Mabrouk222 Posted November 8, 2017 Report Share Posted November 8, 2017 Bonjour a tous! J'ai décidé de changer de banque, il y a un mois et la banquière m'a fait "Une loi Macron", c'est a dire que la banque s'occupe intégralement des changements de coordonnées bancaire. (Ce qui est plutôt pas mal en soi!) Mais ceci est il valable pour l'armée ou dois je quand même faire les formalités administratives concernant mon compte en banque? Quelqu'un a t'il déjà eu le cas? Merci et bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted November 8, 2017 Report Share Posted November 8, 2017 C'est à vous de fournir votre nouveau RIB Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 8, 2017 Report Share Posted November 8, 2017 d'accord avec papillon et j'espère pour toi que ton compte n'est pas fermer . sinon tu es pas la de voir ta solde . j'ai eu casi 6 mois deux compte , avant que l'armée est fait ce qu'il fallait . cela en passe des bureaux avant que ce soit fait ou perdu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted November 8, 2017 Report Share Posted November 8, 2017 Idem, ça fait 6 mois qu'on a changé de compte mais qu'il est toujours soldé sur l'ancien...Un jour peut être 1 Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 8, 2017 Report Share Posted November 8, 2017 (edited) il y a 10 minutes, papillon a dit : Idem, ça fait 6 mois qu'on a changé de compte mais qu'il est toujours soldé sur l'ancien...Un jour peut être garde espoir Edited November 8, 2017 by Dani 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 8, 2017 Report Share Posted November 8, 2017 Merci les services administratifs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armo Posted November 8, 2017 Report Share Posted November 8, 2017 Avec la mobilité bancaire vous n'avez (presque) rien à faire. Il vous suffit de fournir le RIB de votre ancienne banque à la nouvelle. Vous pouvez également décider à ce que ce soit votre nouvelle banque qui fasse la clôture de votre ancien compte bancaire. Personnellement, je vous le déconseille (au sujet de la clôture), car comme dit plus haut, cela peut prendre plusieurs mois selon les organismes pour changer la domiciliation. Et les virements n'arrivent pas sur un compte bancaire clôturé. Même chose pour les prélèvements (mais cela entraîne souvent des conséquences facheuses). Il vaut mieux clôturer son ancien compte soit même après avoir vérifié que tous les prélèvements/virements/paiements ait été transféré sur votre nouveau compte bancaire ! Et, si les choses traînent trop, faire une relance via le service de mobilité bancaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
la rente des brigadiers Posted September 22, 2018 Report Share Posted September 22, 2018 Pour ma part, j'étais passé dans une banque en ligne, tout avait été pris en compte par la mobilité. en ce qui concerne le versement de la solde, il m'avait suffit de fournir un nouveau RIB au service solde et le mois suivant ma solde était versée dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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