Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation - Etre & durer

Etre & durer

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je voudrais déjà remercier la communauté pour ces nombreux sujets qui m'ont été utiles pour me renseigner dans un premier temps, puis pour avoir répondu à bon nombre de question lors que j'ai décidé de commencer le processus de recrutement. 

A tout juste 25 ans et après des études d'expertise comptable, j'ai décidé de m'engager : passionné par le monde militaire, et ayant toujours voulu évoluer dans un régiment parachutiste. J'ai fait le choix d'une candidature EVAT. 

Il y a quelques jours, j'ai eu la réponse tant attendue ..

Je vais donc découvrir l'institution au sein du 3e RPIMa qui comme vous le savez tous est situé à Carcassonne. 

Merci encore à vous tous, pour vos questions, vos réponses et votre précieuse aide. 

C'est bien de respecter les vieux casser :D haha

Plus sérieusement , la rigueur que vous avez sur le forum est assez confiante pour la suite du programme ... il y auras moins de fracture social dans la caserne avec cette état d'esprit :D !

Reste a voir , si les journées de 30h/24h vont vous plaire mal grès le froid et l'humidité ambiante qui rentre dans la doudoune :P ! hihi

Chacun a sont point faible , pour certains c'est le froid , pour d'autre la fatigue musculaire , pour d'autre la fatigue psychologique ... et pour d'autre tout en même temps ! :X

il y a 2 minutes, Zante a dit :

C'est bien de respecter les vieux casser :D haha

Plus sérieusement , la rigueur que vous avez sur le forum est assez confiante pour la suite du programme ... il y auras moins de fracture social dans la caserne avec cette état d'esprit :D !

Reste a voir , si les journées de 30h/24h vont vous plaire mal grès le froid et l'humidité ambiante qui rentre dans la doudoune :P ! hihi

Chacun a sont point faible , pour certains c'est le froid , pour d'autre la fatigue musculaire , pour d'autre la fatigue psychologique ... et pour d'autre tout en même temps ! :X

Je suis sûr que la première chose qui me marquera sera la chaire de poule que j'aurai lorsque je rentrerai dans la place d'arme de la caserne Laperrine. :)

Les classes nous serviront à tous, à apprendre la rusticité, la camaraderie et l'entraide. Ces moments resteront gravés et nous en reparlerons ! 

Le mental fera le reste, et j'ai bien l'intention d'utiliser les quelques petites choses que le sport de haut niveau m'ont inculqué pour ne pas baisser les bras malgré la fatigue, le froid, et les journées de 30h/24h. 

Merci à vous d'engager la conversation ! 

Gravés oui et non ! Les classes c'est bien , mais c'est que le début :D , au final on oublie pas mal du temps passer au classe !

Il y a les formations , les missions ect ... c'est de la formation continue a l'armée , donc les classes au final ... c'est vite oublier :D !

En fait les classes c'est le moyen d'apprendre la suite du programme , un peu comme une façon de nettoyé et codifier l'homme pour le rendre apte aux formations futurs .

C'est plus un outils qu'une vrai formation . C'est juste être dans un formats définis et être soldat de base .

De cette base suivras une spécialités ect ... qui elle fixera ou non la carrière .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...