AD-26 Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Bonjour à tous! Je suis un jeune homme de 23 ans, je suis fortement intéressé par l'armée de terre depuis a peu prés 1 an. J'ai déjà fait un tour sur ce forum auparavant et ayant trouvé énormément de réponses a mes questions j'ai décidé de m'inscrire. Je souhaiterais par dessus tout réussir à intégrer un bataillon de chasseur alpin car je suis amoureux du milieu montagneux (même si je sais pertinemment que cela ne représente qu'une infime partie du taff et je n’espère pas non plus passer des vacances "ski et détente" ). Je trouve cette orientation très intéressante et enrichissante (je pense m'être suffisamment renseigné, même si je suis loin de tout savoir...). J'aurais aimé passer les concours de sous off' ayant un diplôme de niveau IV, mais si je ne me plante pas cela implique un passage a l'école militaire (qui ne m'enchante pas pour un début lol), puis j'ai lu qu'un sous off' sortant de l'école mais n'ayant pas goûté au terrain avant n'était pas aussi bien vu qu'un militaire ayant fait ses preuves et étant monté en grade en commençant en bas de l’échelle. Enfin je ne sais pas de quoi je parle réellement, vous m'éclairerez sûrement la dessus d'ici quelque temps En pleine phase de prépa physique et mentale (je ne suis pas hyper sportif, mais j’essaie de m'y mettre, la volonté est là!). J'appréhende un peu le luc léger... surtout que pour la BCA j'ai entendu dire que c'était palier 10 mini ainsi que 10 tractions pour avoir une chance... Je vais essayer ! passage au cirfa dans les mois a venir ! merci de m'avoir lu et a très bientôt sur le forum. AD-26 Citer
BTX Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Bienvenue AD de la Drôme ? Bel objectif = plusieurs voies pour atteindre un BCA - en qualité d'EVAT = quasi assuré - en qualité d'EVSO au titre de l'ENSOA = pas gagné car il faudra être dans la botte au classement final - en qualité d'EVSO au titre de l'EMHM = réussir l'agrément technique indispensable sésame pour pénétrer le monde perdu des hommes des montagnes. Mais alpin assuré quasi à vie. Voir avec YAYANNICK brillant élève de l'EMHM. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
papillon Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Bienvenue sur le forum, en espérant que vous obtiendrez ce que vous espérez. 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
AD-26 Posté(e) 27 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Merci pour l'accueil, eeet oui je suis Drômois ma douce campagne . Je pense en effet attaquer en tant qu'EVAT histoire de "commencer par le commencement" si je puis dire, si je dois évoluer je laisserais le temps faire, puis je verrais bien de quoi je suis capable en temps voulu, je pense qu'il est plus favorable de se former sur le terrain avant tout même si la route sera (je pense) plus longue. Puis je pense que ça doit être compliqué d'avoir a gérer des bonhommes quand l'on a pas les bases et que ceux-ci connaissent mieux le milieu militaire que leur supérieur... La théorie c'est bien, la pratique c'est mieux. Il y a 2 heures, BTX a dit : Bienvenue AD de la Drôme ? Bel objectif = plusieurs voies pour atteindre un BCA - en qualité d'EVAT = quasi assuré Merci pour les précisions BTX, mais c'est à dire "quasi assuré" ? les BCA ont besoin de recrues ? (bon bien sûr il ne faut pas foirer les tests au CSO ça me paraît évident) Citer
BTX Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Les bataillons en effet recrutent au moins 4 fois dans l'année. Entre le 7, le 13 et le 27 vous aurez le choix. N'hésitez pas à prendre ctc avec le CIRFA de proximité pour en discuter. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte