Miimi Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Bonsoir à tous! Je souhaiterai passer mon concours d'infirmière avec l'armée et apparemment l'école se trouve à Toulon, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations Je fais donc appel à vous pour avoir plus d'information ou même rentrer en contact avec une personne qui connait ou a suivis ce cursus Merci à vous, amis militaire !!!! Citer
matdu59 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 la personne la plus qualifier pour te répondre sur ce cursus je dirais DUMS tu peux lui envoyer un mp si tu veux Citer
Miimi Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Merci pour votre indication! :) Citer
BTX Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 1. Vous êtes-vous connectée au site de l'EPPA ? 2. Avez-vous visité le site de la DCSSA (direction centrale du Service de Santé des Armées) ? Vous devriez sur ces deux sites trouver début de réponses à votre question. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 Le plus direct www.eppa.sante.defense.gouv.fr BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 En échange, une présentation est souhaitable dans la rubrique "ad hoc" de ce forum. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Miimi Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2011 Merci beaucoup, je m'y rend juste après mes examens =) Citer
brunomili Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 Le mieux c'est de vous renseigner dans le CIRFA le plus proche de chez vous. Ce qu'il faut savoir, vous devez passez le concour ecrit. Si vous l'avez, vous passerez ensuite l'oral. Entre l'ecrit et l'oral, faut passer au CSO pour les tests militaire car avant d'etre infirmier vous serez avant tout militaire. Les tests se font qu'une fois par an, la date limite d'inscription est fin janvier de chaque année et l'ecrit est generalement fin mars pour l'armée de terre. Si vous réussissez le tout, vous partirez ensuite en formation militaire durant 8 mois s saint maixent l'ecole avant d'aller a toulon pour le diplome d'etat. Si vous voulez en savoir plus ou plus détaillé rdv au CIRFA. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte