dowie62 Posté(e) 9 novembre 2017 Signaler Posté(e) 9 novembre 2017 Bonjour je me présente, je suis actuellement inscrit pour le recrutement ENSOA de Mars 2018, je suis titulaire d'un BTS MS option production, je suis âgé de 25 ans j'ai déjà effectué mes tests au CSO le 27 Juillet dernier avec les résultats suivants; -test Luc léger 11.15 -test traction 17 -test du parcours obstacles 19/20 Résultats passables dans l'ensemble je souhaiterais intégrer l'ENSOA en tant que chef d'équipe mécanicien armement, cependant dans les spécialités ouvertes pour Mars prochain mes voeux deux et trois viennent de sauter faute de non recrutement pour ces dernières. je me tourne vers ce forum pour acquérir le maximum d'informations sur diverses spécialités dans le but de faire mes choix sur mes deux dernières spécialités à choisir. Si d'ailleurs quelqu'un possédait les annexes pour les codes de spécialités et aurait l'amabilité de me les transmettre car je n'ai rien trouvé sur internet et je souhaiterais savoir à quoi correspond les codes 2019,2020 et 2021 dans le domaine des transmissions merci pour votre aide cordialement. Citer
BTX Posté(e) 9 novembre 2017 Signaler Posté(e) 9 novembre 2017 Bienvenue DOWIE du Pas de Calais Résultats passables dites-vous ? On a lu pire et pour des candidats à des DS très recherchés donc concurrencés. C'est vous dire. CDT-RENS SIC option radiotélégraphiste/ERM (2019) CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020) CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021) http://www.soldat-metier.com/armee-terre/2022-video-transmissions-militaires-systemes-information-communication-sic.html BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dowie62 Posté(e) 9 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2017 Bonjour BTX je vous remercie pour votre réponse J'entends par passable car je postule pour un poste de sous officier et j'estime qu'il faut avoir le meilleur des dossiers pour pouvoir prétendre au recrutement ENSOA enfin du moins c'est dans cette idée que je vois les choses. Je tiens à vous remercier pour les références cordialement. Citer
BTX Posté(e) 9 novembre 2017 Signaler Posté(e) 9 novembre 2017 C'est dommage mais le site de l'ETRS (= école des transmissions) est toujours - pour ce qui est des filières SIC - en chantier. A croire qu'elles doivent être compliquées à décrire. BTX Extrait de l’INSTRUCTION N° 1270/DEF/RH-AT/PMF/DS relative au domaine de spécialités « systèmes d'information et de communications » et à la formation individuelle de spécialité du personnel militaire de carrière, sous contrat, volontaire, de réserve et du personnel civil du domaine du 26 avril 2011 ……../………………. 3.1.2.4. Réalisation des systèmes d'information. La nature de filière réalisation des systèmes d'information (RSI) uniquement de type « mise en oeuvre » recouvre les fonctions permettant de développer et de maintenir, au moyen de méthodes d'analyse et de programmation, les applications et logiciels. 3.1.2.5. Emploi des systèmes et réseaux informatiques. La nature de filière emploi des systèmes et réseaux informatiques (SRI) de type « mise en oeuvre » (personnel militaire et civil) et « exécution » (personnel civil exclusivement) recouvre les fonctions permettant : - d'installer, d'exploiter et d'administrer les systèmes d'information et leurs réseaux de desserte ; - d'assister les usagers dans l'utilisation de ces systèmes ; - d'assurer les interventions de soutien des matériels spécifiques SIC. 3.1.2.6. Emploi des systèmes de télécommunications. La nature de filière emploi des systèmes de télécommunication (ESC) de type « mise en oeuvre » (personnel militaire et civil) et « exécution » (personnel civil exclusivement) recouvre les fonctions permettant : - d'installer, d'exploiter, d'administrer les systèmes de télécommunications et leurs services de desserte ; - d'assister les usagers dans l'utilisation de ces systèmes. 3.1.2.7. Emploi du réseau de zone. La nature de filière emploi du réseau de zone (ERZ) de type « mise en oeuvre » et « exécution » est ouverte au seul personnel militaire. Elle recouvre les fonctions permettant : - d'installer, d'exploiter, d'administrer les systèmes de télécommunications tactiques de zone et leurs services de desserte ; - d'assister les usagers dans l'utilisation de ces systèmes. 3.1.2.8. Emploi des réseaux mobiles. La nature de filière emploi des réseaux mobiles (ERM) de type « mise en oeuvre » et « exécution » est ouverte au seul personnel militaire. Elle recouvre les fonctions permettant : - d'installer, d'exploiter, d'administrer les systèmes d'information de combat (du niveau d'un groupement tactique et en-dessous), de radio télécommunications mobiles et leurs services de desserte ; - d'assister les usagers dans l'utilisation de ces systèmes. 3.1.2.9. Emploi des réseaux satellitaires. La nature de filière emploi des réseaux satellitaires (ERS) de type « mise en oeuvre » et « exécution » est ouverte au seul personnel militaire. Elle recouvre les fonctions permettant : - d'installer, d'exploiter et d'administrer les systèmes de télécommunications par satellites ; - d'assister les usagers dans l'utilisation de ces systèmes. 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte