Karlyte Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Bonjour, Si, comme moi, vous avez effectué un stage découverte à Carpiagne en juillet 2010, je serais content de savoir ce que vous en avais retiré... Ce que vous devenez ! Ma note a été de 10/20 Moi j'attends les résultats du bac et vais postuler dans la gendarmerie en tant que GAV. Julien Modifié 20 juin 2011 par Karlyte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2011 Salut ! comment peux-tu déjà avoir fait un stage qui n'a pas encore eu lieu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2011 Faille spatio-temporelle :lipssealed: Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Pour l'avoir fait je trouve qu'il a été pas mal. C'est sur qu'on aurait pu faire plus de chose mais en même temps en 5 jours ( moins 1 jours avec la perception la VM et tout) sa ne laisse pas beaucoup de temps. Fais une PMS, ca dure trois semaines et la tu as le temps d'en profiter! Modifié 20 juin 2011 par Thirone Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlyte Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2011 Oui ça nous a donné un apperçu de l'encadrement militaire, de la discipline,... Je venais d'avoir 18 ans et toi, il est vrai que ça a été court mais relativement physique, dans mon esprit "stage découverte", j'imaginais ces quelques jours plus théorique et donc pas préparé. Qu'elle a été ta note ? moi 10/20 Toi-même, as-tu fais une PMS ? Ton souhait, toujours motivé pour intégrer l'armée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2011 Je fais une PMS fin juillet. tu veux savoir la note qu'il t'ont donnés ou ta note personnelle? Je suis passé au CSO, j'ai eu de bon résultats, j'ai une candidature a l'ENSOA mais j y crois pas trop vu le nombre de place... du coup je souhaiterais m'engager dans un régiment para en EVAT. On verra ce que ça donne. Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2011 et j'avais encore 17 ans pendant la PMD. Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2011 Mais tu t'es planté Karlyte.... Soi d'année soi de mois :lol: Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlyte Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2011 Oui Fred, c'est juillet 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlyte Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) La note qui m'a été donnée est 10/20 (sur la fiche d'évaluation qui m'a été remise par le CIRFA quelques jours après). Toutes des croix en cases PAS et B Appréciation générale : Sérieux et motivé, le candidat doit s'impliquer davantage dans l'instruction s'il veut progresser. Du potentiel à exploiter. Conclusion du chef de corps : si ce candidat souhaite être recruté en tant qu'EVAT : je ne souhaite pas qu'il serve dans ma formation Dans ma lettre de motivation pour la gendarmerie GAV, je me pose la question de savoir si je dois mettre que j'ai fais cette PMD ; je pensais le notifier, dans le sens ou je voulais montrer que ma motivation à entrer dans un environnement militaire reste inchangée. Modifié 20 juin 2011 par Karlyte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2011 KARLYTE, En clair, ils ne vous ont pas particulièrement appréciée. Etait-ce réciproque ? De toutes façons, la GN épluchera votre dossier et se retournera vers le CIRFA. Autant la devancer et dire que vous avez plutôt aimé cette PMD. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlyte Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2011 Moi j'ai aimé, ça a été une expérience où j’ai pu y tester mes capacités morales et physiques et ainsi donc, d’y évaluer mon aptitude à la vie militaire. Un an après, ma motivation à vouloir m’orienter vers un environnement militaire, reste inchangée. Une porte ouverte « recrutement en gendarmerie » puis des recherches personnelles sur cette institution, m’ont permis d’affiner mes recherches et d’en faire mon choix d’avenir. Une orientation murement réfléchie. J'avais 18 ans, depuis 1 an, j'ai fait bcq de recherches et j'ai compris bcq de choses, si je refaisais cette PMD, je referais mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2011 C'est l'essentiel = REBONDIR. Nobody is perfect. Au fil du temps, on s'améliore. Donc, dites le à la GN. Vous n'avez rien à cacher. Et c'est une "preuve d'amour" appréciée. Sports de combat ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlyte Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Ok surtout qu'ils préfèrent à 19 ans qu on passe par GAV et pas SOG en externe ; le motif : la maturité... donc cette PMD à 18 ans reflète peut-être ceci... donc... sport de combat : j'ai 5 ans de Jiu-Jitsu (3 ans en traditionnel et depuis 2 ans jiu-jitsu brésilien à Gracie Perpignan Modifié 20 juin 2011 par Karlyte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) D'accord! Pour ma part ils ont du m'aimer... j'ai eu 19.5/20, sans parler des commentaires! S'adapte parfaitement a la vie militaire, aptitude au commandement... Juste un peu faiblard sur le sport le dernier jour. J'étais autant étonné de ma note que le CIRFA! :D Modifié 21 juin 2011 par Thirone Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlyte Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 Super, suis content pour toi, tu devais être le meilleur ! De bons résultats au CSO. Une proposition à l'ENSOA, pourquoi ne pas y croire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) J'ai pris Spé. Infanterie en plus, il y a tellement peu de place et tellement de demande que ça me semble dur. Mais en tout cas je serais très content et sur-motivé si j'étais accepté. Mais ça ne me dérange pas de commencer dans la troupe (para si possible), pour peut être passer sous-off en interne. Dans tout les cas, je serais content! En plus avec une PMS cet été (bien noté j’espère ), ça va me donné un petit plus dans mon dossier. Modifié 21 juin 2011 par Thirone Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 En plus je pense avoir plus de chance de rentrer dans un régiment para en EVAT qu'en EVSO (sachant qu'il y a vraiment très très peu de place). Du coup j'hésite beaucoup. Seul l'avenir me le dira. Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte