LeeLoo Posté(e) 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2017 Bonjour, Contrairement peut être aux armées dont les personnels peuvent majoritairement se sentir entourés et évoluer au sein de leur milieu, les commissaires des armées sont (il me semble) destinés à plus de postes de soutien en administrations centrales et milieux interarmées. A ce titre, nous pouvons nous sentir parfois isolés. Seule commissaire de mon unité (bientôt 2 !), se créer un réseau extérieur est devenu vital. Surtout en tant qu'OSC quand nous n'avons pas la chance d'avoir un réseau fourni après 2 ans de formation. Alors pour tous les OSC SCA, tous ceux qui se posent des questions ou qui veulent juste discuter et pour ceux qui seront à Salon de Provence de novembre à février, n'hésitez pas à commenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2017 Bah dit donc sa donne envie ! C'est si mort que ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeLoo Posté(e) 24 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août 2017 J'imagine que ça dépend où on est affecté ^^ Mais bon, je suis à l'ilot saint germain il n'y a plus grand monde là bas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2017 Bah au moins il y a internet ! Non plus sérieusement bonne chance ! Sinon il y a pas que le taff dans la vie , pourquoi pas rejoindre une association par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeLoo Posté(e) 24 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août 2017 Ah oui vive l'ISPT Je ne connais pas encore bien Paris et ce qu'elle a à offrir, même en terme d'association. Ca viendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2017 Le plus simple c'est déjà de commencer par connaitre Paris . Déjà une bonne base , le social viendra tout seul après . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2017 Faut venir faire des tours à Balard, là il y a du monde à rencontrer ^^ Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeLoo Posté(e) 25 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août 2017 C'est trop compliqué d'arriver à Rémy rentrer ! Mais si la ministre décide de venir sur Ballard je suivrai avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2017 Faut venir ou tenter de venir à la Légion. Les OSC ne s'emmerdent pas, ils n'ont pas le temps. Et certains même (la génération précédente) sont parvenus à être désigné pour effectuer un TC à la tête de régiment. Comme quoi. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeLoo Posté(e) 25 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août 2017 J'ai pas dis que j'avais rien à faire ! Du boulot j'en ai par dessus la tête. Et je vise LEGAD donc j'espère arriver à bouger un peu plus. J'aimerai juste etre en contact avec plus de gens c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2017 Et pas de possibilité d'OPEX ou de MCD ? On veut vous garder ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeLoo Posté(e) 25 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août 2017 Actuellement non mais si je parviens à intégrer le vivier LEGAD oui, je pourrai avoir OPEX et MCD. Apres à savoir si on veut me garder, la politique de gestion actuelle du SCA est que la majorité des OSC restent 12 ans mais pas plus (memento rh 2017). Mais bon les politiques de gestion évoluent si vite, on verra bien dans quelques années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte