Terai Posted August 21, 2017 Report Share Posted August 21, 2017 Bonjour ..jme suis engager dans larmee de terre le 7 aout 2007 et la jarrive a ma fin de cantrat le 7 aout 2018 ..il men pas fait ressigner pour aller au delas de 11 ans..pourtant jai mon cqts pour aller plus loin que 11ans ..merci de bien vouloir donner reponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 22, 2017 Report Share Posted August 22, 2017 Bienvenue TERAI, Un clavier branlant en apparence à moins que le désespoir ne vous ait déjà submergé. Il n'y a contractuellement parlant aucune obligation pour l'ADT à renouveler votre contrat. Ceci a du officiellement vous être notifié. Que vous a t'on dit ? BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slifer Posted August 22, 2017 Report Share Posted August 22, 2017 Ça fait quand même peur ce genre de témoignages quand on songe à faire carrière dans l'armée... C'est quand même un détail non-négligeable qu'aucun recruteur ne mentionne quand il parle d'ascension social perpétuel, de sécurité d'emplois, possibilité de faire longue carrière etc... Bienvenue néanmoins, navré de "polluer" cette présentation, mais ce sujet m'avait déjà fait sursauter à en entendre parler des civils et voir ici un exemple concret me force à la réaction. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted August 22, 2017 Report Share Posted August 22, 2017 Seul les officiers font carrière . Mettez dans la tête que vous ferez un + ou - long passage dans le milieu militaire c'est tout . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 22, 2017 Report Share Posted August 22, 2017 il y a 24 minutes, Dani a dit : Seul les officiers font carrière . Mettez dans la tête que vous ferez un + ou - long passage dans le milieu militaire c'est tout . Les sous-officiers aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 22, 2017 Report Share Posted August 22, 2017 On l'a souvent répété = SLIFER avant de signer quoi que ce soit demandez des explications. Comme l'ont dit HAD et DANI, vous partez pour un premier contrat de 5 ans maximum. Ensuite, il vous appartient de faire en sorte qu'il soit, si votre hiérarchie en est d'accord et si vous-même le souhaitez, renouvelé. Mais comme pour les OSC, il arrivera un jour qu'avec un préavis, on vous prévienne que la sortie est devant vous. Je vous rassure = dans le privé, on prend moins de précaution. Vous êtes licencié avec les félicitations de la direction. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts