Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Retex/conseil FIE ?

Tripoisse

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Tripoisse a dit :

Yep, pas toi ? Essaye de te renseigner au plus vite sinon, comme tu dis, ça approche à grand pas :o D'autant qu'il y a pas mal de papelard à apporter, une note interne, les ordres de convocations, une fiche d'identité à remplir, 'fin bref tout un dossier..

Et faut les prévenir de la date et l'heure d'arrivée avec un "Bulletin Réponse", 10 jours avant le début de la formation au plus tard.

j'imagine que vous avez reçu tout ça par la poste directement ? J'ai demandé au régiment des nouvelles mais bon c'est le weekend. Je me demande si je dois me renseigner auprès du cirfa / de l'ENSOA directement / de mon régiment.

Il y a 1 heure, DivideEtImpera a dit :

j'imagine que vous avez reçu tout ça par la poste directement ? J'ai demandé au régiment des nouvelles mais bon c'est le weekend. Je me demande si je dois me renseigner auprès du cirfa / de l'ENSOA directement / de mon régiment.

Si dans ton régiment ils sont aussi réactifs que par chez moi, va falloir que tu prennes urgemment les choses en main en faisant tout toi même à coup d'appel tel et j'en passe. Le dossier d'accueil et le BUT auraient dû déjà depuis longtemps être remplis; idem pour l'attestation de stage établie par le BOI et l'état collectif (pour être payé) ... Renseignes toi rapidos !

• Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

le dossier d'accueil pareil je l'ai toujours pas, vous savez s'ils peuvent l'envoyer par mail ou si c'est forcément par la poste ? 

Et ensuite le T-shirt jaune vous en avez perçu un dans vos regiments ? ou on le percevra direct à St Maix ? Parce que dans mon paquetage j'en ai juste des orange. :lol:

Il y a 3 heures, albadem a dit :

le dossier d'accueil pareil je l'ai toujours pas, vous savez s'ils peuvent l'envoyer par mail ou si c'est forcément par la poste ? 

Et ensuite le T-shirt jaune vous en avez perçu un dans vos regiments ? ou on le percevra direct à St Maix ? Parce que dans mon paquetage j'en ai juste des orange. :lol:

Je viens de le recevoir ce matin par mail après avoir demandé !

Pour les BUT apparement ils ont fait la demande à notre place et vont bientôt les recevoir. Par contre pour le délai de 10 jours du "bulletin-réponse" à renvoyer (reçu aujourd'hui dans le dossier d'accueil : que albadem n'a toujours pas non plus du coup), c'est rapé mais au moins il est parti maintenant.

Salut les gars !

Désolé j'étais en altitude ! :P

Bon j'ai perçu mon paquetage hier. Et j'ai pas mal de questions.

Ils nous demandent 3 sacs : sac à paquetage, sac de campagne F1/F2, un sac de combat à poche latérales...

Le BCA m'a filé une musette de combat NG avec la poche à eau, je suppose que c'est le sac de combat à poche latérales.

J'ai un sac de montagne bien gros qui est propre aux TDM.

J'ai un gros sac à dos d'infanterie style sac d'allègement, je pense que c'est le sac de campagne F1/F2

Du coup c'est quoi un sac à paquetage ? Parce que je pensais prendre le sac d'allègement dans le dos, et la musette (de 45l quand même) devant pour le voyage. Ça irai ?

Ensuite j'ai le même soucis que vous pour le tenu de def. J'ai juste un treillis F1 avec les attributs de mon corps d'appartenance et à la place du képi, j'ai ma tarte. Du coup, pour la vie de tout les jours, j'ai pas de béret bleu foncé TTA... j'en achète un au surplus du coin ? Ou St Maix pourrait nous en filer ?

Autre soucis : pour la tenue de combat, je prends mon gilet de combat NG ou pas ? Dans le doute je vais le prendre mais bon, la ceinture sur le bas du gilet est cassée et je ne l'avais pas vu au moment de la perception...

Et sinon dernière remarque, moi j'ai qu'une paire de rangos, et une de Haix. Je percevrai mes pompes cramponnables plus tard. Mais le magasin m'a assuré que même ceux d'active peuvent pas percevoir 2 paires de brodequins. Du coup je prends mes deux paires. 

Si vous avec vos horaires de train, vous arrivez à quelle heure à St maix dimanche ?

Musette = Sac poche latérale, Gros sac à dos (genre sac de randonnée)= Sac F1/F2 ; quant au sac à paquetage il me semble que c'est le gros sac rectangulaire type sac de voyage qu'ils m'ont filé pour tout mettre et emporter chez moi. Un sac de voyage, quoi. Genre, une valise en tissu :P 

Pour tenue de défilé tkt c'est peu ou prou la même merde pour tous ; mais pour ton histoire de béret, ça peut être bien de t'en procurer un. Après, j'avais gardé le béret de ma PMS et ils m'ont filé deux insignes de béret infanterie, donc j'ai potentiellement deux bérets. Si par chance quelqu'un a la même taille de tête que moi, je peux dépanner sur place. Mais bon. C'est pas viable.

Moi j'ai pas perçu de gilet de combat. Pour les rangers, pareil, une paire de Haix et une paire bien horrible (enfin, pour marcher j'entends) qui ne sert qu'au défilé, toute noire. C'est, je pense, ce qu'ils entendent par deux paires de brodequins.

à 15h15 je crois ; avec une collègue 

Ah cool, 15h15 également !

D'accord merci pour les infos concernant les sac. Du coup, tu vas te démerder comment pour les 3 sacs ? Tout rentre dans le F1 et la musette du coup non ? 

Pour amener les 3 faut mettre le F1 vide + les affaires dans le sac à paquetage, et la musette à côté ? Je t'avoue que mettre un sac dans un sac, ça me perturbe ahah. :P Du coup, faut que je m'achète ce "sac à paquetage" ?

OK Tu me rassures pour les chaussures. Du coup pour le béret, je vais en choper d'ici la fin de semaine. Durant ma PMS, le magcat a pas voulu qu'on garde nos béret. :N

La musette vide tu la ranges dans les gros sacs, bah oui :P C'est pas logique un sac dans un sac, mais c'est bien pratique ahah. Le sac à dos dans le dos, le sac de voyage à la main, et ce dernier finira dans un casier. C'est un peu comme lors de la PMS je suppose, on était bien venu avec nos affaires de toilette / habits, et on avait des sacs de voyage (perso, en l’occurrence)  Je sais pas s'il faut que tu t'en achètes un ; dans le doute je dirais oui mais bon, j'ai pas envie de t'induire en erreur (ton porte-monnaie m'en voudrait)

Nous c'est les insignes chasseurs qu'ils voulaient pas qu'on garde (notre CDS était pourtant d'accord mais qu'importe). Mais si on voulait on pouvait s'en achêter au foyer de mémoire.

au fait concernant le sac de combat poches latérales vous savez si on peut en avoir un perso ou pas ? Parce que la musette que j'avais perçu c'est la minuscule dans laquelle si tu mets une ration t'as plus de place, du coup j'ai fait un achat perso :P 

Et du coup vous avez vos treillis félin si vous avez perçu les Haix non ?

Au pire prends les deux, tu demanderas à ton Cds et advienne que pourra !

Ah question con, il fait quoi comme climat à St maix en Juillet ? Notamment pour savoir quel sac de couchage je prends, et si je prends la polaire... (ou bien si je la remplace par la softshell).

Il y a 4 heures, Rolig a dit :

Au pire prends les deux, tu demanderas à ton Cds et advienne que pourra !

Ah question con, il fait quoi comme climat à St maix en Juillet ? Notamment pour savoir quel sac de couchage je prends, et si je prends la polaire... (ou bien si je la remplace par la softshell).

Frais et humide de bon matin, et chaud la journée :) Tout ce qu'on aime !

Modifié par DivideEtImpera

Les softsheel c'est du achat perso. Donc interdit. Après tu peux la prendre et tester, c'est en fonction du cds. Mais porter deux truc au risque de pas pouvoir la porter, moi ça reste dans mon armoire. 

La ubas je vois pas trop l'usage à St maixent. T'as pas de gilet par balle.

Il y a 6 heures, albadem a dit :

la softshell tu l'as perçu ou c'est un achat perso ?

Et du coup puisque félin autorisé les ubas aussi non ?

il y a une heure, schafer a dit :

Les softsheel c'est du achat perso. Donc interdit. Après tu peux la prendre et tester, c'est en fonction du cds. Mais porter deux truc au risque de pas pouvoir la porter, moi ça reste dans mon armoire. 

La ubas je vois pas trop l'usage à St maixent. T'as pas de gilet par balle.

Ma softshell c'est pas un achat perso. C'est une perception je l'ai eu avec mon paquetage. J'en ai une perso mais bon... je pense pas que le bleu turquoise et le jaune fluo soit de circonstance :Y

Les ubas j'en ai pas eu, j'ai eu juste 3 chemises F1 classique. Je pense en prendre une pour les réveils sur le terrain à 5h parfois ça fait plaisir. :X

Pour les troupes de Montagne c'est plutôt compréhensible je suppose. Comme le sac et les chaussures cramponnables. 

Enfin j'y connais rien dans le matos de l'armée de toute façon ahah. Ptet d'autres que les alpins en ont également (autres que la 27 BIM j'entends).

au fait la chemise F1 pas sûr qu'on aura le droit même le matin parce qu'elle fait partie de la tenue hiver, donc normalement tout le monde en t-shirt :Y 

DivideEtImpera ça m'étonnerait mais si c'est possible ça sera sympa, ils t'ont répondu ?

De toutes façons l'important c'est de prendre absolument tout ce qui est sur le dossier d’accueil, dans la limite de vos galères avec ceux qui fournissent votre matos (exemple, le béret de rolig x)).

Après vous pouvez prendre en plus tout ce que vous voulez dans l'espoir que ça passe, mais ça fait juste plus lourd dans le sac.

• 4 semaines plus tard...

Petit point pour dire que j'ai fini cette formation, tout s'est bien déroulé et c'était super. Je vais pas m'épiloguer mais si d'aventure quelqu'un veut à l'avenir des informations sur le contenu de la FIE, des conseils, des détails ou autre, qu'il me contacte par MP

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...