0wen Posté(e) 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonsoir les amis, J'ai donc été retenu pour effectuer ma PMD au 1er Régiment du Train Prachutiste ( 1ER RTP ) stationné à CUGNAUX du 01 août au 05 août 2011. Je voulais savoir si quelqu'un est retenu aussi pour y allez, pour faire connaissance. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 24 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bien joué ! Tu nous feras un bon RETEX sur ta PMD. Et avec le sourir ! Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan81600 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 slt ben on se vera jai etait retenu aussi:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 une presentation dans la rubrique présentation des membres est à faire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Salut content de le savoir alors , tu viens d’où ? Et oui comme le dit Mat passe dans la case " présentation " avant tout :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan81600 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 je viens de gaillac et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Seine et marne . ( 77 ) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 dylan je t'ai demandé quelque chose si tu le fais pas j'effacerais tout tes nouveaux messages pour owen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan81600 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 heu... dsl mais tu ma demander coi deja ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 de faire une présentation dans la rubriqe présentation des membres merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Owen qu'elle ville de Seine et Marne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Emerainville . ( C'est près de Torcy , Pontault-combault ) Et toi ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Saint Soupplets entre Dammartin et Meaux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Cela me fait penser au sketch de Chevallier et Laspalès. Et le Bricorama, vous le situez où ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Départ dimanche pour ta PMD Louison ! Éclate toi bien ! Et fait nous un beau petit RETEX. Ps : BTX, j'adore vos références... ^^ Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Felicitation Louison , j'espere que t'auras une bonne note et que tu t'eclatera a fond !! Comme l'a dit nicolas , un retex serait bien . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Merci à vous . Effectivement je donnerais le meilleur de moi , et restez fidèle à moi même. Un retex sera là , a mon retour ! Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 9 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 De retour ! J'ai adoré la PMD , le milieu de l'armée me manque déjà même si c'était court . Un retex sera fait ce soir :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 Impeccable. On reste scotché à l'écran. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 Pressé de le lire ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 9 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 (modifié) RETEX ! Dimanche : Arrivée à 16h40 gare de Toulouse-Matabiau . Je fais connaissance avec les stagiaires présent on est 6 au début et hop direction le 1er RTP . Ensuite accueil au régiment , puis le brigadier nous montre nos chambres et nous expliques comment faire le lit en batterie pour le matin . On à manger vers 19h et on attends jusqu'à 22h45 pour les ordres du lendemain etc .. Lundi : Levée 6h , douche . 7h petit-déjeuner . Ensuite , perception paquetage et Visite médical , Le brigadier nous explique comment s'habiller mettre les rangers etc .. ( au début c'est pas simple mais on s'y met rapidement ) 12h : On mange à la cantine et ensuite on se dirige vers la salle de cinéma pour une présentation du régiment et ses spécialités sa a duré 2h . C'est l'heure des tests sportifs pour les groupes de niveaux : Grimper de corde , pompes , abdominaux et tests VMA . Mes perfs : Corde = 0 , Pompes 15 ( c'est le maxi à faire ) , abdominaux 40 ( c'est le maxi à faire ) et Tests VMA : Palier 15 , le premier est arrivé à 17.5 ! assez content de moi sauf pour la corde ! Après on s'est étiré avec le sergent-chef ( une femme très physique et qui adore le sport ) . Douche , on est parti manger et après le fameux OS ! Ordre serré = Pour début on à appris le garde à vous , le repos , le "en colonne couvrez" et un peu de marche au pas pour débuter . Une fois cette activité terminée douche et 22h Extinction des feux ! Mardi : Levée 6h , douche et TIG ensuite petit-déjeuner ! Et c'est partit pour 6km de footing par groupe , j'étais dans le groupe 2 en fonction des tests de hier . Le sergent-chef était devant et le brigadier en serre-file serre-fil . Après ce footing , renforcement musculaire au programme et le brigadier nous à appris une bonne méthode pour évoluer rapidement aux pompes et tractions . En plus précis , sa donne : 5 pompes et 1 traction x2 , 6 pompes et 2 traction x2 , 7 pompes et 3 traction x2 , 8 pompes et 4 traction x2 , 9 pompes et 5 traction x2 , 10 pompes et 6 traction x2. A la fin sa tire bien sur les bras , ensuite étirements et douches . Après la douche cours sur les grades et ordre serré pendant une heure . 12h15 : Manger puis direction le hangar des plieurs de parachutes , ils nous ont expliqué leurs spécialités etc .. ! Ensuite un super moment , en tenue de sport et rassemblement vite direction en courant le gymnase du régiment pour une séance de Boxe anglaise et une autre de Krav-Maga ! Très instructive j'ai adoré Le soir plutôt tranquille , On à manger et finit la journée par de l’ordre serré . Mercredi : Levée 6h , douche et TIG . Petit déjeuner et échauffement pour se mettre dans le " rouge " pour le PO , sa envoie du lourd ! Après bah le fameux PO , on a fait la moitié du PO pas tout car il pleuvait et les cadres ne voulait pas de blessés . Fin du PO , et la le moment attendu par tous : instruction famas , sa a duré une bonne heure c'est intéressant et important pour la suite . Ensuite on à pris notre douche , on a fait la musette pour la sortie terrain , on part manger et GO le Bivouac ! Pour le bonheur de plusieurs , on est allez en Ariège plus précisément à Pamiers au 1er RCP ! Qu'il est beau ce régiment surtout devant sa laisse sans voix ! Même si le régiment était un peu vide à cause des nombreux soldats partit en OPEX . On visite le régiment en car un peu et direction le bivouac . Le 1ère Classe nous explique comment monter une tente , après le brigadier-chef nous explique comment est ration de combat et comment on s'en sert etc .. ( c'est bon sava ) Ensuite Bah 1h de repos pour manger etc .. et direction l'inconnue pour une marche de 6 KM ! C'était pas fatiguant on avait que 4kg sur le dos donc plutôt tranquille Retour au Bivouac , le sergent nous explique comment on doit être sur le terrain , comment on observe l'ennemie etc .. Après sa dodo Jeudi : Levée 6h10 : Petit déjeuner ( ration de combat ) et après sa le sport que j'ai kiffé , en mode pompes à volontés jeux avec le sergent le brigadier et tout en clair ils nous ont bien cassé Et là en pleine séance un Casa survole la zone ( pas loin de la zone de saut du 1er rcp ) et on voit les paras sauté de l'avion c'est sublime quand on voit sa pour une première fois ! Une fois les premiers sauts de la journée fini on se douche en mode rusticité lol , et on met le treillis propre pour allez sur la zone de saut pour voir sa de plus près , pas de chance arrivé sur la zone les sauts de la matinée était fini donc on est revenu au bivouac pour manger ! 13h départ pour le 1er RCP et le TIR au Sital . J'étais du groupe ' GOLF 1 ' donc on passe en deuxième pendant que le " GOLF 2 " tir nous sommes partis sur la zone de saut voir les paras sauter et atterrir encore plus beau de plus près . Après sa a était à mon groupe de renter en scène pour le Tir au sital . 3 Séances de tir à 10 cartouches si mes souvenirs sont bons . Tir à 20 , 50 et 100 M . Pour les trois j'ai fait du 100/100 très content de moi sur sa . Après le scénario j'ai fini 3ème avec 70 points le premier avez 140 ! Le tir est fini on sort de la salle et on attends dans le car pendant une heure que l'autre groupe passe , on discute avec les cadres c'était sympa . 18h15 : Retour au régiment , Manger OS et dodo ! Vendredi : Levée 5h30 , Marche au pas jusqu'au Nord-Atlas du régiment et photo avec le chef de corps du régiment et tout les cadres ! Ensuite petit-déjeuner , TIG Général , remise en condition du paquetage , remise attestation PMD et cadeau un bloc notes du 1er RTP . Et après sa , le dernier " Garde à vous du lieutenant et de la chef " après sa le Cri de guerre de notre groupe . " Pour la PMD , Ne jamais reculer , toujours avancer ! Ouh " Ensuite on monte dans le car les cadres nous disent au revoir , sa sent la tristesse de partir si tôt pour certains dont moi Et comme dit la chef " A bientôt dans d'autres cieux " . Modifié 9 août 2011 par .0w??.™` Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 Très bon RETEX sa devait vraiment être bien ! PS : petite faute le Mardi tu as marqué ''cours sur les crades'' au lieu de ''grades'' sinon parfait, merci à toi. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 9 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 Merci , j'ai modifié . Effectivement bonne PMD , au dessus de mes attentes certains disaient que une PMD c'est club de vacances bah j'ai trouvé mieux qu'un club-med moi . Après au niveau du groupe on était 30 dans l'ensemble sa allait sauf 2 ou 3 fouteurs de merdes qui ont quitté la PMD ils trouvaient sa dure ^^ . Si questions il y a , allez-y :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 Impeccable. On sent chez vous comme une...............irrésistible envie de retrouver "La Chef" ? Vrai ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 9 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 M'enfin bon la chef était sympa tout de même , elle à de la voix c'est clair ! Ce qui marquera le plus chez elle c'est son " pour la pmd garde vouuus " lol :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 Elle était plutôt "Robert" ou plutôt "Geneviève" ? Je suppose qu'elle buvait de la Kro ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 9 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 Oh oui la Kro sa allez elle disait sa fessait une bonne voix , plutôt Robert . Geneviève c'était la maréchal des logis qui à chaque fois elle parle et donne des ordres on dirait elle rigole ^^ . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 Je m'en doutais, je la connais.(lol) BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 18 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2011 Super Retex (lol) Tu as fais une belle Pmd Par contre tu n'as pas vu de trou de combat ? d'ANPVP ? de lunette à vision nocturne ? ... En tout cas c'est bien si cette Pmd renforce ton idée de rejoindre l'armée . Nico. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 18 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2011 Si nico , on à vu les trous de combat . Mais pas de ANPVP ni de Lunette à vision nocturne . Et oui , sa renforce mon idée de rejoindre l'armée . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte