Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Quels corps d'armée choisir ?

Iggnatus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette question ne se pose pas vraiment pour moi, car mon choix entre Air Terre et Marine est déjà clair. Cependant, un ami à moi se pose beaucoup cette question, et son cœur balance entre l'Armée de l'Air et de Terre. N'étant pas du milieu militaire et ne m'étant renseigné que sur l'armée de Terre, j'ai du mal à l'aider. Auriez vous des conseils ou des idées qui puissent l'aider à faire son choix ? 

Merci bien.

Iggnatus.

Attention aux termes : Les armées de terre / air / marine ne sont pas des corps mais des armées. Un corps d'armée est un rassemblement de divisions au sein d'une armée.

Concernant le choix, déjà la première chose avant de choisir une armée c'est de savoir ce qu'on veut y faire. Si la spécialité envisagée ne se trouve que dans l'une ou l'autre, alors la question ne se pose pas. Si c'est une spécialité que l'on retrouve partout, alors ce sera surtout des questions d'ordre géographique qu'il faudra prendre en compte (le maillage territorial des formations de l'AA n'est pas le même que celui de l'AdT). Enfin, ou tout d'abord pour certains, les traditions, l'histoire, le prestige associé à telle ou telle armée peut aider à faire son choix.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Pardon pour les termes, tu as raison. Je fais tout le temps l'erreur :)

Pour l'instant je pense que ce serait en tant que réserviste, puisqu'il compte faire des études. Donc je suppose que les formations de réservistes dans les deux armées sont les mêmes.

Sont les mêmes ...........pas tout à fait.

Je prêche pour ma paroisse. Perso, je me renseignerais sur l'ADT, ce qu'elle propose en termes de cursus et de fonctions à tenir, l'évolution professionnelle, etc.

L'ADT est riche de spécialités, de régiments et de garnisons davantage que les deux autres armées réunies.

BTX

• Like 3

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...