Aller au contenu
Aumilitaire

PMD - 1er RTP du 01 au 05 août 2011.

0wen

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

J'ai donc été retenu pour effectuer ma PMD au 1er Régiment du Train Prachutiste ( 1ER RTP ) stationné à CUGNAUX du 01 août au 05 août 2011.

Je voulais savoir si quelqu'un est retenu aussi pour y allez, pour faire connaissance.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

• 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

RETEX !

Dimanche : Arrivée à 16h40 gare de Toulouse-Matabiau .

Je fais connaissance avec les stagiaires présent on est 6 au début et hop direction le 1er RTP .

Ensuite accueil au régiment , puis le brigadier nous montre nos chambres et nous expliques comment faire le lit en batterie pour le matin .

On à manger vers 19h et on attends jusqu'à 22h45 pour les ordres du lendemain etc ..

Lundi : Levée 6h , douche . 7h petit-déjeuner .

Ensuite , perception paquetage et Visite médical , Le brigadier nous explique comment s'habiller mettre les rangers etc .. ( au début c'est pas simple mais on s'y met rapidement )

12h : On mange à la cantine et ensuite on se dirige vers la salle de cinéma pour une présentation du régiment et ses spécialités sa a duré 2h .

C'est l'heure des tests sportifs pour les groupes de niveaux : Grimper de corde , pompes , abdominaux et tests VMA .

Mes perfs : Corde = 0 , Pompes 15 ( c'est le maxi à faire ) , abdominaux 40 ( c'est le maxi à faire ) et Tests VMA : Palier 15 , le premier est arrivé à 17.5 ! assez content de moi sauf pour la corde !

Après on s'est étiré avec le sergent-chef ( une femme très physique et qui adore le sport ) . Douche , on est parti manger et après le fameux OS !

Ordre serré = Pour début on à appris le garde à vous , le repos , le "en colonne couvrez" et un peu de marche au pas pour débuter .

Une fois cette activité terminée douche et 22h Extinction des feux !

Mardi : Levée 6h , douche et TIG ensuite petit-déjeuner !

Et c'est partit pour 6km de footing par groupe , j'étais dans le groupe 2 en fonction des tests de hier . Le sergent-chef était devant et le brigadier en serre-file serre-fil .

Après ce footing , renforcement musculaire au programme et le brigadier nous à appris une bonne méthode pour évoluer rapidement aux pompes et tractions .

En plus précis , sa donne : 5 pompes et 1 traction x2 , 6 pompes et 2 traction x2 , 7 pompes et 3 traction x2 , 8 pompes et 4 traction x2 , 9 pompes et 5 traction x2 , 10 pompes et 6 traction x2.

A la fin sa tire bien sur les bras :) , ensuite étirements et douches . Après la douche cours sur les grades et ordre serré pendant une heure .

12h15 : Manger puis direction le hangar des plieurs de parachutes , ils nous ont expliqué leurs spécialités etc .. !

Ensuite un super moment , en tenue de sport et rassemblement vite direction en courant le gymnase du régiment pour une séance de Boxe anglaise et une autre de Krav-Maga ! Très instructive j'ai adoré :)

Le soir plutôt tranquille , On à manger et finit la journée par de l’ordre serré . :)

Mercredi : Levée 6h , douche et TIG . Petit déjeuner et échauffement pour se mettre dans le " rouge " pour le PO , sa envoie du lourd !

Après bah le fameux PO , on a fait la moitié du PO pas tout car il pleuvait et les cadres ne voulait pas de blessés .

Fin du PO , et la le moment attendu par tous : instruction famas , sa a duré une bonne heure c'est intéressant et important pour la suite .

Ensuite on à pris notre douche , on a fait la musette pour la sortie terrain , on part manger et GO le Bivouac !

Pour le bonheur de plusieurs , on est allez en Ariège plus précisément à Pamiers au 1er RCP ! Qu'il est beau ce régiment surtout devant sa laisse sans voix !

Même si le régiment était un peu vide à cause des nombreux soldats partit en OPEX . On visite le régiment en car un peu et direction le bivouac .

Le 1ère Classe nous explique comment monter une tente , après le brigadier-chef nous explique comment est ration de combat et comment on s'en sert etc .. ( c'est bon sava )

Ensuite Bah 1h de repos pour manger etc .. et direction l'inconnue pour une marche de 6 KM ! C'était pas fatiguant on avait que 4kg sur le dos donc plutôt tranquille :)

Retour au Bivouac , le sergent nous explique comment on doit être sur le terrain , comment on observe l'ennemie etc .. :) Après sa dodo :)

Jeudi : Levée 6h10 : Petit déjeuner ( ration de combat ) et après sa le sport que j'ai kiffé , en mode pompes à volontés jeux avec le sergent le brigadier et tout en clair ils nous ont bien cassé :)

Et là en pleine séance un Casa survole la zone ( pas loin de la zone de saut du 1er rcp ) et on voit les paras sauté de l'avion c'est sublime quand on voit sa pour une première fois !

Une fois les premiers sauts de la journée fini on se douche en mode rusticité lol , et on met le treillis propre pour allez sur la zone de saut pour voir sa de plus près , pas de chance arrivé sur la zone les sauts de la matinée était fini donc on est revenu au bivouac pour manger :) !

13h départ pour le 1er RCP et le TIR au Sital . J'étais du groupe ' GOLF 1 ' donc on passe en deuxième pendant que le " GOLF 2 " tir nous sommes partis sur la zone de saut voir les paras sauter et atterrir encore plus beau de plus près :) .

Après sa a était à mon groupe de renter en scène pour le Tir au sital . 3 Séances de tir à 10 cartouches si mes souvenirs sont bons .

Tir à 20 , 50 et 100 M . Pour les trois j'ai fait du 100/100 très content de moi sur sa . Après le scénario j'ai fini 3ème avec 70 points le premier avez 140 !

Le tir est fini on sort de la salle et on attends dans le car pendant une heure que l'autre groupe passe , on discute avec les cadres c'était sympa :) .

18h15 : Retour au régiment , Manger OS et dodo !

Vendredi : Levée 5h30 , Marche au pas jusqu'au Nord-Atlas du régiment et photo avec le chef de corps du régiment et tout les cadres !

Ensuite petit-déjeuner , TIG Général , remise en condition du paquetage , remise attestation PMD et cadeau un bloc notes du 1er RTP .

Et après sa , le dernier " Garde à vous du lieutenant et de la chef " après sa le Cri de guerre de notre groupe .

" Pour la PMD , Ne jamais reculer , toujours avancer ! Ouh " Ensuite on monte dans le car les cadres nous disent au revoir , sa sent la tristesse de partir si tôt pour certains dont moi

Et comme dit la chef " A bientôt dans d'autres cieux " .

Modifié par .0w??.™`
Citation

Très bon RETEX sa devait vraiment être bien !

PS : petite faute le Mardi tu as marqué ''cours sur les crades'' :D au lieu de ''grades'' sinon parfait, merci à toi.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Merci , j'ai modifié . :)

Effectivement bonne PMD , au dessus de mes attentes certains disaient que une PMD c'est club de vacances bah j'ai trouvé mieux qu'un club-med moi .

Après au niveau du groupe on était 30 dans l'ensemble sa allait sauf 2 ou 3 fouteurs de merdes qui ont quitté la PMD ils trouvaient sa dure ^^ .

Si questions il y a , allez-y :)

Citation

M'enfin bon la chef était sympa tout de même , elle à de la voix c'est clair !

Ce qui marquera le plus chez elle c'est son " pour la pmd garde vouuus " lol :)

Citation

Oh oui la Kro sa allez elle disait sa fessait une bonne voix , plutôt Robert .

Geneviève c'était la maréchal des logis qui à chaque fois elle parle et donne des ordres on dirait elle rigole ^^ .

Citation

• 2 semaines plus tard...

Super Retex (lol)

Tu as fais une belle Pmd :)

Par contre tu n'as pas vu de trou de combat ? d'ANPVP ? de lunette à vision nocturne ? ...

En tout cas c'est bien si cette Pmd renforce ton idée de rejoindre l'armée ;).

Nico.

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...