Alex6343 Posté(e) 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Bonjour, Voila je suis actuellement Gendarme Adjoint Volontaire et je souhaite passer dans la Marine Nationale. Quand je suis allé au CIRFA le conseiller Marine m'a dit que il ne pouvait pas m'inscrire au concours et donc me créer un dossier car sinon le dossier bloquerai a PARIS vu que je suis déjà militaire et que j'ai un matricule. Donc du coup je suis allé voir le Bureau qui gère les GAV comme moi et ils m'ont fournit un dossier de changement d'arme, simplement en discutant avec des collègues, après avoir envoyer mon dossier, ils m’ont dit que ils trouvait ça bizarre que je ne puisse pas accéder au concours Marine. Ma question est la suivante: Non pas que je doute du conseiller du CIRFA mais est ce que j'avais vraiment besoin de monter un dossier pour m'inscrire au concours ou pas? Merci d'avance pour vos réponses. PS: Si ce n'est pas le bon forum désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Vous faites référence à un concours qui serait donc attaché à l'emploi dans la Marine que vous convoitez. De quoi parlez vous et quel est ce concours ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6343 Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Il y a 14 heures, BTX a dit : Vous faites référence à un concours qui serait donc attaché à l'emploi dans la Marine que vous convoitez. De quoi parlez vous et quel est ce concours ? BTX Le concours classique de sous officiers mais spécialité fusilier marin. Le conseiller du CIRFA m'a dit qu'il ne pouvait pas monter de dossier rien que pour l'inscription. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2017 (modifié) A ma connaissance il y a pas ce genre de concours . 1 . Où tu changes d'armée mais vue ta spe pas sûr que la marine en a besoin bcp 2 . Tu quittes la GN et go dossier recrutement mn . Au risque de te louper et rien à voir au bout Modifié 31 juillet 2017 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6343 Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Il y a 3 heures, Dani a dit : A ma connaissance il y a pas ce genre de concours . 1 . Où tu changes d'armée mais vue ta spe pas sûr que la marine en a besoin bcp 2 . Tu quittes la GN et go dossier recrutement mn . Au risque de te louper et rien à voir au bout ok merci pour ta réponse, j'ai un collègue qui vient de me dire qu'il a trouvé des infos comme quoi je pouvais bine m'inscrire dans la marine sans dossier a monter dans la gendarmerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte