Killian-L Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 Bonjour, Bonsoir, Je viens d'arriver sur ce forum, qui à première vue, m'intéresse énormément. Je me présente, je m'appelle Killian, j'ai 15 ans (née le 04/12/2001) et je suis actuellement en 1ère Bac Pro Commerce (aucun rapport avec l'armée, je l'avoue). J'ai deux grandes passions : l'Armée et la Médecine, deux choses complétement différente, mais plus tard j'aurais aimé être pilote dans la cavalerie blindée et, peut-être un jour, pouvoir piloter le Char AMX Leclerc ! Voilà , je suis assez jeune, donc pas beaucoup de choses passionnantes sur ma vie à raconter. Bonne journée/soirée à vous Citer
BTX Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Bienvenue KILLIAN, A 15 ans en classe de Première, vous n'êtes pas en retard. Quand l'âge sera venu, vers un peu plus de 17 ans, rien ne vous interdit de vous inscrire et de suivre une Préparation Militaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Killian-L Posté(e) 29 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, je suis juste en pleine confusion par rapport à mon métier plus tard, en vérité, je trouve que nous sommes pas assez préparé à notre choix de métier, cela arrive trop vite ^^ Citer
BTX Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Même si vous étiez attiré par les études de médecine, parmi les plus difficiles à mon avis, la détention prochaine d'un baccalauréat professionnel de commerce ne serait pas d'une grande aide. L'académie recommande la détention du BAC S. Il n'y a pas de regret à avoir. Vous êtes jeune et volontaire. L'avenir vous appartient. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Sco Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 (modifié) Il y a 20 heures, Killian-L a dit : J'ai deux grandes passions : l'Armée et la Médecine, deux choses complétement différente, mais plus tard j'aurais aimé être pilote dans la cavalerie blindée Et pourquoi ne pas lier ces deux passions en servant dans le médical agent médical, infirmier, médecin)...à l'armée. Modifié 29 octobre 2017 par Sco Citer
BTX Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 Médecin avec un BAC Pro Commerce ? Moi je veux bien mais........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Killian-L Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 Il y a 22 heures, BTX a dit : Même si vous étiez attiré par les études de médecine, parmi les plus difficiles à mon avis, la détention prochaine d'un baccalauréat professionnel de commerce ne serait pas d'une grande aide. L'académie recommande la détention du BAC S. Il n'y a pas de regret à avoir. Vous êtes jeune et volontaire. L'avenir vous appartient. BTX Il y a 19 heures, Sco a dit : Et pourquoi ne pas lier ces deux passions en servant dans le médical agent médical, infirmier, médecin)...à l'armée. Il y a 5 heures, BTX a dit : Médecin avec un BAC Pro Commerce ? Moi je veux bien mais........... BTX Oui, effectivement, j'ai beau avoir une grande motivation mais comme dit BTX, avec un Bac Commerce, je ne vais pas aller loin. Donc, après, j'aurais dû mieux choisir mon orientation mais, je n'avais pas encore découvert cette passion. Mais bon, je verrai bien à l'avenir. Citer
Sco Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 J'ai pas regardé le diplôme en effet médecin ça risque pas mais il y a aussi infirmier via le concours ou agent médical (brancardier secouriste) en tant qu'EVAT Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte