Tortank Posté(e) 17 mai 2017 Signaler Posté(e) 17 mai 2017 Bonsoir à tous, Voilà je suis réserviste à l'armée de terre, j'ai signé pour un contrat de 5 ans, mais je souhaite résilier mon contrat pour des raisons personnelles. J'aurais voulu savoir à qui je dois m'adresser au régiment pour faire une demande de résiliation de contrat et combien de temps ça pourrait prendre. Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Tortank Posté(e) 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2017 Merci de ta réponse BTX . Et est-ce que tu sais combien de temps ça prendra pour faire effet ? Et si il faut que je rende tout le paquetage avec ? Et quand tu dis ''sur demande justifiée de l'intéressé'', ça veut dire quoi ? Quels motifs ne sont pas valable pour eux ? Et lesquels sont valables ?
Tortank Posté(e) 19 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2017 De base, j'étais dans la réserve de la Marine en tant que fusilier. Mais j'ai été déclaré inapte (à cause de mes yeux je suis Y4) à ma grande surprise à une deuxième visite médicale que j'ai dû effectuer, alors qu'à la première on m'a dit ''ca passe''. Je vous cache pas que j'étais super déçu, ça m'a vraiment mit un coup au moral. Puis j'ai fait une demande pour la réserve de la gendarmerie, au départ on m'a dit non (toujours à cause des yeux), comme il ne me restait que l'armée de terre, je l'ai choisi un peu ''par défaut''. Après avoir initié le parcours de recrutement et le dossier pour la réserve de l'AdT, finalement on m'a recontacté pour me dire que la gendarmerie c'était finalement bon, mais comme j'ai déjà commencé à l'AdT, je me suis dit ''ca se fait pas de se barrer comme ça comme un voleur''. Du coup je suis resté à l'armée de terre, j'y ai effectué ma FMIR, mais suite à la formation et à l'intégration dans le régiment, je ne me sens pas du tout à l'aise, l'organisation c'est du grand n'importe quoi, on nous dit rien si on est retenus ou non pour les activités, sur ce qui faut emmener comme équipement. Et quand on essaye de contacter un supérieur pour avoir plus d'infos, ils nous répondent jamais. Encore tout récemment, j'ai recontacté pour savoir si la réserve de la gendarmerie c'était toujours bon, on m'a dit que oui, il fallait juste que je refasse une visite médicale pour confirmer que j'étais apte, et la personne que j'ai contacté m'a dit qu'il me recevra dans son bureau et que tout se fera. Donc voilà mon souhait après la Marine (étant la gendarmerie), j'aurais voulu savoir comment et chez qui je dois aller pour résilier mon contrat à l'armée de terre.
Tortank Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Encore une question, Quand ils disent ''la résiliation du contrat peut être prononcée sur demande justifiée de l'intéressé'', pour eux quels motifs sont valables et lesquels ne sont pas valables ?
schafer Posté(e) 21 mai 2017 Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Contacte la cellule RH bien sûr... Ou sinon, passe par la voie hiérarchique
Tortank Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Le 21/05/2017 à 13:22, schafer a dit : Contacte la cellule RH bien sûr... Ou sinon, passe par la voie hiérarchique Développer Merci pour cette précision schafer. Encore une question, Dans un des précédents messages de BTX il dit ''la résiliation du contrat peut être prononcée sur demande justifiée de l'intéressé'', pour eux quels motifs sont valables et lesquels ne sont pas valables ?
Tortank Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Le 21/05/2017 à 13:47, BTX a dit : Votre désir de rejoindre les rangs en qualité de réserviste de la gendarmerie. C'est un motif recevable. On ne vous fera pas d'embrouille et vous serez tenu de réintégrer "in extenso" le paquetage perçu dans votre formation. BTX Développer Merci pour ta réponse BTX, Je savais pas que mon souhait de rejoindre les rangs de la gendarmerie en tant que réserviste était un motif ''valable''. Je pensais que si je disais ça on allait m'embrouiller, me chercher des noises ou me mettre la pression pour que je reste dans la réserve de l'AdT. Pour la résiliation du contrat, il est préférable que je joigne la personne qui m'a fait signé par e-mail, que je fasse une lettre sur ordi ou à la main pour l'envoyer par La Poste ou que j'aille la voir en personne ?
Tortank Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Le 21/05/2017 à 16:22, BTX a dit : C'est obligatoirement un CR de demande de résiliation de contrat, manuscrit, à l'encre noire, sur un format A3, adressé au chef de corps du régiment dans lequel vous serviez en tant que réserviste. Que vous remettez en main propre à votre CDU. BTX Développer Obligé de le remettre en main propre au CDU ? Le problème c'est qu'il est pas super présent. Je ne peux pas plutôt remettre la lettre à celui qui m'a fait signé l'ESR ? Lui je crois qu'il est davantage présent.
Tortank Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Le 21/05/2017 à 20:45, BTX a dit : No problemo. BTX Développer Ça veut dire que je peux remettre la lettre à la personne qui m'a fait signé l'ESR ? Super génial ça m'arrange . Pour la lettre, obligé de la faire à main levée ou je peux la faire sur Word ? Question de propreté
Tortank Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Le 21/05/2017 à 20:52, BTX a dit : Je répète..............MANUSCRIT à l'encre noire. Capito ? BTX Développer Ah ok d'accord, non parce que mon écriture j'ai la même depuis toujours et elle est pas super soignée.... Je vais devoir m'appliquer . Encore une chose, la personne que j'ai contacté à la gendarmerie m'a dit que je devais attendre la visite médicale et l'entretien que j'aurais avec pour résilier mon contrat à l'AdT, est-ce que c'est normal ? Est-ce que je devrais l'écouter ou je peux déjà entamé la résiliation du contrat ?
Tortank Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Moi aussi je trouve ça bizarre, mais bon.... Je vais faire avec, merci pour toutes ces infos et d'avoir pris le temps de me répondre .
Tortank Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Bonjour tout le monde je reviens vers vous . J'ai fini par avoir un entretien avec un Adjudant-chef de la réserve de la gendarmerie, et lui m'a dit qu'à priori pour la réserve de la gendarmerie c'est bon. Je sais que c'est un peu compliqué voire énervant comme situation, il m'a dit de faire une demande de changement d'armée, mais j'aurais une question (peut-être stupide je ne sais pas ), une demande de résiliation de contrat et une demande de changement d'armée c'est la même procédure ? L'une est-elle plus compliqué que l'autre ? Vaut-il mieux faire une demande de résiliation de contrat ou une demande de changement d'armée ? Merci encore de prendre le temps de répondre et pour votre patience
Tortank Posté(e) 14 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa Dans des précédents messages, tu disais qu'il fallait que je fasse une lettre manuscrit, à l'encre noire, sur un format A3, mais c'était pour une demande de résiliation de contrat, pour une demande de changement d'armée je dois aussi en faire une avec les mêmes critères ? Si c'est le cas, est-ce que tu sais à quoi elle devrait ressembler ? Qu'est-ce que je dois mettre dedans ? Parce que faut avouer que j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponses concrètes qui puissent m'aider....
schafer Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Techniquement tu peux demander une mutation avec changement d'arme. C'est les RH qui gèrent alors la mutation. Mais dans la vie de tout les jours, on se demande si résilier puis ouvrir un nouveau ESR n'est pas plus simple. A voir avec ta RH donc.
Tortank Posté(e) 14 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Le 14/06/2017 à 17:38, schafer a dit : Techniquement tu peux demander une mutation avec changement d'arme. C'est les RH qui gèrent alors la mutation. Mais dans la vie de tout les jours, on se demande si résilier puis ouvrir un nouveau ESR n'est pas plus simple. A voir avec ta RH donc. Développer Comme BTX me conseiller plutôt une demande de changement d'armée, toi tu pencherais plutôt pour une demande de résiliation de contrat ? Comme BTX tu me conseillerai de prendre contact avec qui pour parler et entamer le processus ? Le commandant de compagnie, le CDS, la personne qui m'a fait signé l'ESR ou une autre personne ?
schafer Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) Par la voix hiérarchique. Et s'ils font leur taf, le RH sera mis au courant et prendra la bonne décision (résiliation ou changement d'arme) Modifié 14 juin 2017 par schafer
Messages recommandés