Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Réforme militaire

latrib

Messages recommandés

Bonsoir, je suis militaire en régiment d'infanterie depuis le 2 juin 2015. J'ai 24 ans. J'ai subi une grosse blessure à la cheville le 24 mai 2017. Blessure qui a du mal à guérir. Je suis passé une première fois en hôpital militaire il y a un mois. Ils m'ont dit que je ne risquais pas d'être réformé et j'ai à nouveau rendez vous avec eux le 11 janvier prochain. Même si ça va mieux, j'ai beaucoup perdu et les douleurs reviennent vite dès que j'accèlere ce qui est frustrant. J'ai pourtant respecté les conseils des médecins de faire une reprise progressive et de courir seulement sur la piste d'athlé jusqu'en janvier mais ce que je ressens n'est pas très bon. Bref, j'ai mal.

Je resigne très prochainement un contrat de deux ans jusqu'en juin 2020, mon contrat se finissant en juin 2018 (j'avais signé 3 ans), seulement j'ai envie d'aller au bout de mes 5 ans et pas d'être réformé mais bon si ça guérit pas, voilà quoi.

Ma question est : si jamais, après nouvelle expertise de l'hopital mIlitaire et examens éventuels plus poussés, ils décident ou je décide que je dois être réformé, à quoi ai je droit avec cette réforme? En sachant que mon accident s'est fait pendant le service et est donc imputable au service. J'ai déjà fais des démarches auprès de la GMPA à qui j'ai déclaré mon accident et envoyé des dossiers médicaux. Donc j'aurai droit à quoi? Une pension d'invalidité à vie? A hauteur de combien d'argent? Le reste de la solde que j'aurais du toucher si j'étais resté à l'armée jusqu'à la fin de mon contrat??

Bref, je sais pas du tout, je me renseigne pour savoir au cas ou je me ferais réformer.

il y a 11 minutes, latrib a dit :

Ma question est : si jamais, après nouvelle expertise de l'hopital mIlitaire et examens éventuels plus poussés, ils décident ou je décide que je dois être réformé, à quoi ai je droit avec cette réforme? En sachant que mon accident s'est fait pendant le service et est donc imputable au service. J'ai déjà fais des démarches auprès de la GMPA à qui j'ai déclaré mon accident et envoyé des dossiers médicaux. Donc j'aurai droit à quoi? Une pension d'invalidité à vie? A hauteur de combien d'argent? Le reste de la solde que j'aurais du toucher si j'étais resté à l'armée jusqu'à la fin de mon contrat??

Bref, je sais pas du tout, je me renseigne pour savoir au cas ou je me ferais réformer.

Ils décident ! Pas vous :P !

Sinon vous aurez le droit a une pension en fonction du taux du grade , services majorés ect ...

La GMPA , va elle aussi attribuer une somme en fonction du taux d'invalidités .

Pour la somme tout dépends du taux d'invalidités , a vue de nez 15% pas plus , donc mon estimations .

Rente de 150€/mois a vie , GMPA il suffit de regarder le contrat signer c'est marquer dessus avec l'assurance , puis la juriprudence brugnot ne s'appliquera pas je pense mais si elle s'applique , je pense dans les 8.000€ .

Donc voila a vue de nez mais c'est juste une estimations a la volée , qui prends pas en comptes les taux , les opex , ect ... donc c'est une grosse louche , pas a prendre en argent content :D !

Il y a 4 heures, latrib a dit :

d'accord donc j'aurais seulement droit à 150 euros par mois alors que je peux plus faire de sport et que ça me prive de mon  emploi de militaire ??

Bah c'est juste une cheville ... pas amputé ni rien , puis avec possibilité de faire du sport en soft ! Donc pas plus de 15% a mon avis donc la somme n'est pas super élever .

Sinon il faut voir la chose autrement 150€ certes mais pendant combien ? 50 ou 70 ans :D ! Sa fait des sous :P

Bonjour ,

Faut qu'il regarde ces contrats d'assurance , perso j'ai deux contrats prévoyance actifs a la GMPA et je vais dans quelques mois être réformer et pour donner un exemple j'ai un contrat qui entre 0 et 10% pour une invalidité permanente par accident donne droit à 15 000e et un le deuxième pour les mêmes chose à 40 000e , à ton assureur de bien faire les choses .

Si tu veux , tu peux .

et quelqun pourrait m'expliquer comment on calcule exactement l'IPPM et la PSI par rapport a la gmpa? car je sais que l'indemnité pour L'IPPM c'est capital de base (le mien est a 12 000 euros ) × le taux d'invalidité × coefficient ( c'est quoi ça ??) divise par 100. quelqun peut m'en dire plus ?? et la PSI c'st perte de solde et d'indemnités donc en gros si je peux pas finir mon contrat jusqu'en 2020 je vais avoir une compensation et on va me donner ce que j'aurais dû toucher jusqu'n 2020 ? ça veut dire quoi exactement ? Merci 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...