JordanS Posté(e) 11 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2017 Bonjour/Bonsoir Je suis façe un un problème dont je voudrai quelques explications. En effet, je suis bénéficiaire d'une chambre à la compagnie ( de 4 personnes ). Le soucis aujourd'hui c est que je dors chez ma copine en ville et que bien sur l'ADU a eu vent par quelqu'un ( vive la cohésion ) Il m'a convoqué dans son bureau en disant que je suis obligé de dormir à la compagnie, et que si je dors en ville je fais un compte rendu pour ne plus bénéficier de ma chambre. Je voulais savoir si j'ai le droit de dormir en ville mais de gardé ma chambre à la compagnie ? Merci de vos réponses . 1er classe S. Jordan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2017 (modifié) Ton cdu a raison c'est une question de sécurités et d assurance on ne peut avoir le beurre et la fermière gratis Modifié 11 juin 2017 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanS Posté(e) 11 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2017 Pour ceux qui est de l'assurance sa me regarde ? je peu très bien aller cherche des Chocolatines le matin. pour ceux qui est du gratuit ce n'est pas vraiment ... il y a des charges retenu sur la solde. Il y à t'il un texte qu'il l'interdit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 11 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2017 Il n'y a pas à se soucier des "textes" et de vos "droits", vous suivez ce que dit votre ADU et c'est tout. Et n'oubliez pas d'aller vous présenter si vous ne voulez pas vous faire taper sur les mains par les modérateurs. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanS Posté(e) 11 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2017 (modifié) A ce que je sache, je ne suis pas en prison, j'essaye de m'informé et j'ai l'impression que vous essayez de m'enfoncez. J'ai le droit à une vie sociale ? je ne suis pas en prison, je voudrais juste savoir si je suis dans mon bon droit. Aujourd'hui tout ce joue avec des textes. Si vous ne souhaitez pas m'aidé je trouverai ailleurs ... De la part de BTX "modérateur pour le meilleur et pour le pire" = La remarque d'AURELIANE est avérée. D'ailleurs vous vous y êtes conformé sans râler. Donc, RAS. Modifié 12 juin 2017 par BTX mise au point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 11 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2017 Ils t'ont repondu clairement je pense... ! Je passe pas que ton regiment sois en meilleur situation financièrement, donc 1 lit reservé et innocupée c'est un futur soldat qui n'a pas de lit... Justement tu ne parlais pas de cohésion ? L'ADU c'est justement son travail. Tu vis a l'exterieur, tu as plus besoin de chambre point barre. Tu benificiras d'un vestiaire comme ceux qui vivent à l'extérieur. 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2017 Non il n'y a pas de textes la dessus hormis peut être le règlement intérieur du régiment. Le responsable de ce reglement et de tout le régiment c'est le chef de corps, qui forcément délègue au niveau compagnie. Et le responsable des batiments vie au niveau compagnie c'est le CDU qui délègue ... à l'ADU ! Donc comme dit plus haut tu obéis à ton ADU il n'y a pas d'autre solution. A toi d'être intelligent et de chercher a argumenter le pourquoi du comment tu veux garder ta chambre plutot que de chercher la confrontation ou tu vas forcement perdre. Il y a une différence entre vivre tous les soirs à l'extérieur ce qui justifie pleinement cette réaction que juste quelques soir par semaine quand tu vas tirer ton ptit coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2017 La question est pourquoi veux tu garder cette chambre ,? . Si c'est parce que tu as trouvé cette fille sur ta garnison . Ce qui fait que tu sais que çela durera jusqu elle trouve un autre militaire tkt pas tu pourras toujours ravoir une chambre si elle te jarte pour un autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2017 Bah si jamais elle le jerte faut qu'il y ait des chambres disponible car si tout le monde garde sa petite chambre perso... ! Il va vraiment vivre a l'exterieur ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2017 il y a 10 minutes, YaYannick a dit : Bah si jamais elle le jerte faut qu'il y ait des chambres disponible car si tout le monde garde sa petite chambre perso... ! Il va vraiment vivre a l'exterieur ! Chez nous on est pas des barbares ont les récupére meme il sont sur des picots 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2017 Lit picots avec moustiquaire j'espère ... haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2017 La fille.............c'est Cerise de GROUPAMA. Elle collectionne les sinistres. MDRRRRRRRRRRRRRRR BTX 4 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2017 Il y a 6 heures, BTX a dit : La fille.............c'est Cerise de GROUPAMA. Elle collectionne les sinistres. MDRRRRRRRRRRRRRRR BTX Dis donc si elle les collectionne, c'est qu'elle assure bien Cerise.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2017 il y a 21 minutes, SG5375 a dit : Dis donc si elle les collectionne, c'est qu'elle assure bien Cerise.. Elle assure tellement que oliver de car glace doit souvent passer lui mettre un coup de résine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicPony Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2017 il y a 23 minutes, Zante a dit : Elle assure tellement que oliver de car glace doit souvent passer lui mettre un coup de résine ... C'est mesquin, ... j'aime quand c'est mesquin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2017 Pour appuyer ce que dit ZANTE, on en est à la 4e CERISE. Les trois premières ont rendu l'âme sur le capot, agrippées aux essuie glaces, les Bosch montés par les gars de Car Glass. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2017 Trop de télévision... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2017 Oui mais à la télé, en ce moment, il n'y a que la pub qui me détend. La tronche et les commentaires des journalistes, les analyses des experts politologues et les porte paroles des partis me les brisent menu. Donc........... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheClint Posté(e) 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2017 (modifié) Quel beau ramassi de foutaises quand même. Je vais te répondre Jordan. Oui il existe bien un texte si tu es dans l'armée de terre, le RSI : https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/frame_index.php?app_open=1&app_mode=2&txt_id=194031&wclose=1&& Dans son article 27 : Citation Le personnel est libre de quitter le quartier après le repas du soir sauf motifs particuliers (service, consigne, punition, maladie…). L'heure limite de retour au quartier est normalement une heure du matin, toutefois le chef de corps peut la modifier en fonction des activités ou des circonstances. Et son article 68 : Citation Les militaires du rang logent au quartier et passent une partie de leurs loisirs dans leurs chambres. Ils doivent pouvoir s'y détendre dans un cadre qu'ils aménagent de la façon la plus agréable possible, sous la surveillance de leur commandant d'unité. On en déduit donc que tout militaire du rang est censé rentrer avant une heure du matin pour dormir au régiment. Ce texte n'est jamais appliqué comme ça puisque beaucoup rentrent après une heure du matin (totalement torchon chiffon carpette), alors il ne devrait pas s'appliquer pour toi. En effet, il suffit que tu rentres juste avant le réveille pour dire que tu y as passé une partie de la nuit. Malheureusement, la gestion des places disponibles étant ce qu'elle est, il serait impossible de loger tous les militaires du rang dans l'enceinte du régiment sans qu'une partie loge à leur frais à l'extérieur. Mais c'est toujours la même, l'incompétence du cadre est assumé par la résilience du MDR... où quand j'ai pas de tête, tu as des jambes Modifié 26 juin 2017 par TheClint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2017 Il y a 5 heures, TheClint a dit : On en déduit donc que tout militaire du rang est censé rentrer avant une heure du matin pour dormir au régiment. Non, on en déduit surtout que : Il y a 5 heures, TheClint a dit : L'heure limite de retour au quartier est normalement une heure du matin, toutefois le chef de corps peut la modifier en fonction des activités ou des circonstances. D’où le fait qu'au final ce qui compte c'est le RSI du régiment et donc des décisions du CDC. Et même si tu avais raison, tu veux quoi, que le 1CL aille dire à son CDS "oui mais l'article bidule du machin truc dit que blabla" ??? Tu es assez ancien pour savoir ce qui va s'en suivre hein Il y a 5 heures, TheClint a dit : Mais c'est toujours la même, l'incompétence du cadre est assumé par la résilience du MDR Bah tiens c'est la faute du cadre maintenant ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheClint Posté(e) 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2017 Pour, encore une fois, casser le mythe, le RSI des régiments ça ne devrait pas exister... Il n'y en a qu'un seul, et c'est celui de l'armée de terre. Il y a 3 heures, Sco a dit : Et même si tu avais raison, tu veux quoi, que le 1CL aille dire à son CDS "oui mais l'article bidule du machin truc dit que blabla" ??? Oui je sais ce qui va se passer, c'est l'histoire de ma vie. Mais quand on commence à s'asseoir sur ça, on s’assoit aussi sur l'état de droit avec toutes les dérives que cela entraine. On est quand même en train de parler de la vie privée de quelqu'un là, et il fait ce qu'il veut en dehors du service, cela ne nous regarde pas. Maintenant vouloir s'initier dans cette vie privé sous prétexte qu'on a pas assez de place pour loger les personnes, c'est déplacer le problème. Car le problème n'est pas qu'un EVAT a une chambre qu'il n'utilise pas, mais que l'armée ne peut fournir autant de chambre qu'elle le devrait. L'armée a l'obligation de logé les EVATs comme les EVATs ont l'obligation de venir travailler pendant les heures de service. Si l'un ou l'autre rompt ce pacte, forcément, on ne peut qu'attendre que l'autre se révolte aussi. D'où cela devient un problème de commandement et donc de cadre. C'est le cadre qui décide de la gestion du parc locatif, de son agencement, et si besoin des demandes à l'USID pour son agrandissement. Vouloir faire du bric-à-brac avec les chambres existantes en essayant de mettre le plus possible de personne à l'extérieur, c'est de l'amateurisme. Vous allez me dire qu'il y a des contraintes de budgets, des contraintes de places, tout pleins d'excuses (et vous savez les excuses, ...). Surement, mais quand l'EVAT s'est engagé, quand il a signé en bas à droite, il n'est pas le seul à s'être engagé, l'armée elle aussi s'est engagé. Alors il serait peut-être temps que certains cadres, sans soucis de fainéantise, se réveille et s'engage à faire respecter l'engagement qui nous lie tous, qu'il fasse respecter ce que de droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 Bah heureusement que tu es pas devenu officier tu aurais été grandement déçu! Tu crois quoi? Il y en a plein des cadres qui rêvent d'avoir du super matériel pour ses gars, qui grogne pour une rénovation des BCC, qui rogne sur l'espace de travail pour créer plus de chambres EVAT etc... qui passent des heures chaque jours à faire des mails et même à se déplacer pour gagner en moyen, en confort etc... Mais oui il a de nombreuses contraintes et dans 99,9% plus haut on l'envoi bouler car il n'y a pas le budget, pas de matériel disponible, pas les locaux etc... alors il trouve des solutions de bric et de broc. C'est pas parfait loin de là mais il n'est pas un cadre qui néglige ses engagements. Tout ce que tu sais faire c'est seulement cracher sur tout ce qui est au dessus de toi. Ce comportement m'insupporte et si ça ne tenait qu'à moi le bannissement aurait déjà été prononcé. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 Pour THECLINT, Vous écrivez = " Oui je sais ce qui va se passer, c'est l'histoire de ma vie. Mais quand on commence à s'asseoir sur ça, on s’assoit aussi sur l'état de droit avec toutes les dérives que cela entraine". Vous êtes sérieux ? On parle de chambre dans un régiment et vous nous parlez de la menace qui plane sur le respect de l'état de droit ? Vous êtes un grand malade. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheClint Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 Il y a 2 heures, papillon a dit : 99,9% plus haut on l'envoi bouler car il n'y a pas le budget Et qui-est-ce ce plus haut, vous allez me dire que c'est le politique. A un moment il faut arrêter de se mentir à soi-même, si on veut engager plus de monde, il faut plus de chambre, si on veut projeter des militaires sur le territoire intérieur il faut des locaux pour les logés. A chaque décision, des contreparties évidentes sont obligés d'être faites, donc quand on prends cette décision, on prends aussi la contrepartie. Donc les décisions budgétaires doivent être pris en amont par rapport au évolution, et si on a pas les sous, beh on fait pas. Qu'on commence pas à vouloir par exemple plus d'effectif tout de suite maintenant et les chambres on verra plus tard. Il y a 3 heures, papillon a dit : Tout ce que tu sais faire c'est seulement cracher sur tout ce qui est au dessus de toi. Ce comportement m'insupporte et si ça ne tenait qu'à moi le bannissement aurait déjà été prononcé. Pourquoi tant de haine... c'est sur que mon comportement contraste fortement avec ceux que j'ai vu au-dessus, en voici un petit florilège : Le 11/06/2017 à 23:13, Dani a dit : on ne peut avoir le beurre et la fermière gratis Plutôt que de répondre à la question objectivement, on utilise un proverbe pour expliquer que JordanS est un profiteur d'enfant gâté Le 11/06/2017 à 23:43, Auréliane a dit : Il n'y a pas à se soucier des "textes" et de vos "droits", vous suivez ce que dit votre ADU et c'est tout. Comme je disais supra, t'as pas de "droit" à l'armée, t'obéis et tu la fermes Le 12/06/2017 à 00:06, YaYannick a dit : donc 1 lit reservé et innocupée c'est un futur soldat qui n'a pas de lit... Justement tu ne parlais pas de cohésion ? Là on retourne le problème pour culpabiliser JordanS en voulant lui faire croire que c'est lui qui manque de cohésion envers ses camarades même pas encore engagés. Le 12/06/2017 à 11:38, Dani a dit : Ce qui fait que tu sais que çela durera jusqu elle trouve un autre militaire Là on commence à s'attaquer à sa sphère privé et ses relations amoureuses Le 12/06/2017 à 12:27, Dani a dit : Chez nous on est pas des barbares ont les récupére meme il sont sur des picots Maintenant on le compare à un chien qui a été recueilli par la SPA Le 12/06/2017 à 14:35, BTX a dit : La fille.............c'est Cerise de GROUPAMA. Elle collectionne les sinistres. Et on lui explique que c'est un sinistre. Allons bon, un peu d'ouverture d'esprit que diable, c'est si compliqué de ne pas avoir du mépris pour ceux qui ne pense pas comme vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 Ca s'appelle de l'humour... Et il parle d'ouverture d'esprit D'un coté tu critique le fait que des gens soit mis par chambre de 4 et de l'autre tu cautionne q´un gars garde une place pour rien ... Qu'on se batte pour défendre les droits des mili c'est très bien mais toi tu es dans l'extrème, encore une fois ne parle pas d'ouverture d'esprit ...cela devient risible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheClint Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 Se foutre de la gueule d'une personne, même si ce peut être drôle, ce n'est pas de l'humour, c'est du mépris. il y a 48 minutes, Sco a dit : D'un coté tu critique le fait que des gens soit mis par chambre de 4 et de l'autre tu cautionne q´un gars garde une place pour rien ... C'est vrai qu'elle est incohérente ma façon de penser : Si je ne trouve pas bien que les mdr soient dans des chambres de 4, et qu'un militaire garde sa place pour ne pas y dormir, ça ferait que dans une chambre, il serait 3. Et plus que deux de plus et il y aurait un militaire du rang par chambre, comme pour les sous-off. Je vois pas pourquoi ces deux affirmations sont antinomiques. Mais comme vous riez de tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 Pour THECLINT, Depuis que vous vous êtes inscrit sur ce forum et au travers des divers sujets où vous trouvez toujours matière/prétexte à nous faire part de vos théories fumeuses et assez tordues, je mesure les ravages qu'occasionnent un état dépressif et un profil paranoïaque sur un individu. Vous dénoncez un système dont vous avez profité et continuez encore de profiter. Vous dénoncez les abus d'une hiérarchie que vous saluez quand vous la croisez. Vous dénoncez des règles et un système sclérosé qui asservissent le soldat en le privant de ses droits élémentaires et pire, en fragilisant l'Etat de droit. Le "hic" dans l'affaire est que vous êtes venu de votre plein gré dans l'institution. Personne ne vous y a obligé. Pour autant, cela ne vous donne pas le droit de la critiquer quotidiennement sur un forum qui vous garantit l'anonymat. Comme cela a été dit, saisissez le MINARM, déposez plainte auprès des gendarmes, désertez ce système que vous exécrez. Ne vous rendez pas complice en y demeurant des malversations dont il est l'artisan. Mais ce qui vous manque, c'est le courage. Ce n'est pas donné à tout le monde d'en avoir et, au bon moment, d'en faire preuve. Vous vous seriez grandi aux yeux de beaucoup en leur annonçant votre désertion. Mais ce serait trop vous demander. Car vous avez votre amour propre et votre honneur à défendre. Contre quoi ? Contre qui ? Aussi d'accord avec moi-même, nous avons décidé de vous donner congé. Allez en paix. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanS Posté(e) 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 Bonjour, Je n avais pas l'intention de répondre mais vu la tournure que sa prends... Nous les MDR surtout les 1er classe dans la plupart du temps on ne dit rien car on se fait en permanence écrasé par les " ferme ta bouche je suis x( grade)". Meme sur un forum dont on n ai cense discuté on se fait lyncher ! Pourquoi on ne ferai pas loger les cadres par chambre de 3 ou 4 ??? Sa ferait gagner de la place non ? Il y à trop d'inégalité dans cette armée pourtant il y a un mot sous notre drapeaux qui dit " ÉGALITÉ ". Alors oui je suis allé voir mon CDS et il m'a dit " mais on s en bat les c***" Après ce n est pas le seul problème, on pourrait en sortir un roman des inégalité entre MDR - S-OFF-OFF Je ne parles seulement pour ma catégories mais nous à la différence des autres on n'a personne en dessous à faire chier !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 C est ce que l on appel la hierarchie pour le bien commun , il m est arriver d être plus expérimenter que mon supérieur direct pourtant je ne commander pas , car ce n est pas mon rôle , chacun sa place pour que tout roule bien c est pas compliquer ! Si vous voulez être le boss il faut sortir les doigts avec les diplôme et le travail qui va avec ... si vous êtes que MDR ou SO c est de votre faute , faut assumer d être commander par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanS Posté(e) 27 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 Attention à la nuance je n ai jamais dit que je refuser d'écouter aux ordres de ma hiérarchie. Après chaque armes à son fonctionnement, nous dans le génie travaux quand un grade n as pas d'expérience ou peu en règle générale il suit les recommandation du militaire du rang qui notamment conduit l'engin et qui à plus d'expérience. On ne peu pas comparer chaque spécialité d'une même base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte