Map Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Alors comme promis je vous fait un petit RETEX de cette PMD qui c'est très très bien passe ! Alors déjà pour commencer je suis partie le dimanche matin de Poitiers pour arriver a 16h30 a Montauban. Arriver a cette gare, il y a un 1er classe qui ai venu nous chercher, de la gare au régiment on en a eu pour env. 10min. Arriver au régiment on est monter dans les chambre et tout et tout. On a dit bonjours a ceux qui etait déjà la, j'ai bien-sur rencontrer ceux que Nicolas nous a mit en contact et un autre que j'ai recontrer. Âpres on a attendu que tout le monde arrive, un Caporal-chef et venu nous parler de ce que nous allons faire en gros dans cette PMD. Tout le monde et bien arriver on part tous en ligne pour aller chercher les Repas froid ( et comme le Caporal-chef nous a dit " repas froid = repas de m**** " ) ensuite on a était dans une salle de cour pour manger. Âpres ce bon repas nous avont eu un petit court sur les lit en carré et en bataille, a la suite de ce-ci on a donc tous fait nos lit. Lundi : Réveil 6h00. Nos lit sont tous fait direction en bas pour le rassemblement, pour aller prendre le petit déjà a l'ordinaire, après nous avons était faire les TIG ( on commence a ce connaitre de plus en plus... ). Après le sérieux commence nous avons tous était chercher nos paquetages on a bien attendu 1h30 dans le froid ( mais comme il dissent sa fait la B*** xd ). Après branlebas de combat il fallait ce dépêcher pour s'habiller, il nous on demande en même temps les certificats médicales. Mine de rien tous sa a pris toute une mâtiner, regroupement devant notre bâtiment pour aller a l'ordinaire. Ensuite nous avons eu une petit présentation du régiment avec le matériel qui utilise, les différente sections. On a vue la section " commandos de plonger du 17eme " J'ai même pue essaye le " Frog" et ben je peux vous dire que se n'est pas tout léger. Après on a commencer a voir l'OS pendant une bonne heure Entre temps on a eu notre premier entretien pour savoir si sa nous plaisais et tout ! Puis après direction l'ordinaire ! Après on a refait un peux d'OS Et dodo. Mardi : Reveil 5h50, brossage de temps, lit en batterie, rassemblement en tenue de sport, direction l'ordinaire. Après on a fait les TIG quand tout le monde a fini, rassemblement devant le batiment puis petit footing de 45min env. avec prise de pouls. Ensuite on a fait un peux de renforcement musculaire ( pompes, tractions, bras tendu petit rond... ) après on a était au gymnase pour faire le monter de corde ( a on a vue tout les techniques ). Après tous devant le bâtiment on a commencer les étirements. DOUCHE pour tout le monde. Ensuite on c'est tous remis en treillis, on a refait les TIG pour certain :/ ! On a eu un court sur les transmissions. Après on a était a l'ordinaire. Il y a plein de monde dans le regiment c'est l'hommage au Caporal-chef Guillaume Nunes-Patego. Il y a la famille les amie(e)s, sa ma fait beaucoup de mal de voire ce monde en deuil, des gens qui pleurent.... Ensuite on visiter un centre d'instruction de déminage avec plein de mine, de balle, d'obus... impressionnant en tout cas . Apres on a vue les differentes armes utilisée par l'armée Françaisse. ( FAMAIS, MINIMI, 12-7.... ) On a était ensuite essaie les parachutes a ouverture automatique ! Après le soir on a eu un court sur : comment bien faire son sac pour le terrain. Avec repartions des tentes Après sa direction l'ordinaire, et ensuite OS ! DODO ! Mercredi : Reveil 5h40, Tous en tenue en rassemblement et direction pour l'ordinaire. Ensuite on a fait les TIG ( Tout impeccable ) ! Après on a commencer la petit marche de " 10 km " avec le sac sur le dos au dos ! Départ Montauban Arriver a Monbeton, on a pris connaissance du camps... Après on a tous monter nos tente par binôme et on a était chercher du bois pour le soir il y en a qui ce sont perdu... Ensuite on a pas était a l'ordinaire mais nous avons gouter les Rations de combats, et ben c'est pas si mauvais que sa ! ! ! Après on a était par groupe faire des trous de combat. Il y avait les 101 régiment du génie qui nous a proposer d'aller voir ce qui on fait ( trou de combat, troue pour lancé des roquette anti-chars, pour la 12-7... ) et ben c franchement impressionnant il on fait sa en 4 ou 5 heure respect ! Ensuite on a était faire du sport en treillis, rangers, au début on a courue mais quand on a vue les grandes flaque de bout, le Lieutenant na pas pue s'empêcher de nous faire ramper dedans, enfin bon cohésion a fond Après tout plein de bout partout on a était au bord du lac pour ce " Laver " On ces changer et ensuite on a allumer le feux pour manger un Barbecue sa fait du bien de manger du bon Après veiller au tour du feux, chant, RAP, anecdote. Et vue que c'était mon anniversaire il me l'on souhaiter On est tous passer pour essaye LUCIE Impressionnant je ne savais pas que l'on voyait comme sa ! Après dodo et bien sur tour de garde ( 1h chaque par groupe de 4 ), nous l'avons fait de 2h à 3h et ben sa coupe le sommeil, on a tous galérer a mettre nos rangers dans nos pied car on a oublier de les rentrer donc le cuir froid et ben on a tous bien galère pour les mettre... mais la prochaine fois je l'ai mettrais dans mon duvet an fond dans une poche ( conseille du Lieutenant ) ! Jeudi : Réveil 6h00. Tout le monde a les petits yeux... Petit dej de ration ( autant dire que tout le monde avait faim même âpres le petit dej... ) Repliage de tente humide. On a éteint le feux et la direction l'inconnue a pied, mais après 20min on c'est arrêter sur une place et la on a vue un bus de l'armée BONHEUR. Le lieutenant nous a dit que nous allons a Canjuers Pendant le trajet je peux vous dire que tout le monde sans exception. Arriver là-bas on a manger nos rations du MIDI ! ! Après nous avons tirée au SITTAL avec des scénarios... Et pendant que les autres passer par groupe nous avons appris les basses pour tirée au FAMAS. On a vue les tubes arrière et j'en passe... Après a notre tour pour tirée, une super expérience, d'après le simulateurs de suis Très opérationnelles ( mais bon comme dit le Caporal-chef ce n'est qu'un simulateur ) Ensuite on a fait de l'OS Et après retour au BUS pour aller a Montauban ( tout le monde a dormie encore... mais sa s fait du bien ) On a replier nos tentes on les a nettoyer, puis recompter avec le chef du SMCAT ! Après nous avons eu un lavement de cerveau c'est le cas de le dire, par le PEVAT ( président des engager volontaire de l'armée de terre ) il nous aurait demander de signer un contrat pour s'engager je pense que tout le monde aurais signer... ! ! Mais tout ce qu'il dit c'est bien vrais ( ex : La vie n'ai pas un long fleuve tranquille souvenez vous de sa, et quand vous regarder votre petit journal de jean pierre pernot bien tranquille au fond de votre canapé et bien c'est aussi grâce a nos petit militaire qui sont partie loin de leurs famille et même au prix de l'heure vie pour vous apporter VOTRE confort, on appelle ce-ci la lutte contre le terrorisme... ) enfin bon il nous a bien parler pendant 1h30 - 2h facile. 2eme RDV pour savoir comment sa c'est passer ( pour ma part j'ai adorée ) Après direction l'ordinaire avec la pense bien vide On a pas échapper après sa a l'OS et on a eu un DOD bien mériter. Et la on c'est tous rendu compte que ba c'était notre dernier nuit au régiments... Les sacs sont fait ! Vendredi : Lever 5h50, habiller en tenue de sport, rassemblement devant notre bâtiment, direction l'ordinaire. Ensuite nous avons tous fait nos TIG pour la dernière foi avant notre futur incorporations ! Après quand tout et fini on c'est rhabiller en Civil et ben sa fait bizarre au bout de 1semaine... Nous avons eu la remise des diplômes par le Colonel On a était pour une dernier fois a l'ordinaire. Ensuite on a était faire un nos chambre. Puis on a eu le droit d'aller dans la salle des Caporal-chef pour aller boire un coup avec tout nos formateurs... Un encadrement vraiment génial. Ensuite l'heure est venue de ce dire au revoir tout le monde prend le train et pour les chanceux il y en a qui sont dans le même train pour repartir Nous avons pu garder : le short, le Tee-shirt du régiment avec le pull, les 2paires de chausettes pour les rangers ( ils nous on dit que sa servais bien quand on allais passer nos classes) et les chaussettes de sport Pour ma part : Une première semaine dans l'armée qui a prouver mes envies de m'engager par la suite. Une semaine enrichissante. MAP J'espère que ce RETEX vous aura plus. Désoler pour les quels que faute... N'hésiter pas a laisser un petit commentaire ;) Modifié 14 juin 2011 par Map Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Merci pour le RETEX ! Point + : - Bien expliqué - On s'imagine bien - Tu ma cité ! Merci. Point - : - Des fautes assez violentes quand même.. ( On a été/était.. les gens du sud on le même soucis mais quand même ^^..) - Tu n'es pas assez Objectif je trouve mais bon c'est bien d'avoir prit le temps d'écrire ce RETEX. Nico Modifié 14 juin 2011 par Nicolas.Crocq Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Map Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Je l'ai ecrie un peux a la va vite... En regardant la teler. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de mettre un petit qu'elle que chose Map Modifié 14 juin 2011 par Map Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 Hey . Merci pour ton " RETEX " que j'attendais avec impatience . C'est bien présenté , tu décrit bien la semaine que tu à passé au 17ème RGP . Le seul bémol , comme dirait Nicolas , c'est un peu les " fautes d'orthographe " qui sont assez répétés mais pas bien grave . J'ai pu également voir les photos sur FB , et sa m'a l'air bien intéressant . Repas froid , Pas mal ? =D . Petite question , le famas vous l'avez sur vous quotidiennement ou juste pour le tir au SITAL ? :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 merci map ton retex est très bien , et tu n'as pas à etre objectif puisse que c'est ton vecu , tu fais pas une pub objectif pour le 17 RGP que je sache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 Un tres bon RETEX agreable à lire et trés bien detaillé. On en pardonne facilement les quelques fautes d'orthographes ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Map Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 Petite question , le famas vous l'avez sur vous quotidiennement ou juste pour le tir au SITAL ? Que pour les SITTAL malheuresement, il ne nous on pas fait ce privilége :/ ! Merci pour ton commentaire MAP Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Map Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 Un tres bon RETEX agreable à lire et trés bien detaillé. On en pardonne facilement les quelques fautes d'orthographes Merci beaucoup ;D Il nous on aussi detailler toutes les " branches " de l'armée de terre Le TRAIN m'interesse de plus en plus je trouve. D'ailleur j'avais une question est-ce que le 1er régiment du train parachutiste a l'aptitude TAP ou pas ?? Ou pas Merci MAP Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 Ben je pense qu'a partir du moment ou l'appellation Parachutiste est presente, oui. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 oui il faut l'aptitude TAP pour n'importe quel rgt para Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Map Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 Merci ! Map Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 Ah les veinards . Vous avez vu d'autres armes que le Famas ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 Merci pour ton RETEX, tu as bien décrit ta semaine, et puis les fautes sont pas énormes donc sa va. ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Map Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 Nous avons vue la 12-7, la minimi... Map Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2011 Merci MAP. Vous voilà désormais un peu mieux "éclairé" sur les conditions de vie de l'EVAT dans une unité de combat. Puissent ces qqs jours passés au sein du 17 raffermir votre vocation à rejoindre nos rangs. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leptitrorodu77 Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2011 Vous êtes pas noté a la fin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2011 Si, il y a une fiche d'évaluation scannée et glissée dans le dossier SIREC de l'administré au cas où........... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2011 les notes sont reçue par le recruteur qui les donnes au candidats s'il le désir , ce qui permet de parler de l'avenir dans l'institution du candidat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2011 Donc si je veux ma note après ma pmd il faut que je rapelle mon Cirfa après ?. Ma pmd est du 4 au 8 juillet et j'ai toujours pas eu de nouvelle de mon cirfa est ce normal ?. ( leptitrorodu77 c'est moi désolé du double compte j'avait perdu mon pseudo et donc j'avai recré un compte que j'ai retrouvé par la suite donc si on pouvait désactiver l'un des deux, merci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2011 souvent c'est le recruteur qui appelle quand il a les résultats pour ta pmd rien ne t'empêche de télèphoner au cirfa pour avoir confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Map Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2011 Oui nous somme noté a la fin. Il nous on dit que les notes vont etre envoyer a nos CIRFA. @romainDL : Ne tkt pas, appelle ton CIRFA Un petit retex ou pas a la fin de ta PMD ? MAP Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2011 Bah en fait j'ai déjà rappeler lundi 6 juin et il mont dit qu'il me rappelai mais il ne l'ont pas encore fais. ma pmd est dans moin de 3 semaine et sachant que je compte m'y rendre dimanche soir c'est vrai que je m’inquiète ^^, oui je pense que je ferai un retex de ma pmd car j'ai pas trouver beaucoup d'info sur le régiment ou je vais ( le 28 groupe géographique ) donc ça fera de l'info en plus, enfun bref il me tarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Map Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2011 Moi je vais te dire j'ai eu tout mes papier 1semaine avant de partir. Donc ne tkt pas. Au pire appelle la semaine prochaine. Tu nous tiens au courant j'espere ;D *MAP Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 Le premier jour il n'y a pas de visite médical avec le médecin du régiment ? " Après envoi du dossier au corps support, les candidats seront invités à prendre rendez-vous auprès d'un médecin des armées de ce corps pour effectuer une visite d'aptitude médicale dans la période des trois mois précédant le stage. À défaut, cette visite aura lieu le 1er jour de la période militaire. Dans tous les cas, le médecin d'unité s'assurera que le profil médical (SIGYCOP) du candidat corresponde au minimum à celui requis pour un EVAT. Il orientera son examen en fonction des activités programmées pour la période considérée. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 bien dit...........et lu ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 Je vient de lire le retex de Map et de nicolas.croq et a aucun moment il dise qu'il y a une visite médical Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 A défaut............ça veut dire quoi selon vous ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saphirblu Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 J'ai fais une PMD en avril 2009, à canjuers, et on a eu droit à la visite médicale, mais rien de bien méchant c'est du genre prise de tension, ouvrez la bouche svp, les oreilles... C'est pour cela que, normalement, on va te demander d'amener ton carnet de santé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 D'accord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 AH oui je n'ai pas mentionner ma visite médicale car : Médecin : Crocq Entrez ! Moi : Bonjour Monsieur Médecin : Vous allez bien ? Moi : Oui tout va bien. Médecin : Ok, SUIVANT ! Donc voilà pourquoi ^^.. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte