Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Opération navale sans diplôme

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais poser quelque question au sujet des évolutions en interne de la marine au niveau des opérations navales.

J'ai 19 ans, je n'ai aucun diplôme pas même le bepc, j'ai fait 6 mois à l'armée de terre en tant que grenadier voltigeur et j'ai quitter en fin de periode probatoire faute d'envie de continuer dans cette spécialité sachant la grande difficulté, voire l'impossibilité de changer pour une spé plus technique.

Pendant cette periode je voulait devenir SIC et c'est pour cela que la spécialité de QMF Operations navales m'intéresse et me motive énormément !

Le problème c'est que mon cursus me ferme pas mal de porte et après m'être renseigné au cirfa, j'ai plus de chance de rentrer volontaire en espérant pouvoir évoluer en QMF et peut être travailler dans la spé SIC.

Donc j'aurais voulu avoir des avis et retour d'expérience sur la possibilité réelle d'évoluer depuis volontaire, si je fait fausse route ou quel serais le pire et le meilleur scénario ?

Merci beaucoup d'avance pour vos retour !

• 4 years later...
Le 06/07/2017 à 19:13, Paul27 a dit :

Bonjour,

Je voulais poser quelque question au sujet des évolutions en interne de la marine au niveau des opérations navales.

J'ai 19 ans, je n'ai aucun diplôme pas même le bepc, j'ai fait 6 mois à l'armée de terre en tant que grenadier voltigeur et j'ai quitter en fin de periode probatoire faute d'envie de continuer dans cette spécialité sachant la grande difficulté, voire l'impossibilité de changer pour une spé plus technique.

Pendant cette periode je voulait devenir SIC et c'est pour cela que la spécialité de QMF Operations navales m'intéresse et me motive énormément !

Le problème c'est que mon cursus me ferme pas mal de porte et après m'être renseigné au cirfa, j'ai plus de chance de rentrer volontaire en espérant pouvoir évoluer en QMF et peut être travailler dans la spé SIC.

Donc j'aurais voulu avoir des avis et retour d'expérience sur la possibilité réelle d'évoluer depuis volontaire, si je fait fausse route ou quel serais le pire et le meilleur scénario ?

Merci beaucoup d'avance pour vos retour !

Bonjour Paul :)

J'arrive un peu tard sur la discussion, as-tu réussis à faire ce que tu souhaitais ?

Parti dans le BTP may be ? Cadeau pour vous (from BTX)

images?q=tbn:ANd9GcSubNkZbV2Vj1fWfZkMeG9

• Haha 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...