Dede63 Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 Bonjour, Je vous consulte aujourd'hui pour avoir votre ressentie a propos de mon cas. Voilà j'ai passé mes tests au cso : 9.30 au ll 15 tractions 17 au parcour 48/150 au test d'anglais Excellente gestion du stress, très bonne capacité cognitive, a la fin le gars ma dit que j'avais le profil pour être dans les forces spéciales. Mais, vous vous doutez bien qu'il y a un mais, en janvier j'ai fait une garde a vue pour détention de stupéfiant (24g). J'ai alors eu une injinction thérapeutique (la plus grosse connerie de tous les temps enfin bref) tous c'est bien passer, j'ai décidé d'arrêté de fumer clopes, cannabis etc... en me réveillant un matin, j'ai décidé de plus touché l'alcool etc... Je suis passé en commission il y a quelque jour : contrat EVAT refusé, repostuler en VEDAT. (J'avais postuler pour le 1er RCP, 8eme RPIMA et le 13 BCA) Autres problème ce type de contrat ce souscrit qu'à quelqu'un qui a 18ans, hors je n'est que 17ans et demi je doit sonc attendre le 7 décembre. Pour une commission en janvier. Qu'en pensez vous ? Quesqu'il peut se passer ? Que veux dire ce contrat dans cette situation ? Citer
Dani Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 (modifié) 1 -A moins que çela est changé on peut signer tout contrat à 17.5 2 -que meme en vdat cela passe pas 3 qu ils ont aucune confiance en toi . Et et un conseil pour avoir une petite chance, change tes choix et prend un boulot peu demandé Modifié 23 août 2017 par Dani Citer
Dede63 Posté(e) 23 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2017 Il y a 2 heures, Dani a dit : 1 -A moins que çela est changé on peut signer tout contrat à 17.5 2 -que meme en vdat cela passe pas 3 qu ils ont aucune confiance en toi . Et et un conseil pour avoir une petite chance, change tes choix et prend un boulot peu demandé Mon conseiller me pousse quand même a remettre les mêmes regiments... de toute façons si il veulent que je prenne les places qu'il reste, il le diront pour les commissions de janvier... autant tenté... Citer
Sco Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 Assez courant pour ceux qui ont eu un problème avec la justice de se voir proposer un VDAT voir même systématique donc pas le choix suis les conseils de ton CeR Citer
Dede63 Posté(e) 23 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2017 à l’instant, Sco a dit : Assez courant pour ceux qui ont eu un problème avec la justice de se voir proposer un VDAT voir même systématique donc pas le choix suis les conseils de ton CeR Okok Sa me rassure un peu je me vois mal faire autre chose... Merci Citer
BTX Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 Votre cas qui n'est pas isolé ne va pas rassurer SOPHIEEEEEEEEEEE candidate au concours d'admission à l'ECA. On est toujours rattrapé par son passé. Mais la rédemption existe. Je vous souhaite d'en goûter futur VDAT ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dede63 Posté(e) 23 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2017 il y a 12 minutes, BTX a dit : Votre cas qui n'est pas isolé ne va pas rassurer SOPHIEEEEEEEEEEE candidate au concours d'admission à l'ECA. On est toujours rattrapé par son passé. Mais la rédemption existe. Je vous souhaite d'en goûter futur VDAT ! BTX Sophie? La je ne comprend pas ^^ Effectivement on l'est toujours... Je pense avoir fait ma rédemption (preuves a l'appui, j'ai repris l'école sérieusement, repris le sport, stopper toute choses nocive pour les corps et j'ai eu mon bac avec mention) si seulement l'institution permettait de le prouvait avec un entretien ca serait plus simple. Mais bon les règles sont les règles je peux m'en prendre qu'à moi même. J'espère qu'il ne s'arrêteront pas a mon casier ainsi que la ou j'ai grandi. Merci BTX Citer
warrior69230 Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 il y a 33 minutes, Dede63 a dit : Sophie? La je ne comprend pas ^^ Effectivement on l'est toujours... Je pense avoir fait ma rédemption (preuves a l'appui, j'ai repris l'école sérieusement, repris le sport, stopper toute choses nocive pour les corps et j'ai eu mon bac avec mention) si seulement l'institution permettait de le prouvait avec un entretien ca serait plus simple. Mais bon les règles sont les règles je peux m'en prendre qu'à moi même. J'espère qu'il ne s'arrêteront pas a mon casier ainsi que la ou j'ai grandi. Merci BTX Salut si tu peux nous tenir au courant de la suite se serait cool on a plusieurs cas comme le tien merci. Citer
Dede63 Posté(e) 23 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2017 il y a 6 minutes, warrior69230 a dit : Salut si tu peux nous tenir au courant de la suite se serait cool on a plusieurs cas comme le tien merci. Pas de soucis je tiens au courant. Si quelqu'un a une idée un avis... Citer
Sco Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 il y a 47 minutes, Dede63 a dit : si seulement l'institution permettait de le prouvait avec un entretien ca serait plus simple. Elle te le permet, elle te propose un VDAT au lieu de te refuser simplement A toi ensuite de te donner à fond et si tout va bien tu n'iras même pas au bout de ton contrat de VDAT et basculera sur un contrat d'EVAT avant la fin des 1 an. Citer
warrior69230 Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 il y a 29 minutes, Dede63 a dit : Pas de soucis je tiens au courant. Si quelqu'un a une idée un avis... Tu pense avoir une reponse quand ? Citer
Dede63 Posté(e) 23 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2017 il y a 33 minutes, Sco a dit : Elle te le permet, elle te propose un VDAT au lieu de te refuser simplement A toi ensuite de te donner à fond et si tout va bien tu n'iras même pas au bout de ton contrat de VDAT et basculera sur un contrat d'EVAT avant la fin des 1 an. Ouai vue comme ca... mais la c'est que ca me fait attendre jusqu'à janvier mais bin mieux vaut tard que jamais. Ce quiest sûr c'est que si touq ce passe bien, que j'incorpore le 1er RCP je me rendrais compte de la chance que j'ai et je n'abandonnerai pas. il y a 14 minutes, warrior69230 a dit : Tu pense avoir une reponse quand ? Pas tous de suite. Je passe pas avant novembre en commission. Donc dès que les commission de janvier sont dispo je vous tiendrais au courant des que j'en sais plus. Citer
BTX Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 Pour DEDE63, Ca marchera. No stress. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 24 août 2017 Signaler Posté(e) 24 août 2017 Il y a 18 heures, Dede63 a dit : Je pense avoir fait ma rédemption (preuves a l'appui, j'ai repris l'école sérieusement, repris le sport, stopper toute choses nocive pour les corps et j'ai eu mon bac avec mention) Tu dis que tu as ton BAC maintenant, mais tu n'as pas envie de continuer un peu en attendant d'avoir la réponse définitive ? c'est important pour la suite de ta carrière. Et de toute façon ça t'occupera Quant au contrat VDAT, je suis presque certain que tu l'auras : à toi de montrer alors par ton comportement que tu mérites de passer EVAT au bout de 6 mois-1 an. Citer Militaire d'active
Sco Posté(e) 24 août 2017 Signaler Posté(e) 24 août 2017 Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit : mais tu n'as pas envie de continuer un peu en attendant d'avoir la réponse définitive ? c'est important pour la suite de ta carrière. En quoi c'est important de continuer et pour la suite de sa carrière ? Citer
Dani Posté(e) 24 août 2017 Signaler Posté(e) 24 août 2017 il y a 3 minutes, Sco a dit : En quoi c'est important de continuer et pour la suite de sa carrière ? En rien mais Lévy ne jure que par les études et avoir son cul sur dès banc d'école Citer
Dede63 Posté(e) 24 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2017 Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit : Tu dis que tu as ton BAC maintenant, mais tu n'as pas envie de continuer un peu en attendant d'avoir la réponse définitive ? c'est important pour la suite de ta carrière. Et de toute façon ça t'occupera Quant au contrat VDAT, je suis presque certain que tu l'auras : à toi de montrer alors par ton comportement que tu mérites de passer EVAT au bout de 6 mois-1 an. Nan les études ne m'intéresse plus. L'armée était ma suite logique après le BAC. Et maintenant c'est déjà tard pour trouver un bts dans ma filière qui ne me plaie pas... malheureusement. J'espère aussi. Je ferais de mon mieux pour le prouver. Merci Pierre il y a 2 minutes, Dani a dit : En rien mais Lévy ne jure que par les études et avoir son cul sur dès banc d'école Haha. C'est toujours mieux en terme de connaissance, de méthodologie et pour les officiers aussi ^^. Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Le 24/08/2017 à 19:43, Dani a dit : En rien mais Lévy ne jure que par les études et avoir son cul sur dès banc d'école Mais si, c'est important pour les promotions futures ... pour ceux qui en veulent, qui ne veulent rester éternellement MDR Citer Militaire d'active
Cephalyx Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 C'est certes important pour l'évolution future de la carrière, mais dans son cas je ne suis pas sur que ce sera suffisant pour laver son dossier ... Ensuite, déjà être EVAT avec un bac est un déclassement, alors VDAT avec un bac+2 ... Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Sco Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Il y a 23 heures, Levy Pierre a dit : Mais si, c'est important pour les promotions futures ... pour ceux qui en veulent, qui ne veulent rester éternellement MDR Les diplômes ne changeront rien à son évolution de carrière, s'il est bon il passera de grade en grade sans problème, pour passer sous officier pas besoin non plus d'avoir de gros diplômes il sera jugé sur son travail vu que c'est une sélection sur dossier sans épreuves particulière. Pour officier ok ça se corse car épreuve donc un bon niveau scolaire pourra éventuellement l'aider mais d'ici là ... et puis faut arrêter de croire que tout le monde veut évoluer, certains se plaisent très bien dans leur job qu'il soit evat ou sous off sans avoir envie d'aller voir du coté obscur des officiers Citer
Dede63 Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Mon conseiller ma recontacter en me disant qu'il y avait une chance que je soit prit en EVAT et me fait passer en commission le 21 septembre je croit pour le 13 bca, le 1er ri et le 1er tirailleur. J'hésite a refusé même si c'est pour le 13 bca car si sa ce trouve en janvier ca passera pour le VDAT au 1er RCP ou au 8eme RPIMA. Je sais pas trop quoi faire la... les para c'est un rêve et le faite de gagner beaucoup moins mimporte peu... Quelqu'un aurait des conseils et explication a cet "chance" soudaine ? Citer
Sco Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 il y a 22 minutes, Dede63 a dit : J'hésite a refusé même si c'est pour le 13 bca car si sa ce trouve en janvier ca passera pour le VDAT au 1er RCP ou au 8eme RPIMA. Dans ce cas pourquoi as tu dis oui, là c'est un peu tard s'il ta déjà postulé. il y a 23 minutes, Dede63 a dit : Quelqu'un aurait des conseils et explication a cet "chance" soudaine ? Il reste des places c'est tout, donc possibilité que ton dossier passe. Citer
Dede63 Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Il y a 2 heures, Sco a dit : Dans ce cas pourquoi as tu dis oui, là c'est un peu tard s'il ta déjà postulé. Il reste des places c'est tout, donc possibilité que ton dossier passe. En gros y bouche les trous. Honnêtement je sais pas y ma appelé le matin j'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir... j'ai répondu spontanément et après réflexion je me suis dit que c'était peut être une erreur... Merci quand même. Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) 20 septembre 2017 Suis toujours les conseils de ton CeR : dans ton cas, tu ne peux pas te permettre d'improviser ! Citer Militaire d'active
Dede63 Posté(e) 21 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2017 Bon j'ai eu la réponse, je suis prit au 13 BCA incorporation le 3 octobre en EVAT. Voila voila Citer
BTX Posté(e) 21 septembre 2017 Signaler Posté(e) 21 septembre 2017 Y a pire .............le 1er RCP ou le 8e RPIMa. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) 23 septembre 2017 Le 21/09/2017 à 15:55, Dede63 a dit : Bon j'ai eu la réponse, je suis prit au 13 BCA incorporation le 3 octobre en EVAT. Voila voila Ben, voilà qui montre que ton dossier est "lavé" contrairement à ce que craignait Cephalyx 13 BCA : bon régiment, et comme disent d'autres, "il y a pire". Prépare bien tes affaires, futur EVAT, le 3 octobre est proche. C'est quand la pré-signature du contrat (ou la signature tout court vu la date d'incorpo) ? Citer Militaire d'active
Dede63 Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2017 Le 21/09/2017 à 17:25, BTX a dit : Y a pire .............le 1er RCP ou le 8e RPIMa. BTX Je sais qu'il y a pire... dommage pour les paras. Il y a 11 heures, Levy Pierre a dit : Ben, voilà qui montre que ton dossier est "lavé" contrairement à ce que craignait Cephalyx 13 BCA : bon régiment, et comme disent d'autres, "il y a pire". Prépare bien tes affaires, futur EVAT, le 3 octobre est proche. C'est quand la pré-signature du contrat (ou la signature tout court vu la date d'incorpo) ? Alors apparement je dois voir mon conseiller la semaine prochaine pour vérifier contrat. Ensuite je signe apparement le 3 octobre (départ le jour même). Dailleurs niveau affaires... comment ça ce passe ? (Comment ca mon dossier est "lavé" ?) Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) 23 septembre 2017 Pour les affaires on va te donner une liste de papiers/affaires a prendre . Sinon lors de l'incorporation il y auras des permissions pour compléter en matériels spécifiques par exemple bâches , tendeurs , gants , ect ... No stress Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 septembre 2017 Signaler Posté(e) 24 septembre 2017 Le 23/08/2017 à 01:01, Dede63 a dit : Mais, vous vous doutez bien qu'il y a un mais, en janvier j'ai fait une garde a vue pour détention de stupéfiant (24g). J'ai alors eu une injinction thérapeutique (la plus grosse connerie de tous les temps enfin bref) tous c'est bien passer, j'ai décidé d'arrêté de fumer clopes, cannabis etc... en me réveillant un matin, j'ai décidé de plus touché l'alcool etc... Le 03/09/2017 à 11:57, Cephalyx a dit : C'est certes important pour l'évolution future de la carrière, mais dans son cas je ne suis pas sur que ce sera suffisant pour laver son dossier ... Ensuite, déjà être EVAT avec un bac est un déclassement, alors VDAT avec un bac+2 ... Donc il y avait un problème, mais ton CeR semble l'avoir résolu pour toi : remercie le ! Le 23/08/2017 à 01:01, Dede63 a dit : Autres problème ce type de contrat ce souscrit qu'à quelqu'un qui a 18ans, hors je n'est que 17ans et demi je doit sonc attendre le 7 décembre. Pour une commission en janvier. Si tu as ton Bac et que tu es bien décidé à ne plus étudier : c'est une excellente idée de signer dès que possible, si tu n'as pas ton Bac, essaye de l'avoir après ton incorpo en candidat libre (ce n'est pas impossible, il y a des cours à distance et "on ne sait jamais"). Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte