fred97 Posted August 23, 2017 Report Share Posted August 23, 2017 Bonjour, Cela fait maintenant 5 ans que je suis engagé dans l'AT. Sous officier depuis plus d'un ans maintenant, j'ai donc résigné un contrat de 4 ans dans le cadre de mon CT1. Depuis quelques mois, je commence à réfléchir à quitté l’institution pour m'orienter soit vers la police municipal, national ou la douane. Je voudrais savoir les modalités à suivent. Si je peux faire ma demande alors qu'il me reste encore 4 ans. En vous remerciant d'avance, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 23, 2017 Report Share Posted August 23, 2017 PM pour Fonction Publique Territoriale PN et Douanes pour Fonction Publique d'Etat. Vous devez sans doute connaître............... https://www.defense-mobilite.fr/notre-offre-de-services2/acces-a-la-fonction-publique/2-procedures-specifiques-aux-militaires 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred97 Posted August 24, 2017 Author Report Share Posted August 24, 2017 Je vous remercie ! Et même pour les militaires, la formation en école est aussi d'un an ou elle est réduite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
surcouf Posted August 28, 2017 Report Share Posted August 28, 2017 Le 24/8/2017 à 21:57, fred97 a dit : Je vous remercie ! Et même pour les militaires, la formation en école est aussi d'un an ou elle est réduite ? Bonjour, Militaire ou pas, aucune différence. Vous devrez suivre et réussir l'ensemble de la scolarité avec le stage théorique, le stage pratique et l'oral de titularisation puis l'amphi du choix d'affectation en fonction de votre classement (seul les 4139-2 en sont dispensés, juste de l'amphi, puisqu'il ont leur affectation dès le départ). Un échec à un des trois module étant normalement éliminatoire (Pas de stress, souvent des rattrapages sont mis en place). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred97 Posted September 5, 2017 Author Report Share Posted September 5, 2017 Il faut attendre la fin du lien en service pour prétendre aux emplois réservés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AureAsia Posted September 7, 2017 Report Share Posted September 7, 2017 Oui. C'est le principe même du lien en service. 1 Quote Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts