Cmd44 Posté(e) 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) 17 novembre 2017 Bonjour je suis un civil, j'ai 16 ans je suis en première S. Je suis titulaire du diplôme national du brevet, du brevet d'initiation aéronautique et si tous ce passe bien dans 1 ans d'un baccalauréat Scientifique. je compte rentrée dans l'armée après mon bac et afin de préparer au mieux mon projet je me suis décidé à m'inscrire pour être conseillée par des personnes déjà présente dans l'institution, d'échanger etc.... Une dernière chose, malgré mon bas âge je suis quelqu'un de mature et de très cultivé. Bonne soirée à tous. Citer
Sco Posté(e) 17 novembre 2017 Signaler Posté(e) 17 novembre 2017 Bienvenue, Et un projet de devenir pilote ? Citer
Cmd44 Posté(e) 17 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2017 Merci, Non j’ai effectivement une myopie très légère 9/10 et je sais que la porte de pilote de chasse m’est fermée mais de toute façon je vise les force spéciale de la Marine. Mais pilote dans le civil pour le loisir oui pourquoi pas. Citer
Sco Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 Les commando marine tu ne pourras pas directement il faudra passer par les fusiliers marin sans aucune garanti derrière. Les forces spéciales spéciales Terre par contre en direct tu peux les rejoindre Citer
Cmd44 Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 Effectivement je le sais je suis près à faire 2-3 ans la plante verte devant les arsenaux de la Marine ,je me préparerai pendant cette durée au stage commando ou un peu moins si je suis prêt avant , je pourrai également choisir les fs terre mais j’aime les choses dite difficile d’acces Citer
Raynor Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 Les régiments FS Terre sont aussi très difficiles. Incorporer un regiment c’est bien, terminer le stage c’est tout autre chose. C’est pourquoi ils sont aussi difficile d’acces mais il faut aussi savoir suivre son cœur et en ce sens, bon courage ! Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Akhilleus Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 6 heures, Sco a dit : Les forces spéciales spéciales Terre par contre en direct tu peux les rejoindre Dites donc vous essayez de nous voler la clientèle là, laissez ce jeune homme rêver d'embruns et d'air iodé ! Enfin Terre, Air ou Mer, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! Vous avez encore le temps de murir votre projet et vous préparer au mieux pour celui qui vous fera le plus vibrer. En attendant, bienvenue Cmd44 ! Citer
BTX Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 Bienvenue CMD44 Acronyme qui n'a plus cours (CMD, RMD, etc.). Le baccalauréat outil indispensable pour se prémunir contre toute mauvaise surprise au cas où les portes se referment. M'enfin, heureusement, la Légion Etrangère est là. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Cmd44 Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 Merci à toi akhilleus, je pense que l’on choisis son unité en fonction des traditions et du passé de l’unité et pour ma part le passé le plus glorieux des forces spéciales actuelles sont celui des commandos marine Merci BTX En ce qui concerne La légion étrangère je trouve que celle-ci est plus réservée aux étrangers qu’aux français (ce qui est normal) et puis je ne tiens pas à changer de nationalité. Je suis français est fière de l’et Citer
Sco Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 6 heures, Cmd44 a dit : je pourrai également choisir les fs terre mais j’aime les choses dite difficile d’acces Le métier n'est pas plus difficile pour autant, le recrutement est surtout plus aléatoire.Le métier de commando marine est certainement passionnant, tout autant que n'importe quel unité FS mais comme tu le souligne tu va faire le planton pendant un bon moment, au risque de ne jamais finir dans les commando il y a 21 minutes, Cmd44 a dit : je pense que l’on choisis son unité en fonction des traditions et du passé de l’unité et pour ma part le passé le plus glorieux des forces spéciales actuelles sont celui des commandos marine Pas vraiment, ça c'est le raisonnement de ceux qui idéalisent un peu trop le métier. Il n' y a pas d'unités plus glorieuse que d'autres, elles sont toutes complémentaires. Citer
Cmd44 Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 8 minutes, Sco a dit : Le métier n'est pas plus difficile pour autant, le recrutement est surtout plus aléatoire.Le métier de commando marine est certainement passionnant, tout autant que n'importe quel unité FS mais comme tu le souligne tu va faire le planton pendant un bon moment, au risque de ne jamais finir dans les commando Ou de finir dans les commando Après je préfère le milieu maritime et l’eau c’est l’élément de prédilection des commando, même s’il y a des plongeurs au 1 rpima et 13 rdp ce ne sont pas des regiment à vocation maritime. Et il y a encore du patriotisme dans les armées ? Citer
BTX Posté(e) 21 novembre 2017 Signaler Posté(e) 21 novembre 2017 Mais oui ne vous en faites pas, le patriotisme n'est pas un privilège réservé à qquns. Chacun est patriote à sa façon. Comme les chasseurs et comme le reste dans le Bouchonnois - depuis que j'égrène cette théorie de comptoir - il y a le bon patriote et le mauvais patriote. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte