Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous :)

Dans le commerce depuis 5 ans je souhaite me ré-orienter dans l'Armée de Terre. Je m'était renseignée avant de commencer de travailler, juste après avoir obtenu mon BTS MUC mais à l'époque on m'avait dit que j'étais trop petite et j'ai du abandonné mon idée. Il y a un an, j'ai appris qu'il n'y avait plus vraiment de taille et je suis retournée au CIRFA. Un autre problème s'est vite imposé,j 'étais très myope et astigmate, à un tel point que je pense que je n'aurais pu passer la visite médicale. Je me suis faite opérée récemment, mais maintenant je me pose pas mal de quesitons sur mon possible engagement, notamment à cause de mon opération mais aussi de mon âge (bientôt 26 ans)

J'espère pouvoir trouver quelques éléments de réponse ici (s'il y a des expériences similaires).

Je pense avoir fait le tour, 

Bonne journée!

Posté(e)

Bienvenue LECHAT77,

Au-delà de l'âge qui selon ce que vous visez peut être ou ne pas être un handicap, restent contrairement à ce qui vous a été dit la taille et bien entendu la vision.

La direction centrale du SS des armées est en la matière maîtresse. Elle définit les profils types que les candidat(e)s doivent afficher. Et de façon intransigeante.

Le recours est toujours possible mais dans le cas où le rejet médical du dossier repose sur le non respect de critères morphologiques, la contestation est hasardeuse.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Julien_30 : Je sais que j'ai encore un peu de temps mais le temps passe vite haha

BTX : Pour la taille je sais qu'elle est plus importante dans certains domaines que d'autres et pour la vue, pour tout. Maintenant j'ai une vue quasi parfaite, donc de ce côté là ça devrait aller (encore que l'opération risque d'être prise en compte). Je compte me diriger vers le secrétariat/Compta donc je pense que je n'aurais pas trop de souçi, mais sait-on jamais. 

Posté(e)

Pour LECHAT77,

Sans être "l'oiseau de mauvaise augure", je reste très prudent quand un candidat déclare :"J'ai une vue quasi parfaite". Soit et je vous le/la souhaite.

Il n'en demeure pas moins que le médecin militaire est le seul juge en la matière. Et que la fonction de secrétaire-comptable n'échappe pas au SIGYCOP. Sachant que tout soldat est projetable, vous comprenez que toutes les fonctions doivent satisfaire à un minimum d'aptitude.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...