Paul27 Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Bonjour, Je voulais poser quelque question au sujet des évolutions en interne de la marine au niveau des opérations navales. J'ai 19 ans, je n'ai aucun diplôme pas même le bepc, j'ai fait 6 mois à l'armée de terre en tant que grenadier voltigeur et j'ai quitter en fin de periode probatoire faute d'envie de continuer dans cette spécialité sachant la grande difficulté, voire l'impossibilité de changer pour une spé plus technique. Pendant cette periode je voulait devenir SIC et c'est pour cela que la spécialité de QMF Operations navales m'intéresse et me motive énormément ! Le problème c'est que mon cursus me ferme pas mal de porte et après m'être renseigné au cirfa, j'ai plus de chance de rentrer volontaire en espérant pouvoir évoluer en QMF et peut être travailler dans la spé SIC. Donc j'aurais voulu avoir des avis et retour d'expérience sur la possibilité réelle d'évoluer depuis volontaire, si je fait fausse route ou quel serais le pire et le meilleur scénario ? Merci beaucoup d'avance pour vos retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demetria Posté(e) 4 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2021 Le 06/07/2017 à 19:13, Paul27 a dit : Bonjour, Je voulais poser quelque question au sujet des évolutions en interne de la marine au niveau des opérations navales. J'ai 19 ans, je n'ai aucun diplôme pas même le bepc, j'ai fait 6 mois à l'armée de terre en tant que grenadier voltigeur et j'ai quitter en fin de periode probatoire faute d'envie de continuer dans cette spécialité sachant la grande difficulté, voire l'impossibilité de changer pour une spé plus technique. Pendant cette periode je voulait devenir SIC et c'est pour cela que la spécialité de QMF Operations navales m'intéresse et me motive énormément ! Le problème c'est que mon cursus me ferme pas mal de porte et après m'être renseigné au cirfa, j'ai plus de chance de rentrer volontaire en espérant pouvoir évoluer en QMF et peut être travailler dans la spé SIC. Donc j'aurais voulu avoir des avis et retour d'expérience sur la possibilité réelle d'évoluer depuis volontaire, si je fait fausse route ou quel serais le pire et le meilleur scénario ? Merci beaucoup d'avance pour vos retour ! Bonjour Paul J'arrive un peu tard sur la discussion, as-tu réussis à faire ce que tu souhaitais ? Parti dans le BTP may be ? Cadeau pour vous (from BTX) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2021 Je me suis aussi laissé prendre à la date ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vdmn Posté(e) 6 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2021 Le 04/08/2021 à 20:30, Demetria a dit : Bonjour Paul J'arrive un peu tard sur la discussion, as-tu réussis à faire ce que tu souhaitais ? "Un peu tard" ? C'est un euphémisme ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 6 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2021 de profundis..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte