Benzila Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Posté(e) 12 juin 2017 Bonjour à tous, c'est à mon tour de me présenter J'ai déjà pu lire de nombreux topic sur ce forum, notamment en préparant mes dossiers de candidature pour OSCE Je viens de sortir d'une PMS, durant laquelle j'ai pu prendre en note tout ce que nous avions fait, et à présent j'ai plaisir à en partager le contenu sur ce forum. J'ai 24 ans, diplômé en droit des affaires et administration des entreprises, l'opportunité de l'armée est venue bousculer mon quotidien alors que je ne m'y attendais pas plus que ça! En attente de la commission d'admission, je m'arme de patience et espère bientôt intégrer les rangs de cette institution. BenZila Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Posté(e) 12 juin 2017 Bon RETEX sur ta PMS. Quelle note finale as-tu eue ? Citer Militaire d'active
Benzila Posté(e) 12 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2017 il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit : Bon RETEX sur ta PMS. Quelle note finale as-tu eue ? Je n'ai pas eu ma note globale, j'ai eu mon classement à savoir 3/56 Les notes du rallye étaient assez étranges, la note de gueule a probablement eu beaucoup plus d'importance que ce qui nous a été assuré. Par exemple certains s'en sont très bien sortis le jour du rallye, mais étaient classés de 15 à 20. Il y'avait beaucoup de monde sur cette PMS, le niveau était très homogène, c'est finalement des petits détails qui ont du faire la différence. Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Posté(e) 12 juin 2017 Tu sembles donc avoir "l'aptitude officier". Bonne carrière comme OSCE ! Quels régiments envisagés et pour quand ? Citer Militaire d'active
Benzila Posté(e) 12 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2017 Merci pour les encouragements Je vise le génie, bien qu'au CIRFA on veuille m'envoyer dans l'infanterie. L'idéal serait le 2e régiment de Dragons à Fontevraud, les NRBC m'attirent plus que le reste. La rentrée OSCE se fait mi septembre, donc mis à part le stage en régiment d'avril à aout, il me faudra d'abord passer par Angers et l'école d'application du génie. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte