Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Compétance pilote

Messages recommandés

Bonjours, comme beaucoup de monde j'ai toujours étais attiré par l'aviation, plus particulièrement les pilotes de chasse, donc bien-sur ce n'est un rêve de gamin mais j'aimerais quand même me renseigner sur les compétences requisent pour être pilote de chasse, j'ai fait une rapide recherche et j'en ai conclu que la question n'avait jamais était posé sur le forum, donc j'espère que quelqu'un sera me répondre. Une dernière question, je sais qu'il y a des longues études pour être pilote de chasse, de combien de temps exactement ?

Merci d'avance de vos réponses !:blush:

EDIT: excusé moi pour la faute d'orthographe dans le titre

Modifié par Twolaters

Pilote de chasse : Très bonne santé: yeux parfaits, oreilles itou. Pas trop grand, bien proportionné, pas de scoliose. Et surtout ne pas avoir le mal de l'air.

Pilote de chasse : Très bonne santé: yeux parfaits, oreilles itou. Pas trop grand, bien proportionné, pas de scoliose. Et surtout ne pas avoir le mal de l'air.

Pas que Had, faut aussi avoir un sacré mental ! Les pilotes de chasse endurent beaucoup ...

Et faut pas être claustrophobe... :lol:

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Au-delà des qualités physiques, être fort en maths et sciences physiques. En clair, enchainer avec succès, après un BAC S ou ES obtenu avec mention "bien", une Math Sup et une Math Spé.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Un Bac S est recommandé pour être pilote. ensuite concernant les études, rien de bien spécifique n'est demandé. Mais c'est vrai qu'avoir étudier particulièrement les maths est vraiment un plus !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...