AvengerRedSix PostĂ©(e) 21 octobre 2017 Signaler PostĂ©(e) 21 octobre 2017  Je ne saurais trop vous conseillez la lecture de ce petit ouvrage que j'ai dĂ©couvert en chinant au marchĂ© au livre de Rennes. Un Kessel que je n'avais pas encore, je l'achetais sans rĂ©flĂ©chir, ce qu'il y a de bien avec Joseph Kessel, c'est que c'est une valeur sur, et l'une des plus grandes plumes du XXe siĂšcle, lui qui vĂ©cut deux guerres mondiales, qui en sortit vivant mais changĂ©, comme tout ceux qui l'avait fait. Dans cet ouvrage, il raconte, Ă vingt ans, son passage dans une escadrille de chasse, en 1918, et sa dĂ©cision de participer au corps expĂ©ditionnaire français en SibĂ©rie. Il se fait muter, embarque Ă Brest, mais le jour ou le bateau, un convoyeur de troupe amĂ©ricain, part, l'armistice est signĂ©. Le capitaine du navire refuse de faire demi tour, il Ă ses ordres, l'aventure commence. De cette traversĂ© ou lui et des amis pilotes fraterniseront avec leur homologues amĂ©ricain, de l'accueil complĂštement extatique au Ătat Unis, car se sont les premiers Ă revenir du front, la traversĂ© du pays direction Los Angeles entre beuveries, rĂ©ceptions, banquets, puis un nouvel ocĂ©ans, le pacifique, et l'arrivĂ©e a Vladivostock, ou il racontera mieux que personne ( A part ToltoĂŻ, peut ĂȘtre, mais ce n'est que mon avis), ce rude pays russe riche en contrastes et en tragĂ©dies. C'est Ă la foi un rĂ©cit autobiographie qu'un voyage initiatique, on y parle de guerre, de l'homme, de vodka et de femmes. Je l'ai lu d'une traite et j'ai presque senti la morsure du froid sur moi tant Kessel arrive Ă nous faire voyager Ă ces cotĂ©s. Bref, une lecture dĂšs plus recommandĂ©. PS: Tant que vous y ĂȘtes, lisez TOUT Kessel hein, le chemin le plus rapide pour s'Ă©lever passe par ces ouvrages, entre autres.  AvR6 Citer Who is John Galt ?
AvengerRedSix PostĂ©(e) 23 octobre 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) 23 octobre 2017 J'hiberne durant les mois chauds, maintenant je revient à la vie Et puis n'Ă©tant plus militaire, j'ai moins à cĆur de venir ici il faut le dire honnĂȘtement .  AvR6 1 Citer Who is John Galt ?
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte