Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L’École militaire d’équitation au Printemps des sports équestres


BTX

Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1329-l-ecole-militaire-d-equitation-au-printemps-des-sports-equestres

L’École militaire d’équitation au Printemps des sports équestres© armée de Terre / CNSD
 

Le site du Grand Parquet de Fontainebleau a accueilli la deuxième édition du Printemps des Sports équestres du 19 au 23 avril 2023 en proposant du sport de très haut niveau au travers de très belles compétitions. Outre le championnat de France, des épreuves nationales et internationales de concours de saut d’obstacles ainsi qu’un concours international de dressage ont vu s’affronter les plus grands cavaliers de la scène équestre mondiale.

Parmi eux, l’ADC Courtat et l’ADJ Hardy ont représenté les armées et l’Ecole militaire d’équitation (EME). Ces deux cavaliers de compétition, ont profité de l’événement pour engranger de l’expérience sur des parcours techniques, aux côtés des meilleurs cavaliers français et étrangers.

ADC_Courtat.jpg

Partenaire de cet événement, l’EME a également parrainé une épreuve internationale et a tenu un stand pour présenter la filière équestre et les parcours professionnels qu’elle propose au sein des armées. Elle a enfin fait la joie des plus jeunes en leur offrant la possibilité d’effectuer leur baptême à poney.

Bapteme_poney.jpg

C’est surtout lors de la dernière journée que l’EME a pu occuper le devant de la scène en présentant en intermède, entre le championnat de France de saut d’obstacles et le Grand prix international, sa reprise de haies des maîtres et sous-maîtres de manège.  Réinventée et travaillée durant l’hiver au milieu des missions quotidiennes de l’école, cette reprise a permis de renouer avec la tradition militaire des carrousels équestres. Ce fut un moment fort dans la capitale du cheval en ce 23 avril, jour de la Saint-Georges, saint patron des cavaliers, moment au cours duquel les équitants militaires ont offert au public une prestation originale et ce dans la plus pure tradition militaire. Une reprise appréciée des néophytes comme des initiés. 

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Bravo! Et super.

Ne pas oublier que l'équitation est à la base une tradition militaire liée à la guerre. Je trouve important de maintenir ce lien. On a en plus l'excellence française de l'équitation. 

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...