LouisL Posté(e) 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2017 Bonjour à tous et à toutes, j'ai passe mes tests il y a pas longtemps de ca à Vincennes et j'ai mon rdv au CIRFA le 29 août, je m'engage en tant qu'EVAT et j'aimerai savoir si il est possible avec un dossier E2 de rejoindre les chasseurs alpins ou encore etre dans le génie en tant que combattant merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2017 Comme dirait l'autre, "tout est possible". E2 en quoi ? Comparé aux autres dossiers candidats pour les chasseurs alpins, cela se complique. Si vous êtes E2 suite à vos résultats en sport, mieux vaut envisager une autre voie. Sapeur pourquoi pas ? Dans le Génie comme dans le commissariat, il n' y a que des combattants. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisL Posté(e) 20 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2017 (modifié) Je suis E2 à cause des épreuves psychotechniques, en sport j'ai fais LL: 9, tractions : 10 et 18 au parcours Oui en effet Sapeur du génie me conviendrai assez bien Mais le fait d'être E2 nous désavantage beaucoup pour etre EVAT ? Modifié 20 août 2017 par LouisL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2017 Plus que si vous étiez E1 et moins si vous étiez E3. Réponse de "normand". Tout va dépendre du niveau de la concurrence = plus de "chance" sur des régiments et des emplois moins recherchés. Sapeur de combat au 6e RG ? Je signe. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisL Posté(e) 20 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2017 Au 6 en effet ou alors au 13RG ou j'ai fais ma PMD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2017 Le 6 est plus demandé que certains BCA, comme dit plus haut tout est question de concurrence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisL Posté(e) 20 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2017 Ah non BCA je compte mettre le 13eme BCA et du côté du génie le 6 ou 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte