Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Militaire du rang dans l'armée de terre sous contrat de 5 ans aux École Militaire de draguignan

Actuellement 2 ans et 8 mois de service jai passer le concours Gendarme Adjoint volontaire APJ, je suis retenu

Si quelqu'un pourrais me donner quelques conseil ou renseignement je suis preneur et à l'écoute 

Est ceque yaurais un moyen d'expliquer mon cas à mes supérieur hiérarchie pour pour avoir une suite favorable pour incorporer l'école GAV, ou est ceque y'a un cas particulier en vue mon contrat qui n'est pas encore en terme pour changer de corps d'arme?

Étant donner la gendarmerie c'est aussi l'armée

merci d'avance pour vos reponse et conseil  

Posté(e)

Boujour Aegise

Et merci de m'avoir répondu, 

En effet oui je m'en douter que GAV pas trop le top mais pour moi sa me permettra de voir un peut découvrir la maison et de toute manière je pourrais pas passer SOUS OFF en externe car jai pas le BAC.

Et pour l'armée la bas jai déjà signaler que je re signe pas du coup je me suis dit que j'enticipe la passer ce concour et voir ceque sa peut donner si sa serais faisable qu'il me laisse malgrer que je suis pas vraiment pas en terme de mon contrat 

Et je me suis un peut renseigner au niveau de GAV, j'avoue oui au niveau salaire les rache pareil que les sous off pas le top mais apres je me focalise au concours sous off en interne des que possible et me permettra aussi de mettre le pied dedans

Oui ont peut dire que je me suis mis une balle car je me suis pas vraiment renseigner mais dans tout les cas les balle j'en reçois la bas sens demander juste dire dire reçue pas plus lol

Pour moi la mentalité la bas j'en n'est assez c'est pour cela meme que je re signe en plus c'est meme un régiment et pas non la ou je voulais y aller mais bon c'est comme sa l'armée 

Posté(e) (modifié)

Penser que l'herbe est plus verte ailleurs est souvent gage de déception.

il y a 24 minutes, abi a dit :

en plus c'est meme un régiment et pas non la ou je voulais y aller mais bon c'est comme sa l'armée 

Tu as le choix du régiment quand tu t'engage, quelqu'un qui ne choisi pas c'est juste que son dossier est mauvais et dans ce cas il ne peut s'en prendre qu'à lui même ... donc non c'est pas comme ça à l'armée !

Modifié par Sco
Posté(e)
il y a 7 minutes, Sco a dit :

Tu as le choix du régiment quand tu t'engage, quelqu'un qui ne choisi pas c'est juste que son dossier est mauvais et dans ce cas il ne peut s'en prendre qu'à lui même ... donc non c'est pas comme ça à l'armée !

Salut Sco,

Oui vous avez raison que le choix dès régiments c'est à moi de fair apres sa part en commission

Est javais bien mis mes choix que dans dès régiment mais au final jai bien étais retenu sur le métier que je voulais mais pas du tout dans aucun des régiments de mon choix mais comme ont dit c'est en faisant des erreur quont apprend 

Et moi jetait juste content d'être retenu avec ma spécialité mais le lieux pas du tout convenable École Militaire je connaissais meme l'existant pas en gros meme avec ma spécialité mais sert à rien

Bref c'était juste pour vous éclairer un peut, mais mon cas c'est celui de EVAT sous contrat vers Gendarme adjoint volontaire et t'il possible?

Tout en sachant qu'il me reste moins de 2 ans de service

Merci encore Aegise pour les conseils ainsi pour tes reponse jai bien pris connaissence pour cela j'irai me renseigner au près de mon supérieur quoi qu'il en soit jai pas encore pris de décision en aucun cas

Posté(e)

S'il y a bien une chose que l'armée de terre déteste c'est qu'on la mette devant le fait accompli. 

Oui il est parfaitement possible de passer d'EVAT à GAV pour peu qu'on ait d'abord rendu compte 'avant' de passer le concours. Donc ce que vous allez devoir faire maintenant c'est non pas rendre compte que vous avez passé et réussi le concours mais demander l'autorisation de résilier votre contrat armée de terre afin de signer un contrat gendarmerie.

Selon la spécialité que vous détenez actuellement et la date à laquelle vous intégrerez la gendarmerie ça peut vous être accordé. Mais ça peut aussi vous être refusé, c'est déjà arrivé.

• Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Salut

Il y a 1 heure, Auréliane a dit :

S'il y a bien une chose que l'armée de terre déteste c'est qu'on la mette devant le fait accompli. 

Oui il est parfaitement possible de passer d'EVAT à GAV pour peu qu'on ait d'abord rendu compte 'avant' de passer le concours. Donc ce que vous allez devoir faire maintenant c'est non pas rendre compte que vous avez passé et réussi le concours mais demander l'autorisation de résilier votre contrat armée de terre afin de signer un contrat gendarmerie.

Selon la spécialité que vous détenez actuellement et la date à laquelle vous intégrerez la gendarmerie ça peut vous être accordé. 

Salut Auréliane

Tout d'abord merci de m'avoir et conseiller

En effet jai pas rendu compte de mon intention de vouloir passer les tests de Gendarme adjoint volontaire, mais pour ce qui est né pas résigner sa ils l'ont bien compris car javais meme essayé de résilier mais avec un compte rendu mais non, ont ma pas donner de suite favorable 

Étant sous contrat de 5 ans et actuellement 3 ans de service je leurs doivent rien a present 

Du coup que leurs avait rendu compte avant pour cequi est concours je pense que sa aller rien changer voir feront meme pas attention à moi du coup je me suis permis de fair cas même et voir apres la suite, c'est pour cela que je me présente ici afin de d'avoir quelque conseil et si y'a des gens qui ont vécu un cas similaire à la mienne.

Du coup si jai bien compris je demande à résilier pour résigné à la gendarmerie avec les compte rendu qui avec cest bien cela?

Car si je demande à résilier pour résigner à la Gendarme ils vont quand même comprendre que j'ai passé le concour et reussi

Ils vont me demande de fair quoi de plus sinon appart un compte rendu

P.s: je dois passer la visite médical le 4 juin et si ok incorporer le 24 juillet l'école mais je pense que sa je peut appeler pour reporter d'après cequ'ont nous avait dit au cso 

Et je suis au écoles Militaire de draguignan 

Posté(e)

Compte-rendu oral immédiat à la hiérarchie si ce n'est déjà fait, puis voyez avec le RH de la compagnie ou du régiment pour la demande de résiliation de contrat (sans doute un FUD à faire).

Faites vite, normalement une résiliation c'est deux mois avant. Si difficulté, voyez avec le président de catégorie.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...