Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Gestion stress armée de terre

aazou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je regardais différent forum pour les tests psychotechnique et je me suis rappelé que il y avais le test de gestion stress qui si tu le rate, te ferme beaucoup de portes. Sur les forums beaucoup dise que tu à une questions et tu doit répondre rapidement, mais personne site d'exemple de questions, alors voila j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passé ces test quelle questions est posé lors de l'exercice ?  

Merci à vous et bonne soirée

En gros faut penser à une situation stressante et puis on te pose des questions genre "Face à une situation stressante : je fais en sorte de régler la situation le plus vite possible", avec 4 réponses possibles : vrai, plutôt vrai, plutôt faux, faux.

il y a 12 minutes, Jah a dit :

En gros faut penser à une situation stressante et puis on te pose des questions genre "Face à une situation stressante : je fais en sorte de régler la situation le plus vite possible", avec 4 réponses possibles : vrai, plutôt vrai, plutôt faux, faux.

d'accord, ca peut être une question piège car on peut dire vrai, mais du coup on la fait vite mais comme elle est stressante, on peut manquer de concentration. Ou faux comme ca on prend notre temps et pas d'erreurs. Donc je dirais faux. Apres sa dépend de la situation aussi :) 

Merci :)

Modifié par aazou

Pour AAZOU,

Vous faites partie d'un trinôme = il y a vous grenadier voltigeur, votre camarade ROBERT tireur Minimi et le caporal BILOUTE chef du trinôme. Votre mission consiste à surveiller un carrefour routier que risque d'emprunter de nuit un convoi de camions ennemis vers 01 heure du matin.

Or durant cette mission, tard dans la nuit vers 00 heure 30, vous constatez que le caporal a disparu. Que décidez-vous ?

- partir à sa recherche en laissant ROBERT seul avec sa Minimi et la radio ?

- rester sur place ?

- envoyer ROBERT et sa Minimi à la recherche du caporal ?

Qui plus est, votre chef de section vient de vous contacter à la radio en vous demandant : "Point de situation ?".

Que décidez-vous, des lueurs apparaissent au loin.............

BTX

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

2 minutes ago, BTX said:

Pour AAZOU,

Vous faites partie d'un trinôme = il y a vous grenadier voltigeur, votre camarade ROBERT tireur Minimi et le caporal BILOUTE chef du trinôme. Votre mission consiste à surveiller un carrefour routier que risque d'emprunter de nuit un convoi de camions ennemis vers 01 heure du matin.

Or durant cette mission, tard dans la nuit vers 00 heure 30, vous constatez que le caporal a disparu. Que décidez-vous ?

- partir à sa recherche en laissant ROBERT seul avec sa Minimi et la radio ?

- rester sur place ?

- envoyer ROBERT et sa Minimi à la recherche du caporal ?

Qui plus est, votre chef de section vient de vous contacter à la radio en vous demandant : "Point de situation ?".

Que décidez-vous, des lueurs apparaissent au loin.............

BTX

Mais quel trinôme, Robert et Biloute sont à n'en pas douter des soldats vaillants. 

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

• 1 mois plus tard...

@aazou le test de stress en DEI n'a comme unique objet que de vérifier si le questionnaire de personnalité, auquel il est intimement lié tant sur le fond que sur la forme, a été rempli sincèrement. Les questions ne placent pas le candidat dans un situation de stress militaire ou civil, mais dans une situation théorique. Elles commencent toujours par la phrase "Dans une situation stressante, j'ai tendance à ..." suivi des réponses stéréotypées : "Totalement vrai / Plutôt vrai / Moyennement vrai / Plutôt faux / Totalement faux.

Pour les questions de mise en situation "mili", c'est avec le psychologue que ça se passe en fonction du recrutement (les EVAT ne passent pas devant le psy, sauf agrément FS il me semble).

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...