Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

idpno et reconversion

Recommended Posts

bonjour à tous je viens de m'inscrire car je me pose beaucoup de questions... je m'explique

je suis Militaire du rang et je serai RDC en février 2018 après 9 ans de bons et loyaux services.

jusque là tout va bien car je rentre dans les conditions pour prétendre au saint graal qu'est l'IDPNO ( grade, années de services, pas de proposition de renouvellement de contrat..)

j'ai entamé des démarches de reconversion. Je dois commencer une formation à l'AFPA début novembre 2017 jusqu'en octobre 2018.

mon conseiller défense mobilité m'a dit que je bénéficierai d'un avenant à mon contrat afin de le prolonger jusqu'à la fin de ma formation et ainsi garder ma rémunération jusqu'à la fin de celle ci, ce qui m’amènerait donc à 9 ans et 9 mois de service. Jusque là tout va bien...

ma question est la suivante: sous quel statut serai je lors de ces 9 mois d'avenant? serai je automatiquement placé en congé complémentaire de reconversion? car si c'est le cas je sais que je n'aurai plus droit à l'IDPNO 

Je ne sais pas si j'ai été bien clair. j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont été dans la même situation que moi  

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre