Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Réforme militaire

latrib

Messages recommandés

Bonsoir, je suis militaire en régiment d'infanterie depuis le 2 juin 2015. J'ai 24 ans. J'ai subi une grosse blessure à la cheville le 24 mai 2017. Blessure qui a du mal à guérir. Je suis passé une première fois en hôpital militaire il y a un mois. Ils m'ont dit que je ne risquais pas d'être réformé et j'ai à nouveau rendez vous avec eux le 11 janvier prochain. Même si ça va mieux, j'ai beaucoup perdu et les douleurs reviennent vite dès que j'accèlere ce qui est frustrant. J'ai pourtant respecté les conseils des médecins de faire une reprise progressive et de courir seulement sur la piste d'athlé jusqu'en janvier mais ce que je ressens n'est pas très bon. Bref, j'ai mal.

Je resigne très prochainement un contrat de deux ans jusqu'en juin 2020, mon contrat se finissant en juin 2018 (j'avais signé 3 ans), seulement j'ai envie d'aller au bout de mes 5 ans et pas d'être réformé mais bon si ça guérit pas, voilà quoi.

Ma question est : si jamais, après nouvelle expertise de l'hopital mIlitaire et examens éventuels plus poussés, ils décident ou je décide que je dois être réformé, à quoi ai je droit avec cette réforme? En sachant que mon accident s'est fait pendant le service et est donc imputable au service. J'ai déjà fais des démarches auprès de la GMPA à qui j'ai déclaré mon accident et envoyé des dossiers médicaux. Donc j'aurai droit à quoi? Une pension d'invalidité à vie? A hauteur de combien d'argent? Le reste de la solde que j'aurais du toucher si j'étais resté à l'armée jusqu'à la fin de mon contrat??

Bref, je sais pas du tout, je me renseigne pour savoir au cas ou je me ferais réformer.

il y a 11 minutes, latrib a dit :