Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Ruben j'ai 17 ans et j'habite dans les DOM-TOM , plus précisément en Guadeloupe . :) Je passe en Terminale S.

Depuis petit je souhaite devenir pilote , malheureusement l'ENAC étant très sélectif , j'ai le sentiment que je serais forcément recalé , et la seule autre alternative serait de devenir pilote de Transport pour l'armée de l'air . Du coup j'ai quelques questions, peut être sont-elles bêtes ?

-Quelles sont les voies conseillées pour travailler dans l'armée ? Ecole d'ingénieur ? Aller à la fac ? Prépa ?

-J'ai un peu regardé les tests physiques pour rentrer à l'armée de l'air en tan que pilote et une bonne partie me semble "énorme" pour moi , je pèse 82kg et je fais 1m80. Malheureusement je ne suis pas très sportif , vous pensez que ça peut se travailler ? De plus je suis asthmatique (allergies , notamment acariens et pollen) . Cependant je maitrise mon asthme (je sais quand il va se déclencher et j'ai juste besoin de ma ventoline pour que ça passe mieux) , est ce que celà pourra être pénalisant ?

-Si je ne peux pas intégrer directement la formation, est-il possible dans le futur si je peux être pris par exemple comme contrôleur aérien ,  de suivre une formation me permettant de devenir pilote  ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)

Bonjour !

Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-pr%C3%A9sentation-des-membres/

Ce qu'il y a de dommage c'est que vous confondiez "présentation" et "question ou demande". Votre premier paragraphe n'a aucun rapport avec les questions qui suivent.

Collez-le "in extenso" dans la rubrique indiquée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le mieux pour être pilote dans l'armée de l'air c'est faire une prépa aux grandes écoles correctement (même si pas obligatoire elle est fortement conseillée) et se candidater à l'EA directement en tant que pilote.
Le physique, bien sûr que ça se travaille, mais va falloir y mettre du soi.

Faut être conscient que des candidats pour être pilote dans l'Armée de l'Air, il y en a des centaines pour une dizaine de places chaque année.

L'asthme par contre, ça peut poser problème. Il y a toute une batterie de tests médicaux à passer au CEMPN, j'y suis passée l'année dernière, rien de bien méchant mais beaucoup plus poussé qu'au CSO. Déjà il ne faut rien cacher, puis de deux, il y a des tests de souffle etc pour détecter de l'asthme. Après c'est au médecin militaire de décider, et il faut savoir que les mêmes tests sont passés par les pilotes civils, donc...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...