Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas eu vraiment de renseignement sur la réserve opérationnelle, j'ai pu lire des tracts, mais ça n'a pas répondu à mes questions, donc les voici.

1 - Pouvons-nous servir plus de 90 jours dans l'année?

2 - Quelles sont les possibilités de monter en grade dans la réserve? 

3 - Est-il possible de partir en opération extérieur en étant réserviste?

4 - Est-il difficile de devenir réserviste? Des tests sont à préparer? 

5 - Quelles pourraient être les critères d'un éventuel refus? (pour que je m'y prépare)

6 - Je passe mon entretien très bientôt, quelles sont les attentes du recruteur?

Navré pour toutes ces interrogations, mais j'attends pour rejoindre la réserve depuis plusieurs mois, je ne veux pas que ça soit en vain et ne pas me lancer dans une aventure qui me serait pas bénéfique.

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter ! 

Modifié par TheWolf54
Posté(e) (modifié)

Dans l'ordre :

- Oui.
- Passage des brevets et certifications réserve et/ou postulation sur titre en direct.
- Oui.
- Cela dépend du niveau d'engagement : MDR = VM au niveau du régiment + FIR; Pour une candidature SOR / OR = Mêmes barèmes que l'active.
- Inaptitude médicale pour MDR; Résultats insuffisants pour SOR / OR.
- Disponibilité, Envie de servir etc ...

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)

J'en ai une dernière, j'ai eu une crise d'épilepsie étant petit vers mes 9/10 ans, c'était un manque de fatigue combinés aux jeux vidéos, depuis, je n'en ai jamais refais, je suis en bonne santé, et j'ai une bonne condition physique, cette crise faites étant jeune pourrait mettre défavorable à mon passage dans l'armée? Je tiens à préciser que je ne suis pas épileptique.

Posté(e) (modifié)

Lors de ta visite médicale avant signature de contrat, le médecin qui va t'examiner n'aura pas ton dossier médical civil, donc il va t'examiner et faire ton bilan en fonction des éléments que tu va lui produire/dire...
Donc très franchement, si tu ne lui parle pas de cette crise d’épilepsie qui a au minimum 7 ou 8ans et si t'es vraiment sur de toi concernant le fait que ça ne peux pas se reproduire, ça ne sera pas un problème.

Après faut être honnête vis a vis de ta santé, le but c'est pas de cacher des trucs au médecin et que tu te blesse ou que ton état de santé n'empire une fois que tu sera en pleine FMIR... Mais si t'a été testé pour l'épilepsie et que ça ne s'est jamais reproduit je serais toi j'oublierais ce passage ;)

J'en ai vu être déclaré apte avec des scolioses énormes... et se faire mal dès les premiers jours de FMIR, c'est pas le but...

Modifié par Draven
Posté(e) (modifié)

Non, non je te jure. J'ai eu ma crise il y a maintenant 9 ans, et j'étais jeune, je jouer beaucoup aux jeux-vidéos, jusqu'au jour où le manque de fatigue a déclenché une crise. Mais, depuis, je n'en ai jamais eu, le manque de fatigue ne déclenche plus de crise, entre autre, je n'ai jamais été épileptique, simplement, j'étais je pense, trop jeune pour supporter un manque de sommeil aussi important. Aujourd'hui, je peux tenir, et supporter le manque de sommeil, j'ai bientôt 18 ans, et je pense pouvoir être apte, car je n'ai aucun réel problème physique, aucune pathologie.. Je suis en très bonne santé, et je suis certains à 100% que ma crise d'épilepsie c'est parce que j'étais beaucoup trop jeune. Je ne m'engagerai pas si j'étais en mauvaise santé, ça pourrait me mettre en danger moi, et mes collègues si je dois agir et qu'au final je ne puisse pas assuré leurs arrières ou ceux des civils..

Puis d'après mes parents, ils ont parler aux médecins et c'était à cause des jeux-vidéos.

Modifié par TheWolf54
Posté(e)
Il y a 13 heures, TheWolf54 a dit :

Non, non je te jure. J'ai eu ma crise il y a maintenant 9 ans, et j'étais jeune, je jouer beaucoup aux jeux-vidéos, jusqu'au jour où le manque de fatigue a déclenché une crise. Mais, depuis, je n'en ai jamais eu, le manque de fatigue ne déclenche plus de crise, entre autre, je n'ai jamais été épileptique, simplement, j'étais je pense, trop jeune pour supporter un manque de sommeil aussi important. Aujourd'hui, je peux tenir, et supporter le manque de sommeil, j'ai bientôt 18 ans, et je pense pouvoir être apte, car je n'ai aucun réel problème physique, aucune pathologie.. Je suis en très bonne santé, et je suis certains à 100% que ma crise d'épilepsie c'est parce que j'étais beaucoup trop jeune. Je ne m'engagerai pas si j'étais en mauvaise santé, ça pourrait me mettre en danger moi, et mes collègues si je dois agir et qu'au final je ne puisse pas assuré leurs arrières ou ceux des civils..

Puis d'après mes parents, ils ont parler aux médecins et c'était à cause des jeux-vidéos.

Je vois pas trop l'intérêt de venir avouer des antécédents bénins, surtout quand on te demande rien (à moins bien sur de vouloir ressortir avec une inaptitude et de revenir pleurer pour savoir comment on fait un recours).

Tu laisses le MM faire son travail lors de la VMI et tout se passera bien.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...