Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Arts Martiaux et sports de Combats

Jarod

Messages recommandés

Moi, j'ai fait du Viet Vo Doa pendant 4 ans jusqu'au jour ou mon genou a dit stop ... pas de compétition par contre ...

Modifié par lapetitebasque

http://en-base-arriere.xooit.fr/portal.php

En base arrière ... Pour nous, femmes de militaire, qui restons en base arrière pendant les OPEX, missions et autres !

Pardon owen?? J'ai cru lire que tu disais que le jujitsu etait facile a apprendre et que c'etait comme le judo... Tu n'a don rien lu ou rien compris de ce que j'ai ecrit precedement?? Ou alors tu confond avec le jujitsu bresilien qui la oui ressemble en de nombreux points au judo...

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Non Jarod , je me suis trompé dans ce que j'ai dis , J'ai voulu posé la question si le Jujitsu était facile à apprendre et il y avait quoi de différent par rapport au judo.

C'est pour sa que je voudrais avoir quelques explications concernant ce sport de combat , actuellement j'hésite entre faire du Judo , Jujitsu ou bien Karaté .

Modifié par .0w??.™`
Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Mat ... le Viet Vo Dao, c'est un art martial vietnamien ... c'est pas très connu et c'est bien dommage ... on y apprends bien plus que le combat ...

Je pense que sur You****, dois y avoir des démo ... (si tu es curieux)

Modifié par lapetitebasque

http://en-base-arriere.xooit.fr/portal.php

En base arrière ... Pour nous, femmes de militaire, qui restons en base arrière pendant les OPEX, missions et autres !

Le krav maga qui veut dire "combat rapproché" est une méthode d'autodéfense de l'armée Israélienne et du Mossad.

A l'origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld, pour protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 1930.

Coucou,

quelles sont les différences entre les différents types de Jiu Jitsu?

C'est juste des variantes qui diffères selon les pays comme au Brésil par exemple.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Je vous propose quelques vidéos à découvrir ou redécouvrir.

Aikido: Moriteru Ueshiba - Christian Tissier

Judo

Karate Kyokushinkai: Dureza tradicional

Krav Maga

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=VNkU9zyHuWw

Taekwondo vs Kyokushin Karate

Vidéos Self Défense :

Contre une Arme de poing

Contre un bâton

Contre une prise

L'Art de casser son adversaire .

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

oui, l'artilleur pour la video de démo du juji là c'est sur c'est pour le spectacle, moi j'ai jamais fait ça..

tenez une belle video de jujitsu qui montre ce que moi en tout cas j'ai lus l'habitude de faire :

http://www.dailymotion.com/video/x2bg5u_quelques-techniques-de-jujitsu_sport

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

et bien .0w??.™` si tu hésite entre le judo, karaté et jujitsu, bah moi je ne peut que te dire jujitsu puisque en faisant du jujitsu te fera du karaté et du judo.. même de l'aikdo....

ça fais une bonne centaine de fois que je le dis mais bon ;)

et encore, cette video que je viens de mettre ne montre en réalité que deux trois technique... après ils appliquent des variantes dessus... mais il faut savoir qu'il y a toute une partie armes aussi... nous on travail souvent avec des couteaux, matraques tonfas et... pour se défendre contre des personnes armées en fait.... on que on a vu ça a deux trois reprises (je parle du flingue) qu'on peut se dire près a se défendre contre ça dans la réalité...

il faut ben se dire que le juji c'est se défendre contre TOUTE types d'attaques... voilaaaa! ;)

le close combat c'est du jujitsu... son créateur, le major britannique W.E. Fairbairn, s'est inspiré du judo, karaté et surtout jujitsu pour mettre en place le close combat.....

JAROD,

Cela fait belle lurette que le close-combat a cédé sa place aux TIOR.

" L’évolution de la nature et de l’environnement des opérations menées par les forces armées a incité à substituer aux notions de corps à corps et de combat rapproché celle de TIOR. En incluant toujours la possibilité d’éliminer physiquement l’adversaire, elle impose, avant tout et surtout, la mise en oeuvre de techniques visant à limiter les dommages infligés.

Les TIOR sont donc définies comme l’ensemble des techniques permettant d’utiliser, dans la zone des 0-15 mètres, toute la panoplie des moyens et des armements en vue d’interpeller, de maîtriser ou d’éliminer un ou plusieurs opposants. L’enseignement des TIOR permet d’adapter la réponse à une attaque au regard du niveau d’intensité et de violence déployé par le ou les agresseurs.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

et bien ej ne savait point.. mais il existe des clubs de close combat, ça j'en suis certains..

mais au fond, entre le TIOR et le close combat, il n'y a que que le nom qui change...

en fait, je pense que tout ces noms la... krav maga, self defense, close combats et tout les autres sport de combat rapprocher et de défense viennent du jujitsu.... car tout ces sports sont nés bien après... le jujitsu date des samourais pour qu'il puisse se battre au corps a corp malgré leur lourdes armures une fois qu'ils étaient désarmés.. donc dans le vrai juji traditonnel il n'y a pas toutes ces pirouette comme dans une des tes vidéo L'Artilleur, par exemple....

Jarod est pro jiu-jitsu ^^

Le mma c'est le plus complet!

ça regroupe presque tout les sports de combat!

Mais tu peux faire du MMA et te faire later par un mec qui fait " juste " de la boxe!

Aprés plusieur année de pratique ça devient instintif tout ce qui est clés et retournement!

Ps; @Jarod le jiu-jitsu vient du Taijutsu ;)

Et le plus ancien c'est le Sumo je crois!

Modifié par Robin

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

oulaaa que viens-je de lire???? Robin tu dit que le juji viens du tai? laisse moi te dire que non ^^

les deux etaient indiscociables.... je te laisse lire cet article made in wikipedia :

Les origines du ju-jitsu:

Le concept principal du ju-jitsu est le j?, littéralement la « souplesse », c'est-à-dire éviter l'attaque frontale pour contrôler un adversaire plus fort, sans opposition de force. Par cette technique, ju yoku go o sei suru : le doux vainc le dur. Ce principe a donné naissance à un ensemble de techniques sophistiquées d'évitement, de canalisation de la force adverse, et de contrôle de l'adversaire par des déplacements, des frappes et des immobilisations obtenues grâce au contrôle des points vitaux et des articulations.

Les méthodes de combat connues comme le ju-jitsu sont vieilles de 1 500 ans au moins. Les débuts du ju-jitsu peuvent être situés dans la période turbulente au Japon qui s'étalait entre le VIIIe et le XVIe siècle. Cette période connut au Japon d'incessantes guerres civiles et les systèmes d'armement classiques furent développés et éprouvés sur les champs de bataille. Les techniques de combat rapproché faisaient partie intégrante de ces systèmes afin de combattre efficacement des adversaires portant armes et armure[6].

La naissance du ju-jitsu coïncide probablement avec l'origine de la classe des samouraïs datée à l'an 792. L'armée était constituée à cette époque de soldats se déplaçant à pied et armés de javelots. Les officiers étaient recrutés parmi les jeunes fils des grandes familles et étaient formés au maniement de l'arc, au commandement des troupes et également au combat sans armes. L'empereur Kammu construisit le Butokuden, une école formelle pour ces officiers que l'on connaît sous le nom de samouraïs[7].

À la fin du XIIIe siècle, les Mongols tentèrent d'envahir le Japon et les samouraïs se défendirent durant des années dans de terribles combats. Au XVe siècle, les maîtres d'armes établirent des kory? bujutsu (écoles traditionnelles anciennes) afin d'enseigner leur style du kenjutsu, l'art de l'épée. Entre 1467 et 1477, la guerre d'?nin fit rage, cette période vit le déclin du pouvoir des shoguns et le début du Sengoku Jidai, l'« âge du pays en guerre », qui dura cent cinquante ans.

Le premier jutsu ry? reconnu fut formé par Takenouchi Hisamori en 1532 et consistait aussi bien en des techniques usant du katana (sabre), du b? (bâton) et du tant? (couteau-sabre) que du combat à mains nues. Les sauts et les coups de pied n'étaient peu ou pas enseignés dans le ju-jitsu puisque les techniques étaient souvent destinées à des combattants portant une armure et que ces techniques sont risquées et difficiles à employer sur le champ de batailles (vêtements mal adaptés, risque de glisser et tomber, de se faire saisir la jambe…). Le terme j?jutsu commença à être utilisé vers 1600[6]. Cependant, nombre d'écoles traditionnelles continuent d'employer d'autres termes tels que yawara, kopp?, dakentaijutsu, yoroi Kumiuchi, etc. pour désigner leur art. En fait, le ju-jitsu n'est pas une discipline monolithique car de grandes différences peuvent apparaitre entre des écoles portant toutes la même appellation de " j?jutsu ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...