 16 mai 2017 Signaler Posté(e) 16 mai 2017 Tant que l'inaptitude n'est pas définitive (pathologie qui ne pourra jamais évoluer dans un sens favorable), le SYGICOP est évolutif à chaque VM. Donc oui, tu pourras parfaitement candidater dans l'active après ton opération et voir ton I révisé. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte