Tom Morel Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Bonjour à tous, Tom Morel 21 ans (bientôt 22), je suis étudiant en M1 en commerce. J'ai entamé une procédure pour devenir réserviste au 27e BCA d'Annecy. J'hésite entre postuler pour devenir OSC-E et Commissaire aux armées. Je connais assez bien l'orientation OSC-E, en revanche j'aimerai creuser un peu la voie du commissariat (ce qui serait en adéquation avec mes études) et en apprendre un peu plus sur ce secteur moins mis en lumière. Je rejoins donc le forum pour recueillir les avis des différents membres de la page et creuser mon projet professionnel. Merci, 1 Citer
BTX Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Bienvenue Un bien noble pseudonyme. Le grand écart entre OSC-E et commissaire. Un parcours contractuel de 15 à 20 ans et un concours d'admission pour entamer une carrière. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Tom Morel Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Bonjour BTX, Oui un peu le grand écart oui mais à la fois proche sur certains points : esprit militaire, utilité à certains niveau. L'OSC-E me permet de retourner dans la vie civile ensuite tandis que commissaire me permet peut être d'aider et d'apporter dans mon secteur d'autre et au mieux de mes capacités. Là est la question.... Retourner à la vie civile au bout de 12 ans pour les commissaires n'est pas à exclure de mon côté. Citer
BTX Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 On peut voir les choses comme cela aussi. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Raynor Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 Bienvenue sur le forum Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte