Cxl Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ai actuellement 17 ans et environ 2 mois et je souhaite devenir gendarme adjoint volontaire apja. Je me suis inscrite sur ce forum afin de vous expliquer mon cas. Je suis en Terminale S mais je n'ai plus aucune ambition pour obtenir mon bac, et je suis très intéressée par la gendarmerie. J'aimerai donc m'inscrire en tant que gav afin de me lancer directement dans la vie professionnelle. Je m'attends à des réponses normales de votre part, me conseillant quand même d'obtenir mon bac, sachez que je comprends votre point de vue. Mais admettons que c'est mon choix. (J'ai quand même fait des recherches pour une possible réinsertion dans un autre milieu professionnel pour avoir une sécurité, j'ai prévu d'effectuer une formation ne nécessitant pas le bac et qui recrute). Je compte m'inscrire en ligne sur le site de la gendarmerie fin novembre 2017 après avoir effectué ma JDC. Cependant, une question me tracasse, est ce que je pourrais être acceptée pendant mon année de Terminale sachant que j'aurais arrêté l'école juste avant le bac ? J'aurais 18 ans fin juillet 2018, est ce que je pourrais intégrer une école de gendarmerie avant ma majorité ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me feront avancer dans ma réflexion. Bonne soirée à vous. Cxl Modifié 14 septembre 2017 par Cxl Citer
BTX Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Bienvenue CXL C'est vous qui conduisez la barque. Je suppose que vous en avez parlé avec vos parents ? Je ne vois pas en quoi il faudrait être majeur pour intégrer une Ecole ? Il y a des élèves officiers au 3e bataillon de Saint Cyr qui n'ont pas 18 ans. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sako Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Bienvenue . Je pense qu'il faudra les avoir pour etre en unité opérationnelle mais vaut mieux demander à un Cir Citer
Cxl Posté(e) 15 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a 9 heures, BTX a dit : Bienvenue CXL C'est vous qui conduisez la barque. Je suppose que vous en avez parlé avec vos parents ? Je ne vois pas en quoi il faudrait être majeur pour intégrer une Ecole ? Il y a des élèves officiers au 3e bataillon de Saint Cyr qui n'ont pas 18 ans. BTX Je vous remercie de m'avoir répondu. Effectivement, mes parents sont au courant. Pour ce qui est d'intégrer l'école en étant mineure me rassure sachant que je redoutais une certaine réticence envers le centre de recrutement, sachant que j'aurai arrêté l'école. Je vous souhaite une journée. Cxl Il y a 8 heures, sako a dit : Bienvenue . Je pense qu'il faudra les avoir pour etre en unité opérationnelle mais vaut mieux demander à un Cir Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai lu sur un forum qu'une personne mineure est entrée en formation pour qu'au bout de ces 3 mois, elle en sorte majeure. Vous pensez tout de même que cela pourrait poser problème ? Bonne journée Citer
BTX Posté(e) 15 septembre 2017 Signaler Posté(e) 15 septembre 2017 De toutes les façons, Ecole comme le reste, il faut avoir l'âge mentionné sur l'instruction relative à la souscription de contrat. Si tel n'est pas le cas, rien de grave ni d'anormal. Ce sont vos parents qui en signant se portent garants. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte