Hayri_52 Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Posté(e) 29 juin 2017 Bonjour à tous Je m'appelle Hayri et j'ai 23 ans. Je suis diplômée d'un BTS Transport et prestations Logistiques. Récemment, j'ai émis mon souhait de m'engager en tant que EVSO. J'ai choisi mes 3 voeux (spécialités) mais cependant, je me pose beaucoup de questions sachant aussi que je ne connais pas très bien le milieu. Avec votre aide (je l'espère ) j'aimerais validé ou changé mes voeux. Merci et a très vite. Citer
BTX Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Posté(e) 29 juin 2017 Bienvenue HAYRI52, Si on peut vous éclairer........... Donc candidat EVSO promotion d'octobre 2017 dans trois domaines de spécialités, c'est bien cela ? Il existe un sujet dans la rubrique ENSOA pour cette incorporation en octobre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Hayri_52 Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2017 il y a 7 minutes, BTX a dit : Bienvenue HAYRI52, Si on peut vous éclairer........... Donc candidat EVSO promotion d'octobre 2017 dans trois domaines de spécialités, c'est bien cela ? Il existe un sujet dans la rubrique ENSOA pour cette incorporation en octobre. BTX Merci BTX Oups, j'ai "peut-être" oublié de préciser que je dois encore passer les tests mais bon je suis confiant normalement c'est dans la poche. Mes trois domaines (pour l'instant) sont : - Artillerie (Opé. Artillerie / Radio Opérateur Artillerie)- pé. SIC Mobile) - Transmission (Opé. SIC Mobile - Mouvement Ravitaillement (Conducteur PL/SPL/VHL) Citer
BTX Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Posté(e) 29 juin 2017 Vux. Attention si vous concourez à un engagement en qualité d'EVSO ce sera pour un des trois domaines de spécialités que vous citez. Et non pour un emploi ou métier. Donc si je vous suis = - pas encore de date fixée pour le CSO - ce peut être pour l'incorporation de la promotion ENSOA de fin d'année 2017 - et au titre d'un des trois DS = DS APPUI FEU ARTILLERIE (2004), DS CDT-RENS SIC ou DS SOUT MVT-RAV (2009) - les emplois que vous citez sont réservés au recrutement en qualité d'EVAT et non d'EVSO. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Hayri_52 Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2017 (modifié) il y a 7 minutes, BTX a dit : Vux. Attention si vous concourez à un engagement en qualité d'EVSO ce sera pour un des trois domaines de spécialités que vous citez. Et non pour un emploi ou métier. Donc si je vous suis = - pas encore de date fixée pour le CSO - ce peut être pour l'incorporation de la promotion ENSOA de fin d'année 2017 - et au titre d'un des trois DS = DS APPUI FEU ARTILLERIE (2004), DS CDT-RENS SIC ou DS SOUT MVT-RAV (2009) - les emplois que vous citez sont réservés au recrutement en qualité d'EVAT et non d'EVSO. BTX Oui c'est exactement ça. Du coup, pendant ma formation on m'enseignera toutes les spécialités du domaine que j'aurais choisit c'est bien ça? Modifié 29 juin 2017 par Hayri_52 Citer
BTX Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Posté(e) 29 juin 2017 Deux voies s'offrent à vous titulaire d'un BAC Pro. - la voie sous-officier de recrutement "direct". Un engagement au titre de l'ENSOA pour un domaine de spécialités. Au terme de la formation générale initiale de 8 mois à Saint-Maixent qui vous donne les qualités basiques pour passer de l'état de civil à celui de sergent de l'ADT (sport, tir, combat, topographie, transmissions, NBC, etc.), selon votre classement final dans VOTRE DOMAINE de SPECIALITES, vous choisirez votre régiment. Exemple = vous avez opté dès le départ pour le DS Appui Feu Artillerie, si vous êtes bien placé au classement final, vous aurez le choix entre tous les RA dont le 35e RAP, le 93e RAM ou le 11e RAMa. Si vous êtes "culot" de votre DS, vous serez "choisi" par le 1er RA ou le 17e RA. Pas bien ! Ensuite, une fois affecté dans votre régiment, vous irez en Ecole de spécialité acquérir le certificat technique qui comme l'indique le nom vous donnera la qualité professionnelle nécessaire à votre métier de sous-officier subalterne. - la voie EVAT. Un engagement de 5 ans au titre d'un régiment et pour un emploi donné. Dans les 2 cas, reste à réussir les tests au CSO et être déclaré apte au service des armes. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Hayri_52 Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2017 il y a 13 minutes, BTX a dit : Deux voies s'offrent à vous titulaire d'un BAC Pro. - la voie sous-officier de recrutement "direct". Un engagement au titre de l'ENSOA pour un domaine de spécialités. Au terme de la formation générale initiale de 8 mois à Saint-Maixent qui vous donne les qualités basiques pour passer de l'état de civil à celui de sergent de l'ADT (sport, tir, combat, topographie, transmissions, NBC, etc.), selon votre classement final dans VOTRE DOMAINE de SPECIALITES, vous choisirez votre régiment. Exemple = vous avez opté dès le départ pour le DS Appui Feu Artillerie, si vous êtes bien placé au classement final, vous aurez le choix entre tous les RA dont le 35e RAP, le 93e RAM ou le 11e RAMa. Si vous êtes "culot" de votre DS, vous serez "choisi" par le 1er RA ou le 17e RA. Pas bien ! Ensuite, une fois affecté dans votre régiment, vous irez en Ecole de spécialité acquérir le certificat technique qui comme l'indique le nom vous donnera la qualité professionnelle nécessaire à votre métier de sous-officier subalterne. - la voie EVAT. Un engagement de 5 ans au titre d'un régiment et pour un emploi donné. Dans les 2 cas, reste à réussir les tests au CSO et être déclaré apte au service des armes. BTX Merci BTX, Effectivement, mon choix est la "voie" nº1, sous-officier Je vais filer sur la page de l'ENSOA pour poser mes questions et je vous remercie encore de vos précieuses informations. Citer
Hayri_52 Posté(e) 15 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2017 Le 6/29/2017 à 17:30, BTX a dit : Deux voies s'offrent à vous titulaire d'un BAC Pro. - la voie sous-officier de recrutement "direct". Un engagement au titre de l'ENSOA pour un domaine de spécialités. Au terme de la formation générale initiale de 8 mois à Saint-Maixent qui vous donne les qualités basiques pour passer de l'état de civil à celui de sergent de l'ADT (sport, tir, combat, topographie, transmissions, NBC, etc.), selon votre classement final dans VOTRE DOMAINE de SPECIALITES, vous choisirez votre régiment. Exemple = vous avez opté dès le départ pour le DS Appui Feu Artillerie, si vous êtes bien placé au classement final, vous aurez le choix entre tous les RA dont le 35e RAP, le Le 6/29/2017 à 17:43, Hayri_52 a dit : Merci BTX, Effectivement, mon choix est la "voie" nº1, sous-officier Je vais filer sur la page de l'ENSOA pour poser mes questions et je vous remercie encore de vos précieuses informations. Maj. Je passe mes tests au CSO entre le 1-3 Octobre. Ma conseillere m'a dit qu'il n'y avais plus de place en sous-officier dans l'artillerie du coup s'offre a moi 2 possibilité: - soit EVAT en artillerie ou train - soit j'attend Mars 2018, les prochains recrutement mais sachant que je risquerais de pas trouver ce que je cherche... Citer
BTX Posté(e) 15 septembre 2017 Signaler Posté(e) 15 septembre 2017 C'est souvent le cas. Qu'est-ce qui vous motive/attire le plus ? La voie sous-officier ou un régiment particulier ? Dans le 1er cas, vous devrez attendre en effet 2018 pour être "partiellement" satisfait. Car le classement final, seul, vous permettra de l'être. Dans le 2e cas, vous ne perdez pas de temps et incorporez (s'il recrute) le régiment souhaité. A vous par la suite de faire vos preuves pour être accroché, à 3-4 ans de svces, au recrutement voie "semi-directe". Et embrayer sur un parcours de sous-officier. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Hayri_52 Posté(e) 15 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2017 il y a 12 minutes, BTX a dit : C'est souvent le cas. Qu'est-ce qui vous motive/attire le plus ? La voie sous-officier ou un régiment particulier ? Dans le 1er cas, vous devrez attendre en effet 2018 pour être "partiellement" satisfait. Car le classement final, seul, vous permettra de l'être. Dans le 2e cas, vous ne perdez pas de temps et incorporez (s'il recrute) le régiment souhaité. A vous par la suite de faire vos preuves pour être accroché, à 3-4 ans de svces, au recrutement voie "semi-directe". Et embrayer sur un parcours de sous-officier. BTX Moi je suis plus attiré par la voie sous-officier mais je vais voir en fonction du résultats de mes tests, je vais faire mon maximum puis voir avec ma conseillère le plus intéressant pour moi. Sinon je viens d'ouvir ce sujet aussi qui est liée plutôt pour la deuxième voie, si vous pouvez jetter un coup d'oeil (si ce n'est pas déjà fait) il est un long mais bon... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte