Arthur85 Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 Bonjour, je souhaite intégrer la réserve gendarmerie donc je dois envoyer une lettre de motivation. Cependant, c'est la première fois que je fais une lettre de motivation donc je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Si certaines personnes souhaitent me faire des remarques et certaines critiques sur ma lettre elles seront bienvenues, merci d'avance voila ma lettre lettre de motivation.odt j'ai fait une mauvaise manipulation, voila la lettre Madame, Monsieur C'est un honneur pour moi de vous faire part de mon souhait d'intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie. Je suis âgé de 18 ans, titulaire d'un baccalauréat scientifique et aujourd'hui étudiant en licence première de Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Ma volonté d'apporter mon aide à mes concitoyens et de servir le intérêts de mon pays me conduit à renforcer les effectifs de la gendarmerie. Souhaitant intégrer l'armée de terre à la fin de mes études, la réserve opérationnelle de la gendarmerie serait pour moi une réelle opportunité d'être au service de mon pays dans un milieu que j'affectionne grandement. Étant déjà Sapeurs-Pompiers Volontaire, je suis quelqu'un de discipliné et rigoureux qui n'abandonne pas face à la difficulté, ce qui est un de mes atouts majeur pour intégrer la réserve. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ce courrier et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses. Citer
BTX Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 Lettre de motivation adressée à ..........................? Le principe de la LDM, outre le fait de vous connaître, c'est de donner ENVIE à celui qui va la recevoir et la lire de vous récupérer. Pour moi (mais je ne suis pas expert), outre les fôtes d'orthographe, elle reste banale et impersonnelle. Maintenant sachez que l'issue qui lui sera de toutes les façons réservée est une corbeille en plastique sans fond. A partir de là................. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Arthur85 Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2017 Le 19/10/2017 à 16:13, BTX a dit : Lettre de motivation adressée à ..........................? Le principe de la LDM, outre le fait de vous connaître, c'est de donner ENVIE à celui qui va la recevoir et la lire de vous récupérer. Pour moi (mais je ne suis pas expert), outre les fôtes d'orthographe, elle reste banale et impersonnelle. Maintenant sachez que l'issue qui lui sera de toutes les façons réservée est une corbeille en plastique sans fond. A partir de là................. BTX D'accord merci je vais apporter quelques modifications Citer
BTX Posté(e) 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) 22 octobre 2017 Ne passez pas trop de temps là-dessus. Je vous assure = là n'est pas l'essentiel. Ce que vous avez fait est une ébauche. Personnalisez la un peu, faites jouer le correcteur et basta. Envoyez la à ............... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte