Héviro Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 Bonjour à tous, Une petite question juste par curiosité sur la visite médicale. Étant déjà réserviste dans l'armée de terre, est-ce qu'en cas de réussite au concours je devrais passer à nouveau la visite médicale ? Car d'après ce que j'ai vu c'est sensiblement la même (SYGYCOP). Merci de vos témoignages Citer
sako Posté(e) 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) 13 septembre 2017 OUi il faut repasser . De meme une fois jeune gendarme il faudra en repasser une pour le passage de carrière . + les visites médicales périodiques Citer
Seb' Posté(e) 15 septembre 2017 Signaler Posté(e) 15 septembre 2017 Salut Héviro Je suis presque dans le même cas que toi, j'ai passé les tests pour rentrer dans la Marine en même temps que le concours SOG. J'ai été déclaré apte Marine et pour la VM si il retrouve mon dossier médical je n'aurais pas besoin de la repasser. L'adjudant doit me re-contacter lundi pour confirmation, je te tiens au courant ! Citer Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/ où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !
sako Posté(e) 17 septembre 2017 Signaler Posté(e) 17 septembre 2017 Disons comme le ssa est interarme vous n'aurez pas à repasser la plupart des examens de biométrie mais il faudra être présent pour la visite de sélection et d'incorpo notamment pour les tests stup qui seront refait évidemment et voir le medecin pour l'aptitude gendarmerie Vous repasserez aussi lors de votre scolarité à l'antenne médicale de l'esog pour un bilan sanguin si votre carte de groupe n'est pas à jour et pour débuter les vaccins obligatoires à l'armée ( fièvre jaune notamment meme Si vous choisissez la départementale ) Citer
Seb' Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Hello J'ai bien repassé TOUT les tests pour définir mon aptitude, j'ai donc eu un nouveau SIGYCOP. Citer Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/ où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte