Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant commencé un CAP dans un domaine que je n'aimais pas ( donc arrêter ), et souhaitant faire l'armée de terre depuis mes 14 ans, j'ai pris la décision de m'engagé dans peu de temps.

Seulement quelques questions me trotte ^^ :

A) Est-il possible de passé un diplôme d'electromécanicien ou cuisinier une fois entré dans le régiment tout en étant MDR ? et combien de temps prendrais la formation ? puis, est-ce que ce diplôme pourra être valide dans le civil ?

( après un parcours scolaire chaotique suite a des problèmes de famille je n'ai obtenu aucun diplôme malheureusement .. et j'aimerais faire carrière dans l'armée ou a la fin de mes contrats me reconvertir dans l'électromécanique ou la cuisine. )

B) Est-il probable de partir en OPEX la 1ère année ?

C) Je ne sais pas quel régiment choisir une fois mes tests terminer .. et je n'ai vraiment pas envie d'être déçu de choisir n'importe le quel si mes notes pendant le CSO me le permette.

D) J'ai entendu dire que pour un MDR rare sont les contrats qui sont renouveler plus de 3 fois ( c'est a dire 15 ans de service ), est-ce vrai ?

E) Et enfin j'aimerais savoir si la solde en OPEX est plus élevé en Afghanistan qu'au Kosovo ect .. ?

Je vous remercie de m'avoir lu

en espérant que mes questions servent a d'autres ^^

Merci,

Modifié par FAMAS59
Posté(e)

Bonsoir

A) Est-il possible de passé un diplôme d'electromécanicien ou cuisinier une fois entré dans le régiment tout en étant MDR ? et combien de temps prendrais la formation ? puis, est-ce que ce diplôme pourra être valide dans le civil ?

( après un parcours scolaire chaotique suite a des problèmes de famille je n'ai obtenu aucun diplôme malheureusement .. et j'aimerais faire carrière dans l'armée ou a la fin de mes contrats me reconvertir dans l'électromécanique ou la cuisine. )

Pour etre cuisinier ou electromecanicien, il faut deja avoir minimum un CAP de la spécialité que vous souhaitez. C'est vrai que l'armée recrute aussi les non diplomés mais essentiellement dans les metiers de mélées ( infanterie, genie, blindée... )

B) Est-il probable de partir en OPEX la 1ère année ?

Non la premiere année est destinée a la formation militaire et formation de spécialité.

D) J'ai entendu dire que pour un MDR rare sont les contrats qui sont renouveler plus de 3 fois ( c'est a dire 15 ans de service ), est-ce vrai ?

Oui c'est vrai, deja pour aller au dela de 11 ans il faut passer un examen. Ensuite il faut une bonne appréciation de la part de ses chefs et remplir tous les objectifs fixés ( CCPM ) et idem a chaque renouvellement.

E) Et enfin j'aimerais savoir si la solde en OPEX est plus élevé en Afghanistan qu'au Kosovo ect .. ?

Deja on ne s'enage pas pour la solde mais par conviction. Sinon oui c'est vrai mais malheureusement vous ne choisisez pas vos missions, vous allez ou on vous dis d'aller.

J'espere avoir repondu a vos questions

Maintenant RDV dans le CIRFA le plus proche de chez vous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Alors en ce qui concerne la solde , je sais qu'elle augmente lorsque tu es TAP , tu ne peux pas choisir tes missions mais tu gagnera surement plus si tu fais des sauts en parachutes .

Pour le choix du regiment tu devrais commencer a y reflechir , choisi par rapport a tes envies et ce qui t'interresse et aussi le genre de mission et apres si tes resultatsau cso te le permettent , ben tant mieux

Comme tu dois surement le savoir , il y a plusieurs specialité dans l'armée et aussi des regiments tres differents .

Etant donne que electromecano t'interresse , je supose que les regiments de transmission ou de genie s'en rapproche le plus .

Je dis ça car il me semble que c'est dans les regiments de ce genre que l'on se rapproche le plus de l'electronique ... ect

Et non , la premiere année est consacrée au diverse formation que tu devras suivre.

Apres pour le reste de tes questions , ben je n'en ai aucune idee , desole .

cordialement,

Ange

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponse

Brunomili : j'ai vu sur le site http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/1-metier-400-specialites/article/1-fiches-specialites/157-electromecanicien que pour faire electromécanicien aucun diplôme n'était requis :o c'est pour ça que je pose la question ^^

CPT.Angelo : Pour le régiment j'en sais absolument rien =/ j'aimerais souvent partir en opex, resté sur le sol ^^ ( donc para je ne pense pas ), j'ai vu le 19e RG qui m'a l'air pas mal, après je sais pas.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...